Jump to content

Recherche De Fleches


gébé
 Share

Recommended Posts

Salut,

Plutôt que te donner des conseils, je te fais part de mon expérience,

A mes débuts de tirais un peu à coté (le pseudo) maintenant moins, donc je m'étais acheté un détecteur.

Ensuite tes succès dépendent pas mal :

1 du lieu de recherche :

+ dans un pré très facile à trouver car les flèches ne pénètre pas profond

- si le terrain est pollué (par des objets métalliques, même très petits) ton appareil va sonner sans cesse et là pas glop. ces appreils sont fait pour détecter les métaux précieux et en géénral tu as une discrimination qui te permet d'éliminer progressivement les signaux des métaux du moins intéressant au plus intéressant (car le chercheur normal privilégie l'or au cuivre à la ferraille en général)

Comme les pointes de flèches sont en acier majoritairement tu ne peux pas utiliser la discrimination

2 du type de flèche

Link to comment
Share on other sites

oups j'ai cliqué trop vite

reprise du 1:

- si le terrain est broussailleux, ronces, petits arbustes tous les 50cm, c'est moins facile de balayer le terrain

2 type de flèche

++ Alu : le plus facile à trouver

+ bois : en général des grosses pointes asse facile

- carbone : le petites pointes pas toujours facile (sauf dans un pré)

c'est un prizm III mais compte tenu de ce que je t'ai dit concernant la discrimination et la profondeur de recherche je ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir un modèle haut de gamme

Link to comment
Share on other sites

Notre terrain d'entraînement a été remblayé avec de tout : des gravats et Cie.

J'empruntais il y a un quinzaine d'année un détecteur assez bas de gamme.

Il sonnait souvent : clous , bouts de fil de cuivre , petits bouts de ferraille.........

C'est vrai que si tu pousses de l'ACE ça vaut le coup au niveau d'un club. Mais après cela sera un ustensile à surveiller de prés.

Pour faciliter cette recherche de flèche j'utilise :

- des plumes de couleur voyante : blanc.

- je décore mes fûts bois : blanc et bleu.

J'aimerai trouver des fûts carbone bien blanc ( au lieu du moche camouflage des Beman Max-4 car je ne chasse que le papier et la mousse ).

Link to comment
Share on other sites

ok, nous utilisons la griffe, des plumes de couleurs vives, voire des futs repeints avec de la peinture fluo, mais il arrive que des flèches soient bien "enfilée" dans l'herbe entre autre, et la...de plus tous ne veulent pas peindre leurs futs. Alors un détecteur hormis les clous rouillés et les capsules de bière devrait pouvoir trouver les flèches baladeuses mais quel budjet?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...