Jump to content

Rencontre Arcs Droits De Louvres 2013


Recommended Posts

Mes salutations,

je suis étonné de ne pas retrouver de sujet concernant cette rencontre, il me semblait pourtant en avoir vu un...

Quoiqu'il en soit, ne le retrouvant pas, j'en commence un autre afin d'informer ceux qui ne le seraient pas encore de cette formidable rencontre pour les arcs droits, dans la ville de Louvres (dans le nord du Val d'Oise, ce qui est parfait pour les Picards comme pour les Parisiens)

Elle aura lieu le 2-3 février, et il restait encore quelques places la semaine dernière...

Sur place, le facteur d'arcs Frédéric Viguier sera présent pour exhiber ses dernières créations, et pour ma part, je serai le seul représentant des Ecuyers à participer (le 3 à 9h30, mais je resterai papoter un peu plus tard, bien entendu !)

N'hésitez pas à venir, même si vous n'avez jamais fait de compétition avec votre arc droit, c'est une rencontre, et non un concours. L'enjeu n'est pas de gagner mais de rencontrer les archers partageant notre passion pour les "machins en bois".

Bonne journée à tous, en espérant vous voir !

Note : le mandat ne passe pas en PJ, il est trop gros. Vous pouvez le trouver sur notre site, en bas de l'article : http://www.fleche-perdue.com/216/

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

effectivement, je participe à cette rencontre depuis 3 - 4 ans et c'est vraiment très sympa. Rien à voir avec les concours "salle" traditionnels; ici personne ne se prend la tête et cà chambre et cà rigole même sur le pas de tir (surtout avec les femmes.....).

De temps en temps, cà fait du bien d'être entre "bouts de bois".

Je vous conseille d'y participer, s'il reste encore de la place. Perso j'y serai le samedi après-midi !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Effectivement très sympa!!

Mais il y avait marqué "tenue festive appréciée" sur le mandat et j'ai été étonné qu'il n'y en ait pas plus, malgré de très beaux costumes médiévaux.

En tout cas merci à la compagnie de Louvres d'organiser cette rencontre pour les vrais arcs! (oui, je sais, je cherche!!! :06: )

Link to comment
Share on other sites

C'était vraiment excellent en terme d'ambiance, j'y retournerai sans hésiter l'an prochain; en espérant comme ZenNoNo de voir plus de mes camarades costumé ! Nous n'étions que deux sur le départ à être venus "festivement".

J'ai ajouté les photos ainsi que les résultats sur mon site hier : http://www.fleche-perdue.com/retour-sur-la-r-a-d-de-louvres-2013/

Link to comment
Share on other sites

Super ! :06: Et vous aviez aussi fait des cartes réduites :06:

J'ai fait cela l'an passé pour faire un Beursault en salle à 30m en aller retours (nous avons 2 murs de tirs en opposition) : https://picasaweb.google.com/105374800065320003357/TropheeBeursault

Je profite pour faire une petite pub pour nos 24h pour lesquelles les arcs droits sont bienvenus : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/32708-les-24h-de-la-fert-alais-2013/ nous ne sommes que 3 à tirer ainsi un peu de concurrence nous ferait du bien :acute:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Belle manifestation, bravo !

Mais il n'y avait pas beaucoup d'archers.

J'ai vainement essayé de monter quelque chose chez moi. Ca aurait pu concerner les AD les AC et même les Co ( nus ).

C'était surtout dans l'optique de nous permettre de faire du tir en salle adapté, qui aurait peut être démarré mollement mais qui aurait pu prendre de l'ampleur au fil du temps. Et puis c'était aussi la possibilité de se revoir au chaud et au sec 2 ou 3 fois pendant décembre janvier mi février.

Ma proposition n'a pas été retenue au niveau du CD semble t il.

Evidemment la population visée n'aurait guère été importante ( peut être un quinzaine d'archers ).

Le but spécifié était :

- tir à 18 m.

- blason de 60 pour tous ( même les Co).

- 1 mn pour tirer 3 flèches.

- 2 x 10 volées de 3 flèches.

- samedi après midi.

- rien d'officiel bien sur.

Plus tard peut être ( enfin je voulais dire l'année prochaine ). C'était surtout un tir salle avec moins de prise de tête concernant le matos, la tenue de tir, et surtout un temps de tir plus adapté.

Link to comment
Share on other sites

Salut PatriceB, j'ai bien vu le mandat pour les 24h. Je pense venir, mais avant de confirmer, je veux voir si d'autres archers de ma compagnie (ou les autres écuyers, qui sait !) veulent venir.

EDIT : les réponses à mes questions sont déja dans le message de PatriceB sur les 24h de tir dans ce même forum...

Edited by cn60
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...