Jump to content

Facture D'arcs De La Ria


Patrick C
 Share

Recommended Posts

j'ai fini également un " grand " longbow 75 " pour un " grand " archer qui a une allonge de 31 " 1/2 , la puissance est de 40 lbs à son allonge ...

La finition sur le dos est en bambou brute teinté palissandre foncé et en osage sur le ventre, il y a une lame de carbone sous le bambou. La poignée c'est de l'ipé et de l'osage et le grip recouvert de cuir noir de chèvre. Les poupées c'est un lamellé de corne, osage et ipé déjà vu plus haut dans le post, la corde du fast flight +.

voici des photos ....

DSC03446.JPGDSC03447.JPG

DSC03448.JPG

et une poupée que j'aime bien sur un autre arc ..... :wub:

DSC03400.JPG

Voilà, à bientôt pour d'autres photos dans ce " show room "

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour à toutes et à tous,

Pour celles et ceux qui ne suivent pas la rubrique " lamellé collé, je viens vous signaler que

j'ai sorti un nouveau modèle de longbow en deux versions Le Nominoë et L'Erispoë

- branches en bambou renforcées avec de la fibre et du carbone , poignée " ergonomique "

- renfort en corne pour les poupées pour supporter de la corde en fast flight et astro flight

+ plein d'options ( à voir sur mon site )

bientôt un recurve chasse ou parcours

voici quelques photos du longbow deflex reflex

DSC03543.JPGg%25C3%25A9rald%25202.JPGDSC03483.JPG

poignée en ébène de macassar avec repose pouce

DSC03541.JPGDSC03540.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai aussi créé un recurve chasse/parcours , il est composé de bambou, d' osage, d'ébène et de tali ...

J'ai voulu des formes épurées et des bois clairs ...

Il fait 60 pouces de hauteur et c'est du costaud, il fait 59 lbs @ 28 " mais rassurez vous, pour sa puissance, il reste souple à l'armement et je peux l'adapter sous plusieurs puissances !!

Celui ci est une version beta en essai mais encore un ou 2 modèles pour mettre quelques petits détails au point et ce sera un nouveau type d'arc sur mon site ...

Finalement le plus difficile c'est de lui trouver un nom ...

le voici !!

DSC03631.JPGDSC03630.JPG

DSC03635.JPG

DSC03633.JPGDSC03646bis.jpg

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

merci, j'essaye de rendre l'aspect esthétique attractif sans forcément charger en bois précieux, ça coûte moins cher :shifty: ...

Qu'est-ce que le "tali", c'est l'essence qui est sur le ventre.

C'est le bois clair dans la poignée, un bois relativement dense ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:banana: Enfin, je l'ai !!! Mon Précieux ! :ouf: Le déplacement en Bretagne en valait la peine. J'ai eu l'opportunité de rencontrer Patrick, qui est très disponible et désireux de faire connaitre son travail et son atelier de facture d'arcs. Bref, un moment d'échange vraiment sympa.

Merci qui ? Merci Patrick pour ce magnifique travail.

Maintenant il faut patienter jusqu'à mercredi soir pour l'essayer en vrai... :bounce:

Link to comment
Share on other sites

:bounce: Je n'ai pas eu la patience d'attendre. Cet après-midi j'ai fait un saut jusqu'à la Compagnie pour enfin essayer mon Précieux (Nominoë en fait) en grandeur nature (50 m, carte Beusault).

Et là : le pied d'enfer !!! Bon, après quelques flèches, indispensables pour prendre les nouveaux repères, le top ! Souple à l'armement, pas de vibrations, pas de bruit à la décoche, un départ de flèche nerveux, un vol parfait. Génial !

Au final après quelques volées d'essai et d'apprivoisement, 3 flèches tirées et 3 honneurs à l'arrivée :thumbup::cheer: (Pourvu que ça dure :ouf: )

:07: encore Patrick pour tes arcs de qualité et performants !

Edited by fab25
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fais une photo des 4 modèles d'arcs que je produits dorénavant dans mon petit atelier ...

En partant du haut de la photo : le victorien puis le flatbow ( appelé communément le longbow :shifty: !! ) , l'arc triangulaire de style égyptien et le recurve chasse monoblock

mes%25204%2520types%2520d%2527arcs_3.jpg

pour celles et ceux qui fréquentent peu la rubrique " lamellé collé " , je fais en ce moment un travail sympa sur les poignées

DSC03773.JPGDSC03774.JPGDSC03787.JPG

à bientôt :66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...