Jump to content

Renseignements Sur Arc Apache


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien que je visite souvent webarcherie je ne discute pas beaucoup et c'est pour cela que je vais me repésenter brièvement.

J'ai 45 printemps, retaité de la "grande muette", Carcassonné d'adoption et passionné de l'histoire de l'Ouest Américain.

Cela va des armes à feu en passant par les séries western sans oublié bien sur, les arcs indiens.

En premier lieu, merci à tous pour ce site ou les infos receuillis permettent au débutants comme moi de se prendre pour un facteur d'arc amateur. C'est une vrai mine d'or.

J'en viens à ma question.

Quelqu'un aurait'il des infos et images sur les arcs Apaches.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Assez varié car sous l'appellation "Apaches" se cache plein de styles de vies différents. Ca va de l'arc simple assez long jusqu'à l'arc court renforcé tendons comme celui des plaine car, pour faire simple, tu trouves des apaches "des montagnes", des "déserts" et des apaches "des plaines". Et tout ça a beaucoup évolué si tu regardes entre l'époque espagnol et l'époque euro-américaine.

Tu trouveras quelques éléments ici:

http://openlibrary.org/books/OL20549576M/North_American_Bows_Arrows_and_Quivers.

Voir dans le lien ci-dessous aussi, il y a peut être des infos:

http://openlibrary.org/works/OL3278621W/An_Apache_life-way

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ce site a changé d'images depuis peu, tu trouvera un set de reproduction Apache sur cette page :

http://www.heartwoodbows.com/Reproduction_Bows.html

Et des Infos generales en anglais sur l'archerie Apache sur cette page :

http://www.heartwoodbows.com/historical_information_of_n.html

Mais le site contient aussi d'autres belles reproductions de tribus à vendre :06:

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

Merci pour ces réponses rapides. Effectivement NOno il existe plusieurs tribus portant cette appellation, pour moi je souhaite faire un arc court, renfort tendon et finition peau de serpent (si j' en ai la capacité technique).

Le tout est que cela se raproche le plus possible d'un original.

Link to comment
Share on other sites

Super les documents.

Apparement sur les photos de Pollo et les images de Pedro les poignées des arc ne semblent pas trop marqué ou alors c'est moi qui voit mal.

Pour Pedro : Sur la deuxième image je suppose que le dos de l'arc correspond au côté "BACK" et de plus je ne voit pas les poupées ?

Qu'est ce qu' un backing "SINEW" ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et je suis également passionné par la culture et l'artisanat amérindien.

Je me présente donc... J'ai 30ans, forestier - élagueur de métier.

Je passe ma vie dans les arbres et même par mes temps libre, je suis fôret : champignon, chasse, course en montagne, mais pas de ski et pourtant j'habite en Hte Savoie.... Voilà en gros...

Je collectionne les objets amérindiens et les couteaux artisanaux.

J'ai en projet de confectionner un carquois en peau de loutre avec des flèches en pointes de silex. Mais avec cet ensemble, je voudrai réaliser un arc. Mais la question est, quelle essence d'arbre utiliser ???

Je ne sais pas trop... noisetier ? frêne ? if ? Quelqu'un peut-il m'orienter....

Pour mes flèches, je suis parti sur du noisetier.

Dans l'attente d'une petite réponse

Budd

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau et je suis également passionné par la culture et l'artisanat amérindien. Je me présente donc... J'ai 30ans, forestier - élagueur de métier. Je passe ma vie dans les arbres et même par mes temps libre, je suis fôret : champignon, chasse, course en montagne, mais pas de ski et pourtant j'habite en Hte Savoie.... Voilà en gros... Je collectionne les objets amérindiens et les couteaux artisanaux. J'ai en projet de confectionner un carquois en peau de loutre avec des flèches en pointes de silex. Mais avec cet ensemble, je voudrai réaliser un arc. Mais la question est, quelle essence d'arbre utiliser ??? Je ne sais pas trop... noisetier ? frêne ? if ? Quelqu'un peut-il m'orienter.... Pour mes flèches, je suis parti sur du noisetier. Dans l'attente d'une petite réponse Budd

Bienvenue sur WA...

Documente toi avec des livres ou en lisant des sujets sur webarcherie... ta question est trop vaste mais je serais tenté de dire que pour un carquois en loutre on est chez les indiens du nord ouest donc plutôt arc en if...

Précisément pour les arcs et flèches amérindiens il y a un chapitre dans chaque Traditional Bowyer's Bible (Bois d'arc press) et il y a en deux tomes les Encyclopedia of native americanbows arrows and quivers...

http://www.boisdarcpress.com/BoisdarcPressbooks.html

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

Merci pour ces réponses rapides. Effectivement NOno il existe plusieurs tribus portant cette appellation, pour moi je souhaite faire un arc court, renfort tendon et finition peau de serpent (si j' en ai la capacité technique).

Le tout est que cela se raproche le plus possible d'un original.

Finition peau de serpent c'est une hérésie il me semble, quand on sait comment les Apaches considèrent les serpents...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous. Nouveau sur ce site est passionné d'archerie traditionnelle. Comme C'est la première fois que je viens, je vais me présenter du mieux possible. Je travaille dans une boite de transport le matin et je fabrique des arcs et des flèches l'aprés midi. Cela fait 15 ans que sa dure :ouf:

Ayant une approche plutôt préhistorique ou conventionnelle j'utilise le frêne, l'orme, le robinier et l'if de temps en temps. je pense que pour Budd, aprés avoir compulsé les volumes de TBB le plus facile sera d'utiliser du frêne, il fera un très bon arc et également durable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai été voir sur le site boisdarcpressbooks pour acheter les deux tomes dont vous avez publié quelques illustrations; j'ai besoin toutefois des codes isbn 13 chiffres qui est le numéro code barre se trouvant au dos des livres pour pouvoir les commander étant entendu qu'il m'a été annoncé en librairie à mon grand regret que la production n'avait pas été relancée :bad: j'aimerais renouveler ma recherche à l'aide des codes isbn 978..........

Pourriez-vous me communiquer les codes isbn.

En vous remerciant d'avance,

Bien à vous,

Marcel-s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...