Jump to content

Un Arc D'if Forme


peet
 Share

Recommended Posts

Une bille d'if idéalement constituée avec des ondulations symétriques , l'arc fait 65" un peu moins de 50# à 28".

S'il tient au rodage, je le teste à Bruniquel dans quelques semaines, faut juste faire les flèches qui vont avec...

post-5359-0-45888200-1351068261_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il est assemblé à la poignée, où c'est la nature qui se paie encore nos têtes ? :05:

Non pas d'assemblage. Cette pièce d'if présentait réellement une (presque) parfaite symétrie,

on peut observer aussi une autre petite ondulation de part et d'autre à 20 cm des encoches.

S'il ne se brise pas et si je peux me libérer, je finis la saison avec à Auneau.

Link to comment
Share on other sites

De l'if mon oeil ! Il s'agit en fait d'une essence plus que rare qui s'appelle l'Arquifier et qui poussait voici bien longtemps sur le continent oublié du Gwondana. La coupe abusive de la sylve miraculeuse pour équiper en arcs de fières armées conquérantes conduisit à son épuisement, comme l'ont fait les pascuans avec leur forêt de l'ile de Pâques. Quelques graines portées au hasard des vents violents essaimèrent et voici donc un survivant de ce bois magnifique qui ne poussait qu'en forme d'arc. La légende prétend que cette essence fut le résultat d'un bidouillage génétique fait par les Dieux pour que l'humanité survive aux grands bouleversements climatiques en chassant avec cet arc fameux.

Quelle chance tu as Peet de posséder un tel trésor!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos bonnes paroles! :21:

Mais effectivement je n'ai aucun mérite, Jihaif m'a démasqué...

Une graine d'Arquifier a germé et s'est développée dans mon potager en quelques jours, un boa qui passait par là a laissé sa mue autour d'une branche,

et je n'eus plus qu'à scier la sus-dite, l'arc était terminé...

:107:

Link to comment
Share on other sites

ça serait marrant de faire des flèches avec les mêmes ondulations.

En tout cas l'arc en jette

je note, je note.. :whistling:

on dit donc

- 30" de long (pour assurer les 28" d'allonge à la pesée)

- 2 ondulations, une à 20 cm de la pointe

et quoi d'autre?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...