Jump to content

Un Carquois Dorsal Pour Un Ami


Phil38
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici le dernier carquois que j'ai fabriqué pour un ami.

Je suis parti d'un collet végétal que j'ai teinté, insertion d'un motif en peau de crotal, coutures sellier avec point demi corde et non pas demi lune, tressage lacet cuir, un petit peu de repoussage à mon humble niveau et fourrure pour insonoriser en vison.

Ce carquois peut contenir une vingtaine de flèches.post-5969-0-23315200-1352873318_thumb.jp

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Voici le dernier carquois que j'ai fabriqué pour un ami.

Je suis parti d'un collet végétal que j'ai teinté, insertion d'un motif en peau de crotal, coutures sellier avec point demi lune, tressage lacet cuir, un petit peu de repoussage à mon humble niveau et fourrure pour insonoriser en vison.

Ce carquois peut contenir une vingtaine de flèches.post-5969-0-23315200-1352873318_thumb.jp

.

Jeanno est ton ami SI SI :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires.

Je suis extrèmement touché.

En effet le carquois est fait avec du cuir épais, les coutures avec du bon gros fils, un carquois fait pour durer qui aura le temps de se faire une belle patine hélvétique.

PhilPlessis, je suis à ta disposition si tu veux...

Baou, comment ça tu ne la pas vu !....

En effet c'était un week-end grandiose et passionnant.

Je suis bien rentré merci, pour moi c'était plus vite fait car j'étais un peu le régional de l'étape.

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Magnifique en effet !!!

Pourrais-tu expliquer ce qu'est la couture sellier demi-lune stp ?

Déjà je voudrai commencer par m'excuser car ce n'est pas "Demi Lune" mais "Demi Corde", je ne sais pas où je suis allé pécher ce terme !... :109:

Il y a une super explication sur l'excellent post de notre ami Avallon sur la véritable couture sellier

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/15960-tutoune-veritable-couture-sellier/page__st__15

Il va de soit que je me suis inspiré de ce tuto pour apprendre la couture sellier et bien d'autres posts d'Avallon pour travailler le cuir. :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...