Jump to content

Compound Moderne Aux Doigts - Bis


Towcat
 Share

Recommended Posts

J'ai une amie qui tire un Sentinel avec une lame en bas et un BB. Ça marche super bien. Le 'blème c'est de trouver de quoi refaire la lame en bas quand elle pète.

Beaucoup d'archers utilisent des RF à cornes. Moi j'aime pas trop je trouve que l'appui latéral est nécessaire pour amortir la décoche manuelle.

J'ai essayé le Timberdoodle première version mais il n'est pas réglable en hauteur et sur le Sentinel le point d'appui de la flèche est trop bas par rapport au center shot. J'ai vu que la deuxième version est réglable en hauteur.

J'ai donc un RF à bilame qui ne se fait plus (j'en ai deux d'avance ^^) et je cherche du clinquant acier très fin pour tenter de refaire les lames.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

hello :37: , je rentre dans la conversation juste pour dire que sur mon contender j'ai un bi-cornes ( golden quelquechose), celui que j'avais sur mon oneida black-eagle en 2002.... et ça fonctionne plutôt bien et c'est fiable , et si on ne bouge pas ça rentre au bon endroit !!!!

pour l'oneida le mur peut être franc si on positionne la butée d'allonge correctement, ce que je conseille fortement !

jm :06:

Link to comment
Share on other sites

aaaaah oui c'est vrai qu'il y a ces petits accessoires que je trouvais (contrairement au reste de l'arc) un peu antimécanique... :21:

ils sont neufs, démontés et rangés proprements, c'est un fait que (confirmant ce que je pensais du mur et du tir manuel) j'avais assimilé ça au tir décocheur.

Link to comment
Share on other sites

curieux ça...

j'avoue être à la recherche du mur sur mon black eagle en tirant aux doigts, pour être sur d'être bien placé...(d'ailleurs, je cherche à gagner .5 pouces pour être mieux, là je suis en buté, mais complètement sur les cames, et j'aime pas trop ça...et j'ai mis le module max)

sur le screaming équipé pour le TL, là je suis loin du mur, et je le cherche aussi avec le décocheur, (sur celui-ci il est trop loin(et pas de module pour régler hélas), il va falloir que je monte un systeme de butée comme j'ai vu chez joe)

Link to comment
Share on other sites

c'est fait !

... en fait à chaque nouvelle référence je fais une courte recherche sur le net, et j'avoue avoir été surpris pour le Sentinel :wacko: !

>beaucoup de discussions chez les ricains mais aussi en France sur le sujet du tir aux doigts avec cet arc, ce n'est donc pas une exception mais quelque part un arc "reconnu" pour ses qualités en tir manuel... (et j'avoue que j'adore sa tête :21: )

... j'ai trouvé pas mal de sujets, dont un avec un mec qui tire avec un doigt, en regardant le pseudo > tiens un tonton ! :acute:

Ce qui m'a aussi surpris était sa capacité à être réglé sans presse, ce qui est quand même assez rare de nos jours, idem on peut tout régler dessus sans changer de came ou autre... j'aime !

c'est quoi le SLX de la version 2010 ?

(faudrait que je l'essaie celui là pour être sûr que ça me plaise pas, paske il faudrait pas grand chose pour que je craque... 8P )

Voila bien toutes les raisons qui m'ont poussé à trouver un sentinel pour me réessayer aux roulettes, après le Oneida qui lui m'avait attiré pour d'autres raisons.

Mais je dois bien admettre qu'à l'inverse de toi, l'absence de mur et un let off assez faible (mon vieux truc doit être à 65) m'a toujours laissé sur ma fin?

En fait ça permet de se retrouver un dans les conditions d'un chasse confortable, lourd et qui barre à son allonge.

Mais ce n'est pas ce que je voulais essayer avec les roulettes.Même si quelques temps j'ai trouvé ça sympa.

De toute façon, mon problème, c'est de les régler à mon allonge.

Par contre je n'ai pas vu leurs courbes de puissance, mais je trouve le sentinel assez agréable à armer. Je veux dire que le passage du pic me semble un chouilla plus éloigné que sur le Oneida, et donc plus facile (pour moi) à passer. Sur le Eagle, la 1ere fois, quand je l'avais déballé, j'avais du utiliser les pieds pour vérifier qu'il n'était pas bloqué :ouf:

Pour le décocheur, je ne comprends pas l'amalgame fait avec les arcs à poulies.

Pour moi, ils ont été inventés (dans leur forme actuel) bien après les arcs à mécanismes, et comme l'anneau de pouce, permettent surtout de tirer des arcs plus courts.

De même que les arcs à poulies (open) acceptent plus d' "aide à la visée", pour moi le décocheur va dans ce sens de recherche d'assistance à la perfection, et c'est tout.

Éventuellement, ça montre juste que la tendance de l'usage des poulies, c'est avec le maximum d'assistance diverses

Mais si quelqu'un veut tirer au décocheur avec un SuperMag de 48", pourquoi pas. Ou tirer avec un roulette de 32" à l'anneau...

De toute façon, ç'est open!

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi le SLX de la version 2010 ?

C'est l'écarteur des câbles à roulette qui est souple (FLX comme FLeX). Grosso modo, quand tu es armé, les câbles sont écartés à peine (les plumes ne passent pas), cela évite selon les concepteurs que les cames soient en travers (came lean) et que les branches soient voilées au départ de la poussée. Au passage des plumes l’écarteur écarte les câbles. Je n'ai jamais discuté avec un possesseur du bignou. Sur le site BOWTECH les films haute vitesse semblent montrer que ça marche ... à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Ouiiiiiiii pardon c'est vrai qu'entre temps j'ai farfouillé et trouvé ladite vidéo sur youtube, c'est un fait que ça a l'air mieux, m'enfin ils allaient pas dire que c'était moins bien que précédemment non plus... ! J'imagine que tu n'as jamais eu l'impression de toucher les câbles ...?!

Merci pour tes impressions Gilles, c'est très intéressant pour moi qui me pose tout plein de questions (même si après 2h d'entrainement je me pose pas trop la question de savoir si l'Oneida est mon arc ou s'il m'en faut un autre :acute: ).

Tout à fait d'accord avec ça :

Pour le décocheur, je ne comprends pas l'amalgame fait avec les arcs à poulies.

Pour moi, ils ont été inventés (dans leur forme actuel) bien après les arcs à mécanismes, et comme l'anneau de pouce, permettent surtout de tirer des arcs plus courts.

De même que les arcs à poulies (open) acceptent plus d' "aide à la visée", pour moi le décocheur va dans ce sens de recherche d'assistance à la perfection, et c'est tout.

Éventuellement, ça montre juste que la tendance de l'usage des poulies, c'est avec le maximum d'assistance diverses

Mais si quelqu'un veut tirer au décocheur avec un SuperMag de 48", pourquoi pas. Ou tirer avec un roulette de 32" à l'anneau...

De toute façon, ç'est open!

C'est une évolution, c'est un choix ! Je le respecte, j'attends donc évidemment qu'on respecte le mien. :66:

Link to comment
Share on other sites

C'est une évolution, c'est un choix ! Je le respecte, j'attends donc évidemment qu'on respecte le mien. :66:

T'inquiète, autant risque qu'il en soit autrement de ma part.

C'était plutôt par rapport à la remarque de Criffon.

Mais même là je pense qu'il parlait des arcs courts, qui peuvent être courts parce qu'on les tire au poulie.

Enfin bref chacun tire ce qu'il veut, tant qu'il respecte les autres, le matériel des autres et les règles de sécurité.

Sinon, sur mon HTG, j'ai pas trop fait attention, mais mes plumes naturelles semblaient passer sans jamais toucher les cables. Même si j'ai bien vu que ce n'était pas très large (pour moi c'est le 1er arc où je me pose ce genre de question, alors...)

Mais comme j'ai essayé de nuit, c'est à vérifier!

Link to comment
Share on other sites

le débat est derrière nous et le sujet commence à être constructif, n'y revenons plus !

>>> en même temps j'y pensais en regardant la vidéo du bidule : l'empennage est typique des poulies au décocheur > plume coq vers le haut, alors qu'aux doigts on est le plus souvent (sauf cas rares de repose flèche particulier) avec la plume coq côté ouverture de fenêtre, classiquement >>> en toute hypothèse ça devrait moins toucher que dans la vidéo les câbles...

cqfd :66:

y'en a plus beaucoup en archeries, des Sentinel... :bad: j'ai fait un tour des magasins en ligne, j'en ai trouvé à pas cher en camo ( bof bof ...), sinon j'attends toujours la réponse des magasins à mes mails pour savoir ce qu'ils ont exactement... :06:

(...en même temps au prix où je toucherais le camo, je me dis que je peux tenter l'affaire sans test préalable... j'avais payé mon Extreme plus de 1300 euros, là ça ferait moins de 500 donc bon... j'file un mauvais coton moi. :hummm: )

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Au prix où il a fini, c'est clair que ça m'a semblé une bonne occasion par rapport à la réputation qu'il avait acquit, et les avantages qui tu as trouvé.

Allez, je donnerais un défaut...A part le fait d'utiliser des roulettes :06:..... il est assez lourd ! Enfin par rapport à tous mes bouts de bois, c'est lourd, et c'est bien ça qui ne me donne pas envie d'y ajouter des accessoires !!!

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ce que j'ai lu également, j'ai fait une tite recherche sur le forum et les autres...

faudrait que je pèse mon Oneida tiens. De toutes façons hormis un amortisseur de vibrations je mets que dalle sur mon arc.

edit > l'Extreme est donné pour 4.4lbrs, soient 1995 grammes... 2kgs quoi (2.26 à priori le Sentinel)

Je suis en train de me refaire un dos, et le soir je me brosse les dents en tenant sur le bras d'arc une bouteille de parfum qui traine à bout de bras :lol!: , faudra que je trouve une plus grosse bouteille... :06:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Lourdeur veut dire aussi stabilité. Beaucoup d'autres arcs sont alourdis avec des stab. En tir cible les arc pèsent un âne mort, alors mes 4.2 lbs en CO me vont bien. Et si on regarde bien, il n'est pas beaucoup plus lourd que la plupart des autres arcs équivalents.

On trouve des modèles 2009 neufs à moins de 450€. Il y a aussi de bonnes occaz tout équipées à environ ce prix là.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

yep t'as édité en même temps que moi...

J'ai vu aussi, mais j'avoue j'hésite : entre une occasion ou un arc neuf, tu préfères quoi ?

on sait pas ce que le mec a tiré comme fûts ni comment, on sait pas comment sont les branches... un arc neuf tu sais avec quoi tu pars quoi. Contrepartie : pour ce prix là c'est camo only...

Link to comment
Share on other sites

j'ai mailé Wuilbaut vu qu'apparemment pour à peine plus cher il y a, j'attends la réponse...

pour l'anecdote j'ai donc retiré 2h cet après midi, pur entrainement sur paille pour me focaliser sur le geste (distances variables quand même de 10 à 30) : bin j'avoue que moi je vois quand même l'absence de mur comme un avantage pour une belle décoche... Certes j'en chie, j'ai vraiment dû travailler "à la classique" (ce qui n'a jamais tué personne), néanmoins le plaisir est grand ; j'ai très peur d'un nouvel arc, peut être n'aimerai-je pas, on verra bien... (vu que je suis parti pour en dégotter un, il me plaît ce Sentinel, et à ce tarif je peux tenter le coup, pour ma culture personnelle... :acute: )

Link to comment
Share on other sites

honnêtement je ne sens une différence sur mon allonge qu'à 50m où là je dois être vraiment parfait dans le geste, la fin de course et le coup d'omoplates à la décoche change quelques dizaines de centimètres en cible à 50, ça rigole pas trop quoi...

sous les 30 ça change que dalle. C'est juste plus propre, je le sens, mais c'est négligeable en cible.

En birdie j'en parle même pas vu le trait (forcément)

Link to comment
Share on other sites

Fait attention quand même avec le Sentinel, c'est un arc rapide. Même avec un band de 7", il est très nerveux, au moindre problème de.....

Méfiance avec les avis de Tonton ou de Supertec !!

Y sont pas comme nous ces gens là !!!

Moi aussi je les ai essayé les arcs rapides !!! et du coup ............... j'en ai un lent !!! :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...