Jump to content

Couteaux De Cou.


Fox
 Share

Recommended Posts

Pour ma part je ne vois pas l'utilité d'un couteau à lame courte.

L'archer utilise son couteau pour manger (lame permettant de couper du pain facilement donc un peu longue et fine pour le saucisson) et pour retirer des flèches dans un tronc (lame solide du genre tournevis)

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour ma part, je ne suis pas fana des couteaux de cou:

1- je ne vois pas ce qu'on gagne en proximité, ou en accessibilité par rapport à un couteau de hanche

2- avec le lacet, ça binquebale et ça s'accroche dans le premier buisson venu

3- même si ce n'est pas très rationnel, j'ai toujours trouvé que c'était une idée curieuse que de s'attacher autour du cou une lame pointue, dirigée vers la gorge... quelque chose comme l'impression de faire une connerie...

Mais, bon, chacun voit midi à sa porte

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour ma part, je ne suis pas fana des couteaux de cou:

1- je ne vois pas ce qu'on gagne en proximité, ou en accessibilité par rapport à un couteau de hanche

2- avec le lacet, ça binquebale et ça s'accroche dans le premier buisson venu

3- même si ce n'est pas très rationnel, j'ai toujours trouvé que c'était une idée curieuse que de s'attacher autour du cou une lame pointue, dirigée vers la gorge... quelque chose comme l'impression de faire une connerie...

Mais, bon, chacun voit midi à sa porte

Je suis de ton avis... Une lame pointue et affûtée près de la gorge, ça ne me tente pas... C'est déjà dangereux à la ceinture, alors au cou !!! C'est une des raisons pour laquelle je fabrique des étuis rigides en bois. Il y a nettement moins de risques si tu tombes.

Link to comment
Share on other sites

Pour la lame du "tactique": Chez moi :lol:

Pour ce qui est du risque, Je pense qu'il est moins dangereux de porter un couteau autour du cou dans un etui en kydex que de porter le meme couteau a la hanche dans n etui en cuir (sauf etui en bois). Le cuir se coupe alors que le Kydex non...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...