Jump to content

Aide Pour Un Longbow


Poop
 Share

Recommended Posts

Debutant en manque de savoir! En cours de realisation d'un arc en noisetier, pas top je sais, en essayant de suivre vos conseils, j'aurai juste envie de connaitre les "cotes" les plus courantes sachant que je fais 1m90 si cela a une importance! Je suis donc parti sur un longbow de 2 metre qui est en cours d'equilibrage, le bout des branches me parait trop rigide, dois je enlever en largeur ou en epaisseur?

De plus dois je faire une encoche de fleche?

Et comment faire ine fleche adéquate?

En fait je sais peu de choses!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour . Ça dépend de la forme de ton arc ,poste une photo se sera plus facile pour te répondre

Concernant la fenêtre c pas obligatoire mais tu peux la faire par la suite si tu te sent mieux avec (l'inverse étant impossible)

Pour les flèches, soit tu achète des fûts bois au bon spine ( qui dépend de la puissance de l'arc) ou tu avance en tâtonnant avec des rejets jusqu'à trouver le bon équilibre ponçage grattage .........

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur le forum,

va regarder quelque peu dans les sujets sur la fabrication des premiers pas des arcs primitifs ici

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/forum/17-fabrication-des-arcs-primitifs/

tu y trouveras moultes réponses à tes questions présentes et futures, ce qui ne nous empechera de répondre à tes questions, mais tu as même aussi des sujets de A à Z sur la fabrication avec des noisetiers

Link to comment
Share on other sites

Oui, notamment sur ce sujet-là.

Un LB de 2 m quand on mesure 1,90 m c'est une bonne base de départ. Tu pourras toujours raccourcir plus tard si nécessaire.

Une fois que ton arc a été taillé à la forme définitive en largeur (voir par exemple ici), l'équilibrage se fait en jouant localement sur l'épaisseur. Les extrémités d'un arc peuvent rester assez rigides sur les 15-20 derniers cm.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens!!! Le tien est bien expliqué Corbeau, faut juste que je me mette les pouces en tete!!! Pour l'arc en noisetier, j'ai voulu essayer une fenetre de fleche qui a rendu l'arc inutile, la poignee se trouve du coup trop fine et se plie!!!! Tant pis j'en fait un autre en robinier (le seul bois sec dispo pour l'instant), je posterai des photos ou questions bientot!!!

Merci pour votre acceuil!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

si tu mets la photo dans le message (hébergée sur le forum), il faut "utiliser l'uploader classique" et ta photo ne doit pas dépasser 80Ko

si tu veux poster une photo hébergée sur un site d'hébergement de photos (pas de limite de taille), il faut utiliser l'éditeur complet et cliquer sur l'icône qui ressemble à une photo avec un liseré blanc ...

ensuite, coller le lien donner par le site d'hébergement dans le champ indiqué ....

mais si tu ne peux pas faire un copier coller (depuis un produit Apple, MDR !! :D ), ça gène ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...