Jump to content

Compound Moderne Aux Doigts - Bis


Towcat
 Share

Recommended Posts

  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Méfiance avec les avis de Tonton ou de Supertec !!

Y sont pas comme nous ces gens là !!!

Moi aussi je les ai essayé les arcs rapides !!! et du coup ............... j'en ai un lent !!! :06:

Bah ! moi aussi je suis repassé sur un CO lent, ça me convient bien :29: .

J'ai eu 3 arcs le Hoyt Ultratec XT3000 (qu'est-ce que je regrette de l'avoir vendu!) puis le Conquest 3 avec came spéciale tir aux doigts excellent arc mais j'ai toujours eu du mal à le maîtriser sur une journée de parcours, depuis 2008 je tire avec un Hoyt Vantage X8. D'ailleurs je vois pas mal de Vantage sur les parcours en tir aux doigts et maintenant le Hoyt Contender semble faire son trou.

Pour le reste le constat sur le compound tir au doigts est effectivement bien triste même s'il est exagéré de dire que c'est une pratique Franco Française je connais de très bon CO nu espagnols, je crois qu'il y en a en Belgique et aussi en Italie. Par contre il est vrai qu'à l'international il n'y a aucune épreuve on l'on puisse s'aligner (sauf peut-être en FTL).

Hé Tonton t'es en vacances ou quoi ? pas un seul concours validé cet automne heureusement que je t'ai vu à Salmiech sinon je croirai que tu as pris ta retraite 8P

Link to comment
Share on other sites

Hé Tonton t'es en vacances ou quoi ? pas un seul concours validé cet automne heureusement que je t'ai vu à Salmiech sinon je croirai que tu as pris ta retraite 8P

T'inquiète!!! J'affute mes pointes, je dévoile mes poulies, je détord mes branches, je polie mon grip, je peigne mes plumes ... :fighting:

J'ai fait le 3D de Miramas ce WE. Ca n'a pas trop mal marché pour une reprise :smart:

Link to comment
Share on other sites

Je tire avec un martin mystic équipé berger bouton et repose flèche magnétique.

Mur béton deux doigts en dessous avec pianotage et une relaxe de 65% ça marche tres bien et c'est confortable.

J'ai acheté ce model car il etait recommendé par certains pour ce type de tir et je suis pas deçu, le plus dur a été d'en dénicher un et de trouver l'astuce pour mettre un berger assez long cause largeur de la fenetre

J'ai déplacé la bague de serrage du berger "arc système compé" le plus long a priori qui existe, coté flèche et me sert du réglage au cul de celui ci .

Je n'ai vu personne d'autre tirer au doigts avec un berger, mais ça permet un réglage sur le latéral tres fin comme en classique.

ça a bien fait rigoler certains dans leurs certitudes, mais bon ça marche ayant fait après seulement deux demi saisons de tir en poulie, car je tire aussi l'hiver récurve nu en salle, le France 3D

Link to comment
Share on other sites

Je tire avec un martin mystic équipé berger bouton et repose flèche magnétique.

Mur béton deux doigts en dessous avec pianotage et une relaxe de 65% ça marche tres bien et c'est confortable.

J'ai acheté ce model car il etait recommendé par certains pour ce type de tir et je suis pas deçu, le plus dur a été d'en dénicher un et de trouver l'astuce pour mettre un berger assez long cause largeur de la fenetre

J'ai déplacé la bague de serrage du berger "arc système compé" le plus long a priori qui existe, coté flèche et me sert du réglage au cul de celui ci .

Je n'ai vu personne d'autre tirer au doigts avec un berger, mais ça permet un réglage sur le latéral tres fin comme en classique.

ça a bien fait rigoler certains dans leurs certitudes, mais bon ça marche ayant fait après seulement deux demi saisons de tir en poulie, car je tire aussi l'hiver récurve nu en salle, le France 3D

Bah, ma foi,lent ou rapide, mur franc ou pas, let off faible ou important, tout ça, ça n'a pas beaucoup d'importance, le plus important, c'est d'etre bien avec son arc, et d'etre persuadé par ce que tu fais!!!

Si tu penses que c'est mieux de tirer avec un berger, il faut continuer!! D'ailleurs, j'en ai acheté un il y a deux ans pour essayer de tirer avec, helas, à cause de mon manque de passion pour le bricolage et les réglages, il attend toujours dans sa boite :06: !!

J'essayerai de l'installer un jour :29:

Edited by supertec
Link to comment
Share on other sites

Exact, etre bien avec son arc est le plus important tous comme celui tres subjectif d'avoir l'arc qui vous plait comme objet, ça aide a mieux tirer, question de motivations.

Vu le nombre d'archer qui change continuellement d'arme a la recherche du "graal" qui leur fera les 10, mieux vaut faire le bon choix, et pas faire partie de ceux qui collectione a l'affut de la pseudo nouveauté marketing, c'est beaucoup plus économique.

Avantage dans notre catégorie les nouveautés semblent rares, alors gardont nos arc qui seront des collectors enviés surtout s'ils font les podiums,car tous le monde le sait et surtout les vendeurs, c'est lui qui fait les points ... :smart:

Link to comment
Share on other sites

Bah, ma foi,lent ou rapide, mur franc ou pas, let off faible ou important, tout ça, ça n'a pas beaucoup d'importance, le plus important, c'est d'etre bien avec son arc, et d'etre persuadé par ce que tu fais!!!

Si tu penses que c'est mieux de tirer avec un berger, il faut continuer!! D'ailleurs, j'en ai acheté un il y a deux ans pour essayer de tirer avec, helas, à cause de mon manque de passion pour le bricolage et les réglages, il attend toujours dans sa boite :06: !!

J'essayerai de l'installer un jour :29:

...

Et pendant ce temps là, ben moi, .......................... je prends l'eau !

J'espère que tu as assez de pastis pour la parfumer toute cette eau 8P

Je suis passé au Nature j'attends un pue plus tard pour refaire du 3D je n'aime toujours pas mélanger.

Ceci dit je suis 100% d'accord avec Supertec, à part le cordage je n'ai rien changé sur mon arc depuis 4 ans et j'en connais pas mal qui sont aussi fidèles que moi. C'est sur que c'est pas engageant pour les fabricant cette stabilité chez les tireurs au doigts. Non seulement il y a pas de grande quantité de tireurs mais en plus le taux de renouvellement est faible...

Link to comment
Share on other sites

Ah ah ! Je viens de voir les résultats !!!!

.......... M'en fout, j'avais une copie d'écran du classement ............... avant ! :pffrrr:

Bonne idée ça de faire des copies d'écran ... :lol:

C'est parce qu’il pleut que tu prends l'eau ou c'est parce que tu n'es plus étanche ou parce que même à 30 m ça te fait trop loin?

Au fait ton tendon tient le coup j'espère ...

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée ça de faire des copies d'écran ... :lol:

C'est parce qu’il pleut que tu prends l'eau ou c'est parce que tu n'es plus étanche ou parce que même à 30 m ça te fait trop loin?

Au fait ton tendon tient le coup j'espère ...

Ben oui , du coup je me suis démoli l'épaule pour changer (déja 5 semaines, j'ai voulu retirer sur un nature ca l'a ré-abimée, donc la je fais du ....... vélo (elliptique à l'intérieur, pas dehors sous la pluie, pas fou !!)

Link to comment
Share on other sites

bon, à priori j'ai dégotté un Sentinel neuf, finition firestorm bleu... :21:

J'attends confirmation de la chose par l'archerie et la formalisation de la commande mais je trouve que y'a des signes pour cet arc, je m'explique :

> j'avais demandé comme numéro d'ExtremeEagle le 22 7 (sur 250 fabriqués), ça fait 7 ans que je tire mon Oneida (temps de changer ? 8P )

> J'ai vraiment craqué sur un arc nu sur un terrain, une première en 7 ans justement, je ne savais pas ce que c'était... (voir autre post du même nom, j'avais même abandonné l'idée)

> par hasard je retrouve les références de cet arc grâce à ce post, après recherche il apparaît qu'il est lui même un poil décalé par rapport à la prod... : réglable sans presse et sans modules sur ses poulies, ça me correspond complètement, moi qui préfère régler mon arc moi même.

> L'âge un tantinet avancé fait qu'il se trouve plus trop, en revanche à prix cassé qui rend l'achat passablement compulsif

> j'ai fini par en trouver UN non camo, en finition... identique à celle sur laquelle j'avais craqué sur le terrain !

à mon sens ça fait beaucoup de hasards et de signes qui font que je dois bien évidemment craquer pour le bien de la communauté :ouf:

Question bête : vous tirez quoi avec vos Sentinel ?

J'ai un petit stock de FMJ (je crois que je dois en avoir une 10aine d'avances + 12 non montées), ça ira pour prendre la main avec des flèches tolérantes, mais j'avais dans l'idée de tirer plus léger avec de la Maxima par exemple... zen pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même léger... celui que j'avais vu tirait des Maxima, je ne sais quel spine ni puissance en revanche.

Bon : finalement y'avait ptete pas tous les signes en ma faveur pour ce nouvel arc pour moi, vu que hier soir je l'ai réservé par mail, y'a eu comme un couac : il a été vendu ce matin... :cafe:

il me reste quelques pistes : chez Bruno Brouillé (en fait je le connais : c'est le seul qui avait été assez sympa pour aller mesurer une valise pour voir si mon Oneida rentrait ! :lol: ) y'avait un camo en 50/60, chez Star Archerie (à Tours, très sympas malgré ma mésaventure) il reste un vert (très joli quand même) en... 60/70 (et là ça m'emmerde de le régler en sous puissance), sinon j'ai une occase en vue mais le mec est pas très réactif, plus cher qu'en neuf, et faut voir l'arc en question, et enfin une autre archerie qui m'a pas répondu sur leur stock dispo...

à un moment donné si ça se fait pas je laisserai pisser, ferai une nouvelle saison avec mon Oneida, et m'attacherai à tester quelques arcs récents comme le Stother Moxxie qui me plait bien ou le Elite Tour...

dommage quand même, il était bien joli ce Sentinel en bleu... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il doit effectivement être sympa en bleu.

Il y a un gars de SPM qui est venu tirer notre prix avec un modèle vert, mais ça doit être "green flame"

Je l'ai trouvé pas mal du tout. Je ne sais pas si le bleu était du même style, mais si c'est le cas, ça déchire pas mal!

Carbon Express terminator 4560

Ca a l'air de bien sortir, aujourd'hui après quelques volées, je commençais à rester dans une 40cm à 18....

Rien de formidable, mais pour moi.... :06:

C'est vrais que ce mur en béton, je m'y cale, je cole l'index au dessus de la commissure....et qu'est ce qu'on peut viser tranquilement!

Allé, tu vas bien en trouver un ptit qui va bien...

Moi c'est fait (le gaucher 50/60# etc)

Tout comme la poignée GMX bleue fusion 25" gauchère, après l'avoir imaginée pendant mois, hop l'annonce qui tombe!

Ou il y quelques années, le Black widow en 45#, 58" gaucher ....la vision sur ebay! et voila!

Ca viendra...Et puis avoir une idée comme ça, tu évites de craquer sur un truc dont tu n'es pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

absolument !

C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai pas craqué sur le 60/70 livres qui était en flamming vert, le magasin m'assurant qu'on pouvait le descendre à 55... Je le crois, néanmoins je préfère rester dans les préconisations Bowtech...

un peu déçu depuis hier soir, faut dire que depuis que j'avais confirmé que je le prenais, c'était pour moi acquis, d'où une grosse frustration quand j'ai appris qu'il était vendu du matin... :22:

C'est comme ça ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...