Jump to content

Manuel En Français Pour Oneida Tomcat


oza
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

je récupère un oneida tomcat la semaine prochaine, et je recherche un manuel d'entretien en français, car pour l'instant je ne l'ai trouver qu'en anglais, l'archerie ou je vais habituellement ne veux pas entendre parler des oneida , rapport a leur fragilité, donc tous ce qui se rapporte a l'entretien/réparation/changement de câble en français m’intéresse.

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je suis également intéressée JMG, pour un pote qui n'entrave également rien à l'anglais ;)

Oza, vue, la longévité des Oneida, je ne pense pas qu'on peu les dire fragiles !! Je dirais même que c'est du super costaud. Il faut seulement, comme tout arc, qu'il soit bien réglé, particulièrement dans la synchro et les tillers.

Link to comment
Share on other sites

je te re-remercie pour ta doc, j'ai une autre question, j'ai voulu refaire la syncro mais la vis a desserrer est hs, il faut que je la change, ou commander les pieces? evidemment je ne parle pas un mot d'anglais pour faciliter les choses :(

Edited by oza
Link to comment
Share on other sites

c'est le trou 6 pan, il est presque rond maintenant, il faut que je change le vis, et je ne sais pas si les clefs que j'ai sont de mesure anglaise, enfin juste une je suis sur, les autres je ne pense pas mais bon ma vis est niqué de toute façon; demain je vais a mon archerie habituel pour voir sinon j'irai à lyon archerie mais bon je sais pas si il ont, alors si je peut commander sur le net ce sera plus simple peut etre......:(

Link to comment
Share on other sites

si tes clefs n'ont pas été achetées dans une archerie, tu as certainement des clefs Fra et non pas US...

essaye de faire une encoche avec une scie à métaux pour pouvoir mettre un tournevis plat et pouvoir la desserrer

le soucis c'est commander une vis toute seule avec les frais de port...aux US...ça vaut pas le coup...

Link to comment
Share on other sites

c'est bon, ils ont pus changer la vis,mais l'allonge reglé est un poile grand par rapport a moi, je dirai un pouce un peu pres, ou commander les trucs pour régler l'allonge, toi qui connait les oneida.

merci

Link to comment
Share on other sites

salut oza,

alors je ne peux pas te répondre directement.

si c'est un tomcat (1 on va dire, par opposition au tomcat II et X80), les arcs sont donnés par allonge de 2" (25-26, 26,27, 27-28,28-29,30-31, et 31-32)

donc selon le modèle, tu peux pour une allonge donné 28 par exemple, être au début de la plage ou au maxi, mais il n'est pas possible (sauf bricolage) de régler l'allonge à une valeur donnée.

mais pour changer les plages d'allonges, en fonction , tu devras changer, la corde, les cables power et yoke, les cames voir les branches... (surtout pour passer de 30-31 à 25-26 par exemple, sinon juste les cordes et cables normalement)

pour les II2 et X80, ce ne sera que les modules à changer (petite pièce en plastique à insérer dans les cames), sauf si tu veux changer de short à medium ou long (ou là aussi les cames et cables seront nécessaire)

mais pour un short (25 à 28, tu le fais avec les modules)

donc il nous faudrait le n° de série pour savoir quel modèle tu possèdes, tu as peut être directement les infos sur l'étiquette sur la branche du bas

Link to comment
Share on other sites

justement pour le TOMCAT j'ai écrit à direct à Oneida et avec le Serial N# il te donne le modèle du TOMCAT que tu as. (le serial commence par T). Par contre la réponse de chez Oneida est un peut différente de la tienne JMG car celui que j'ai en vu m'est donné comme un TOMCAT I Medium par le support ONEIDA et ils me donnent les numéros de modules pour passer en 29".

Link to comment
Share on other sites

pourtant pour le tomcat, la fiche descriptie de l'époque donne les plages d'allonge de 2 pouces en 2 pouces, et sans modules d'allonges,

peut être que les derniers tomcat 1 ont pu avoir les modules alors,

mais comme tu dis la n° de série sera la référence...

Link to comment
Share on other sites

ouai ben faudra que je fasse avec car les numéros sont en parti illisibles, mais quand j'ai poser la question à l'archerie lui il m'a parler des modules à changer mais comme je lui fais pas trop confiance, (dut a la politique de la maison qui est" je t'escroque des que je le peut") je pense que je vais continuer comme ça pour l'instant, je vais le tester avec décocheur et je viendrais vous en reparler. mais merci a vous pour votre aide, ce forum est vraiment super :clapping:

Link to comment
Share on other sites

ouai ben faudra que je fasse avec car les numéros sont en parti illisibles, mais quand j'ai poser la question à l'archerie lui il m'a parler des modules à changer mais comme je lui fais pas trop confiance, (dut a la politique de la maison qui est" je t'escroque des que je le peut") je pense que je vais continuer comme ça pour l'instant, je vais le tester avec décocheur et je viendrais vous en reparler. mais merci a vous pour votre aide, ce forum est vraiment super :clapping:

autant pour moi, j'ai repris la lecture du la pub de l'époque ,scannée en basse résolution, en ma possession et oui il y a bien des modules sur le tomcat 1...

j'aurai du d'ailleurs regardé sur le document suivant j'avais la liste des modules, en fonction des arc, en ma possession...

post-910-0-59951100-1349518457_thumb.jpg

post-910-0-15931900-1349518487_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut oza,

alors je ne peux pas te répondre directement.

si c'est un tomcat (1 on va dire, par opposition au tomcat II et X80), les arcs sont donnés par allonge de 2" (25-26, 26,27, 27-28,28-29,30-31, et 31-32)

donc selon le modèle, tu peux pour une allonge donné 28 par exemple, être au début de la plage ou au maxi, mais il n'est pas possible (sauf bricolage) de régler l'allonge à une valeur donnée.

mais pour changer les plages d'allonges, en fonction , tu devras changer, la corde, les cables power et yoke, les cames voir les branches... (surtout pour passer de 30-31 à 25-26 par exemple, sinon juste les cordes et cables normalement)

pour les II2 et X80, ce ne sera que les modules à changer (petite pièce en plastique à insérer dans les cames), sauf si tu veux changer de short à medium ou long (ou là aussi les cames et cables seront nécessaire)

mais pour un short (25 à 28, tu le fais avec les modules)

donc il nous faudrait le n° de série pour savoir quel modèle tu possèdes, tu as peut être directement les infos sur l'étiquette sur la branche du bas

bon me revoilà avec plus d'info sur mon oneida

donc il sagit d'un tomcat x80 medium avec un module G pour une allonge de 30

j'ai une allonge de 27 donc si j'ai bien tout compris, en gros c'est pas bon, il faut que je change beaucoup de chose pour pouvoir tirer avec dans de bonne condition, et vue que cet arc est un "prêt" de mon frangin (il veut pas le vendre même a moi) je me vois pas tout changer dessus, et galérer un max pour trouver et changer les pièces.

je remercie particulièrement JMG & body-guard pour m'avoir donner tout ces docs et renseignements "qui ont fais le bonheur d'un copain quand meme"

merci les gars

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...