Jump to content

Quel Genre De Musculation Pour Le Tir?


Recommended Posts

il ne faut pas comparer un archer du Moyen-âge et un archer actuel..............a moins de ne faire pratiquement que ca, , on n'arrivera pas à leur niveau en puissance. Et en plus ca ne sert pas à grand chose.

Si tu veux te faire plaisir avec ton longbow de 80#, tu peux, mais ne tire que quelques flèches..après un échauffement sérieux......et augmente progressivement le nombre.

Prends par exemple un sportif super bien entraîné, genre foot-balleur de haut niveau et fais le travailler toute une journée dans les champs avec un paysan , ne serait-ce que débarder du bois où charger des bottes de paille à la main.

On verra qui sera fatigué le premier et qui aura les courbatures le lendemain.

Link to comment
Share on other sites

Comme le cite Alain de caen, il y a ces exercices de musculation spécifiques sur Arc Trad Only (voir le troisième message de Baou).

Pour toi behemoth1242, je penses que l'exercice le plus adapté est la rétro-pulsion de l’épaule. Tu pourras monter progressivement jusqu'à 36kg sur l'altère (correspond à 80lbs), la charge de départ dépendant de ta condition physique. A faire des deux cotés.

Sur les conseils de mon kiné, je pratique ces exercices en rééducation suite à un problème de tendinopathie aux épaules (avec une charge beaucoup plus réduite évidemment). Ca m'a permis de reprendre le tir à l'arc après 7 mois d'arrêt et je suis passé du barebow au longbow (faible puissance et technique du tiré-poussé qui équilibre la charge sur les deux épaules).

En échauffement, je travaille mon geste (tiré-poussé) devant un mirroir avec un élastique pour être sûr d'effectuer un mouvement équilibré. Tu pourrais adapter la charge de l'élastique (extender par exemple) pour que cet échauffement soit en adéquation avec la puissance de ton arc.

Edited by ja6ali
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...