Jump to content

Arc Sans Fiche Technique


th0mas
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis venu à vous car je ne trouve pas vraiment les informations que je recherche.

J'ai acheté un arc compound d'occasion il y a quelques jours pour m'entrainer (coin sécurisé bien sur) au tir en nature.

Petit probleme, l'arc m'a été fourni sans fiche technique, les seules informations en ma possession est "custom bow" inscrit sur chacune des branches. C'est un arc de marque PSE.

Mon problème est simple, l'ancien propriétaire l'utilisait à la puissance maximale, hors que je l'essaie, je réussi bien à le tendre mais je sent que sa me tire plus que ce qu'il faut sur mon épaule, je voudrais donc réduire la puissance de celui-ci par contre sans fiche technique, je ne vois pas trop comment reconnaitre l'arc et trouvé conseil sur le net.

Demain, je compte allé en armurerie dans ma ville, savoir s'il font le réglage d'arc justement, mais je ne crains que non.

Je ne compte pas m'entrainé avec un arc trop puissant pour moi, que me conseilleriez vous ?

d'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Les constructeurs mettent parfois les notices des anciens arcs en ligne à la rubique "support".

Mais les conseils ci dessus prévalent malgré tout.

Y a pas d'archerie près de chez toi? Même si tu n'as pas acheté l'arc là un vrai pro ne te refusera pas un réglage car tu es aussi un client potentiel en accessoires...

En tout cas tu peut poser la question ça ne coute rien

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas que la puissance qu'il faut regarder....

es tu sur de l'allonge...???

si il y en a trop sur l'arc tu risques de te blesser...

as tu un minimum de technique, fais tu partie d'un club .. ???

sinon tu es dans quel coin que l'on puisse t'indiquer une archerie sérieuse qui te règlera ton poulie ...

Link to comment
Share on other sites

l'autre jour, je me pointe dans mon archerie préférée..

Alors que je discute matos avec Laurent deux énergumènes rentrent dans le magasin et sans rien demander l'un des deux prends un poulie en main , l'arme et bien sur lâche....

des pièces de l'arc ont volé partout sont allées taper sur le mur au fond du magasin, moi j'ai failli m'en prendre une pleine tête, pas passé loin ... :ouf:

et là le mec, pas gêné repose ce qui reste de l'arc en rigolant avec son pote qui lui disait "c'est de la daube, pas solide" et va pour en reprendre un autre...

Bon 5mm, après ils rigolaient beaucoup moins quand laurent commença à leur expliquer, que mise à part la poignée le reste était "out" et qu'il fallait payer les dégâts.....

en clair un arc mal employé peu devenir très dangereux, on ne le répètera jamais assez ......

Link to comment
Share on other sites

avant d acheter ton arc tu aurait du penser a poser quelques questions de bon sens au vendeur!! l allonge la puissance et aussi si jamais il savait lui (je suis debutant egalement ), le regler. essais de le rappelere et demande llui?, sinon comme le disent si bein va voir en club . aussi si tu est limite en "puissance" musculaire et qu il n y a pas moyen essais d augmener ta force musculaire specifique au tir a l a rc.histoire aussi de ne pas te flinguer les ligaments ...

je veux aussi me prendre un poulies mais j attend de le prendre en archerie juste pour voir les reglages de bases avec le gars.aussi si tu est sous licence je ne pense pas qu un club autre que le tiens te refuserait de l aide (surtout si il ons du poulies chez eux). pose une photo

Edited by silvernec76
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...