Jump to content

Besoin De Conseils Sur Repose Fleche


pollo
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous :bounce:

J'ai peu d'experience avec les arcs fibres de verre ou carbone du commerce et j'aurais besoin de quelques avis :

Recemment j'ai acquéri un Initech 2, 70" de Decathlon 29 # 28 ", et souhaitant m'orienter vers le tir instinctif, je me demande si je dois plutot utiliser le bas de la fenêtre comme repose flèche ( il est plus près de la main d'arc ), mais j'ai l'impression que ca risque d'abimer les plumes plastiques, ou bien le repose flèche fourni avec qui se fixe 2 ou 3 cm plus haut, mais peut être est-il utilisé pour le tir barebow ???

post-12007-0-32716200-1353262831_thumb.p

Merci

Link to comment
Share on other sites

arc initech : première erreur ;)

tirer sur un fond de fenêtre plat : deuxième erreur :)

solution : se procurer un tapis de fenêtre et, avant de le poser, coller en travers du plancher de fenêtre, au tiers avant, une allumette fendue en 2 et coupée à la bonne longueur; puis monter le tapis par dessus

ainsi, un point de surplomb sera créé pour tenter de recréer le point haut du plancher de fenêtre d'un arc instinctif (lequel n'est jamais plat !)

je sais que quelqu'un a déjà posté sur ce forum un arc initech avec un plancher de fenêtre "retaillé" pour créer cet arrondi

c'est la deuxième solution (râpe, lime, papier de verre, etc....)

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des arcs classiques adaptées aussi pour le bare-bow mais avec repose flèche. Vu la pauvre fabrication de cette marque, tu peux quand même tater de la sensation du tir avec un arc chasse en collant un tapis de flèche sur la partie que tu a entouré (du scratch coté "mousse" conviendra parfaitement) mais il te faudra tirer avec des flèches empennées avec des plumes naturelles et tu ne pourras pas faire de concours à cause du poids des flèches (30 g mini) qui seraient bien trop lourdes pour la puissance

Link to comment
Share on other sites

Si on veut rentrer dans la catégorie arc de chasse, c'est effectivement comme dit Phil.

On peut également tirer instinctif avec un repose-flèche placé au niveau de l'emplacement du bouton berger : le trou avec un taraudage. Mais là, on rentre dans la catégorie bare bow à cause de la présence du repose-flèche. En bare bow (arc nu) on ne pianote pas forcément.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...