Jump to content

Cible Botte De Paille


 Share

Recommended Posts

Salut,

Je vais bientôt me racheter un arc plus pissant que mon arc actuel, et j'aurai donc besoin d'une nouvelle cible.

Pensez-vous qu'une grosse botte de paille suffise pour un arc d'environ 50#? Savez-vous combien cela coute? Je possède déjà une cible de ce type: http://www.decathlon.fr/butte-paille-90x90cm-id_1133309.html

Si j'utilise cette cible avec la botte de paille, j'espère que ce sera suffisant ^^.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

La flèche va trop entrer dans la paille et tu risques de la perdre (+ risque pour les animaux si réutilisation de la paille) Il y a plein de sujets sur la fabrication de cibles, mais la plus simple est un carton bourré de film à palette.

Je confirme comme beaucoup d'autres : un carton bourré de plastiques, tissus ... ça marche nikel

Link to comment
Share on other sites

Pour une cible en carton alterner des couches de maintien de la flèche( carton epais) vers l' avant en alternant avec des couches arret (film pastique, moquette ) en laissant du jeu pour amortir . Une couche flotant ( Moquette ,tapis) peu enfin assurer l' arret sur l' arrière.

Prevoir de pouvoir renouveler les couches surtout de maintien (usure rapide) eviter de tirer systématqiement au meme endroit ou le renforcer couche de mousse ( polyéthylène ou polystyrène).

De toute façon s' assurer de la protection environnante et surtout arrière de cible .

Celà convient pour de faibles puissances mais 5O# ca rique de faire beaucoup.

On peut aussi rempir l' arrière d' annuaires ,brochures voir journaux sur champ , sanglès bien sérrés.

Penser avant tout SECURITE arrière et latérale.

Link to comment
Share on other sites

Je récupére des cartons en bon état.

Je les remplis en mettant des feuilles de carton coupées.

40 cm devraient suffirent pour 50 livres bien sur en arc droit ou arc chasse.

Suivant les dimensions des cartons on peut se faire quelques " cibles 3D " que l'on pose par terre.

Ca ne coûte que la peine de couper du carton. Bon je ne dépasse pas 50 x 50.

Si on intercale deux ou 3 bouts de moquette on peut descendre en épaisseur.

Link to comment
Share on other sites

moi je prend du film plastique et des vieux drap comment faire ?, tout simple

tu prend des drap tu fais une bonne boule ensuite tu enroule de film plastique quand tu a 5/6 cm d'épaisseur tu enroule le tout dans un autre drap et tu remets du film plastique encore 5/6 cm encore un drap tu re-enroule de film etc etc etc jusqu’à que tu et la taille que tu veux !!! moi j'ai fais sa pour stopper mes flèche de mon poulie a 60# et l'arbalète de 150# sa les arrête aussi bien de plus je trouve que c’est pas dur a les re-sortir

Link to comment
Share on other sites

Oui si tu tires poulie viseur à 30 m ( et encore ).

Non si tu tires avec un arrosoir ( arc droit ou arc chasse ou même en bare bow ) ( ou alors tu tournes à 1100 en tir nature ).

Maintenant j'en ai fait 6 ou 7, de différentes tailles. Les petits ( carton de cubitainer de 3 l de vin ) à 5 - 7 m.

Carton à papier photocopie à 7- 12 m.

Et ainsi de suite.

Le plus gros contenait ma ponceuse à bande et il est encore bon ( c'est moi qui suis mauvais ).

L'avantage c'est le prix et c'est mieux qu'une cible vu que c'est posé par terre ( même pas besoin de la fixer ).

Tu peux aller jusqu'au carton de frigo ( là je blague ).

Des cartons et des beaux on en voit plein ( garages , supermarchés , et surtout déchèterie ) il n'y a qu'à se baisser. Et puis quand c'est plein de trous, ils te les prennent à la déchèterie dans la benne à carton.

Bon je n'irai pas dormir chez Jénésise, je suis frileux ! Il y a plein de trous dans ses draps ! ( j'déconne hein ).

Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi enrouler des bandes de 20 30cm de large de carton sur elles-même avec un filet de colle à bois 1er prix pour solidariser le tout. Une sangle pour faire le tour et la suspendre. Tu fais une cible ronde de la taille que tu veux. Quand le centre est mort, tu tailles dedans et tu refais un centre de la même manière.

Link to comment
Share on other sites

Oui si tu tires poulie viseur à 30 m ( et encore ).

Non si tu tires avec un arrosoir ( arc droit ou arc chasse ou même en bare bow ) ( ou alors tu tournes à 1100 en tir nature ).

Maintenant j'en ai fait 6 ou 7, de différentes tailles. Les petits ( carton de cubitainer de 3 l de vin ) à 5 - 7 m.

Carton à papier photocopie à 7- 12 m.

Et ainsi de suite.

Le plus gros contenait ma ponceuse à bande et il est encore bon ( c'est moi qui suis mauvais ).

L'avantage c'est le prix et c'est mieux qu'une cible vu que c'est posé par terre ( même pas besoin de la fixer ).

Tu peux aller jusqu'au carton de frigo ( là je blague ).

Des cartons et des beaux on en voit plein ( garages , supermarchés , et surtout déchèterie ) il n'y a qu'à se baisser. Et puis quand c'est plein de trous, ils te les prennent à la déchèterie dans la benne à carton.

Bon je n'irai pas dormir chez Jénésise, je suis frileux ! Il y a plein de trous dans ses draps ! ( j'déconne hein ).

lol mais non ne t'inquiète pas il y fais chaud dans ma grotte lol

Link to comment
Share on other sites

LoG as-tu une idée du prix pour le transport d'une plaque de stramit? sais-tu avec quelle puissance d'arc on peut tirer dessus?

le stramit peut être tirer avec des arcs à poulies...

mais vu le poids, ça ne doit pas se vendre par correspondance.. la poste ne prendrait pas en compte

Link to comment
Share on other sites

les plaques de stramit

alors c'est de la paille compressée et agglomérée par collage, pour faire des plaques d'isolation thermique et phonique

en fait, la marque Stramit (UK) ne fait plus depuis longtemps le découpage en bandes pour les murs de tir, mais une autre boite, hollandaise je crois, peut toujours fournir

c'est bien , mais pas épais, et ça se détériore très vite au centre si on tire trop bien ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...