Jump to content

Band Pour Un Bear Grizzly


DVC
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir effectué des recherches sur le net et sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver la valeur du band d'origine d'un Bear grizzly. Le mien était à 20,3 environ. Avec une nouvelle corde je suis à 22 ! Bien que je n'ai pas changé de corde pendant plus de 2 ans, je reste sceptique sur un tel écart !!! Vos avis seront les bienvenus, merci.

Link to comment
Share on other sites

ça dépend

il est très possible de gagner pas loin d'un pouce sur les premières heures de travail

je laisse une corde neuve sur l'arc bandé pendant tout une nuit, sur les accoudoirs du fauteuil, et après, je ré-ajuste le band et je commence à tirer; il faut encore y toucher un peu, mais moins que si j'attaquais direct en tirant sur une corde toute neuve : je passerais ma séance de tir à débander et rebander l'arc pour ajuster le band....

sinon, il est toujours possible qu'une boucle pas tout à fait assez serrée finisse par lâcher du lest pendant un temps

en tout état de cause, il n'est pas recommandé de tirer un arc avec un band trop faible par rapport aux spécifications constructeur, car la base des branches près de la poignée n'apprécie que très peu....

(et ce d'autant plus si l'on tire des flèches légères)

j'ai le cas avec un Border Black Douglas, le band est impressionnant, mais c'est comme ça que c'est prévu pour marcher ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...