Jump to content

Comment Monter Mon Arc ?


Zwizzor
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, aujourd'hui je viens d'avoir un arc de competition, avant ça j'utilisais un arc d'entrainement pretté par le club.

Seulement le problème c'est que ce c*n de vendeur ne m'a pas exliqué comment je le monte !! Il m'a dit qu'il suffit d'emboiter les branches sur la poigné, seulement lorsque je le fais la branche bouge ENORMEMENT... Je dois peut-être resserer la vis là où j'emboite la branche ? mais il n'y a rien qui fait tenir la branche bien dans l'axe..

Je pense que ma poignée est une SF Premium :

http://goo.gl/hYt0F

Et mes branches des SF Premium Carbon :

http://goo.gl/4Invo

Merci d'avance pour votre aide, je précise que j'ai cherché sur google et dans le forum mais que je n'ai rien trouvé.

Link to comment
Share on other sites

On peut comprendre ton empressement à essayer ton nouveau jouet mais tu devrais je pense te rapprocher de quelqu'un d'expérimenté de ton club puisque tu en as un.

Il te montreront la meilleure façon de monter les branches la corde avec une fausse corde si possible etc

Et t'évitera quelques désagréments irréversibles: branches vrillées ou accident pour ta pomme

Link to comment
Share on other sites

avant de dire le c..n de vendeur,

l'acheteur pouvait aussi essayer l'arc, et donc regarder comment monter son futur arc non ? tu achètes une voiture sans l'essayer ? :)

blague mise à part,

c'est normal que les branches bougent un peu, la corde mise en place va bloquer les branches dans les sabots...

la vis dont tu parles, doit servir à régler le sabot pour la puissance des branches

il faut donc mettre une branche dans son sabot, avec la corde sur la poupée, puis après en tirant avec ta fausse corde sur l'autre branche, tu pourras mettre ta corde sur la 2eme poupée...

on peut trouver des schémas sur le web d'une personne montant l'arc avec la fausse corde

Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour ce qu'on dit tirakote et JMG.

Pour ce qui est de monter un arc avec une fausse corde voici un lien qui pourrai t'etre utile pour y parvenir =)

http://ceciletoxo.free.fr/bander.html

Sinon je voudrais juste rajouter qu'il ne faut pas se precipiter lorsque tu monte ta corde avec une fausse corde ( ou de tout autre façon), combien de fois ma fausse corde a glisser parceque je suis aller trop vite =s

On est jamais trop prudent comme on dit, ca serai bete de ne pas pouvoir profiter d'un nouvel arc à cause d'un bete accident.

J'espere que tu arrrivera à monter cet arc, profite bien de ton nouveau "jouet" =)

Link to comment
Share on other sites

Dans un vieux "Charc" de 2006 il me semble, l'auteur de l'article passait en revue les façons de casser un arc. L'article, de mémoire, s'appelait "comment casser un arc". Parmi les choses à ne pas faire il y avait bien sur le moment délicat de l'encordage avec la fausse corde, le tir à sec (à vide) et l'utilisation de l'arc comme bâton de marche. Au cours d'un parcours escarpé, j'ai vu casser un Guy parce que son propriètaire, ayant glissé dans une pente, a essayé de se retenir en utilisant son arc comme bâton.....

Link to comment
Share on other sites

Pour monter ton arc, rien de plus simple, RTFM ! :06:

Après, amuse toi bien avec ton nouveau jouet, c'est une sensation unique...

Les branches peuvent aussi cassées dans le cas où l'on confond la branche du bas, et celle du haut... ( c'est rare, mais j'ai vu ca, délamination fatale...)

L'histoire du Guy usité comme bâton m'a retourné le coeur...

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même rare que ça casse pour ça !

je me suis fait le coup un nombre incalculable de fois, dans le temps, et j'ai tiré au moins une volée à chaque fois avant de m'en apercevoir ....

pourtant j'aurais du avoir la puce en l'oreille dès que je sortais de la cible par le haut ou par le bas avec les réglages de la semaine dernière soigneusement notés sur mon petit calepin ....

j'ai cassé une branche, rangée à côté de ma poignée sur laquelle je laissais le berger...

bref, un jour je monte l'arc et je constate un éclat dans le vernis sur la branche du bas.... gros doute

j'ai couru en acheter d'autres

6 mois plus tard, je monte l'arc sur le terrain, et je l'arme à vide pour tout vérifier ... et du coin de l'oeuil je vois le sabot qui se fend ....

c'est bien, le Progress-I, mais en-dessous de 35# ! (et en usage modéré, j'étais tous les week-ends en compète....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...