Jump to content

J'aimerais Comprendre....


danbug
 Share

Recommended Posts

Petite question: pour mon arc, l'ardunia, quand je fais le calcul avec le dynamic spine calculator ça me donne ceci :

FMJ 500 : insert 50grains + pointes 145 grains = 195 grains à la pointe

Beman mfx classic 500 insert 50grains + 150 grains =200 grains à la pointe

Ne trouvant pas de pointes en 145 grains je met un insert 75 grains + une pointes 125 grains = 200 grains

Comme l'a dit Foudarme dans un autre post en tirant à 5m si la flèche est plantée encoche à droite = fut trop raide

Donc dans cette configuration la fmj se plante bien, mais très sensible à la décoche (à5 m), pour la classic 500 ça ne change rien même en jouant avec le band elle se plante toujours encoche à droite.

Quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi alors que le spine est identique? Est-ce vraiment la configuration insert-pointes qui fait ça alors qu'avec la fmj ça marche?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas entièrement faux, à vouloir bien décocher on crispe etc sans s'en rendre compte.

Je tire un Arduina de la manufacture des ardennes en 45# et j'ai une allonge de 28.5".

Je trouve plus beau les MFX classic 500, tu crois qu'en les coupant à 29" je résoudrais ce petit problème?

Link to comment
Share on other sites

Si trop rigide = plus longues pour assouplir.

Allonge 28,5 et longueur de flèches 29 ? La longueur de calcul de base d'une flèche est égale à l'allonge du tireur (fond d'encoche à point d'appui du grip) + 1"3/4.

Si 28,5 est ton allonge d'archer et non la longueur de référence pour les calculs de spine, tes flèches sont déjà un " trop courtes :wacko:

(confusion fréquente entre allonge de l'archer et le "correct lenght" improprement traduit par allonge correcte qui entraine plein de déboires lors de factures d'arcs sur "mesure" entre autres)

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...