Jump to content

Critérium Nature 2013 Nouveau Règlement


Almasy
 Share

Recommended Posts

Je viens de jeter un coup d'œil sur la section règlement du critérium sur le site de la FFTA. Là, je constate qu'il y a pas mal de changement dans le mode de sélection.

D'après ce que j'ai pu lire : fini la feuille de qualification à faire signer par l'arbitre responsable du concours.

Par contre ce sont les scores individuels (?) sur les parcours 42 cibles des 3 archers femmes ou 3 archers hommes (3 des 5 armes acceptées sur les parcours nature) présents sur le même concours qui seront pris en compte. Il faudra avoir fait, au minimum, 2 concours qualificatifs. Alternative, y aura-t-il un classement national équipe de club ? C'est pas très clair (en tout cas pour moi).

Rien n'est mentionné à propos du nombre de points à réaliser. Je suppose donc que les minimas sont identiques à l'an passé. D'ailleurs le texte est assez flou on très bien interpréter participation à 2 concours qualificatifs (2 scores) dont un seul au dessus du minimum requis.

Un mystère demeure, comment inscrit-on l'équipe lorsqu'elle a satisfait aux critères de sélection? puisqu'il n'y a plus de formulaire à adresser à la FFTA.

Le critérium est-il devenu une si grosse machine qu'il faille limiter le nombre de clubs participants ?

Le fait qu'il y ait 2 concours (qualificatifs) au lieu d'un par le passé, n'est-il pas, encore une fois, de nature à favoriser les gros clubs au détriment des petits ?

Sans vouloir critiquer qui que ce soit, je suis aussi un bénévole, la modification du règlement ressemble plus à un avant-projet qu'à un texte réellement finalisé. Si d'autres que moi se sont penchés sur ce sujet et qu'ils ont des éclaircissements, ils seront les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

apparemment le quota serait de 63 équipes, 42 hommes et 21 femmes... (voir rapport succint du CD du 22 octobre dernier

http://www.evenement...Octobre2012.pdf )

et l'équipe sera inscrite automatiquement (via un logiciel de classement FFTA qu in'est pas resultarc)dans le classement dès lors que sur le concours, il y aura les 3 archers dans les bonnes armes présentes le jour du concours. (et si 2 archers dans la même arme, seul sera retenu le meilleurs classement de l'arme...)

Link to comment
Share on other sites

apparemment le quota serait de 63 équipes, 42 hommes et 21 femmes... (voir rapport succint du CD du 22 octobre dernier

http://www.evenement...Octobre2012.pdf )

et l'équipe sera inscrite automatiquement (via un logiciel de classement FFTA qu in'est pas resultarc)dans le classement dès lors que sur le concours, il y aura les 3 archers dans les bonnes armes présentes le jour du concours. (et si 2 archers dans la même arme, seul sera retenu le meilleurs classement de l'arme...)

Donc pas besoin de le signaler, parcequ'en campagne faut quand même le signaler a l'arbitre me semble t'il !!

Dans ce cas un classement par equipe sera consultable alors ?

Link to comment
Share on other sites

Donc pas besoin de le signaler, parcequ'en campagne faut quand même le signaler a l'arbitre me semble t'il !!

Dans ce cas un classement par equipe sera consultable alors ?

c'est ce que l'on me répond depuis la publication de cette MAJ ...mais sur le site, je n'ai pas encore trouvé le classement...et en tant qu'arbitre on ne doit plus remplir les feuilles d'équipe...

Link to comment
Share on other sites

le classement sélectif par équipe semble mis en place sur le site

Dans la rubrique classement passer de l'onglet " individuel" à "par équipes "

Pour l'instant le logiciel ne trouve pas de catégories, j'imagine que cela va se mettre en place sous peu

Link to comment
Share on other sites

le classement sélectif par équipe semble mis en place sur le site

Dans la rubrique classement passer de l'onglet " individuel" à "par équipes "

Pour l'instant le logiciel ne trouve pas de catégories, j'imagine que cela va se mettre en place sous peu

c'était déjà comme ça avant...

c'est quand même dommage que les pages sélections pour les équipes ne soient pas encore à jour, les reprises de concours ont eu lieu, et on pourrait justement voir déjà les scores de certaines équipes justement.

à la même date l'année dernière j'avais déjà signé des qualifications 3D et nature pour certaines équipes, là c'est le trou noir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...