Jump to content

Cible 3D Faite Maison...


Cécile
 Share

Recommended Posts

... pour pallier un peu à nos manques de contre-haut sur notre terrain d'entrainement.

Alors, j'ai fait ceci, une roussette bien suspendue ;)

post-4-0-99972000-1348169372_thumb.jpg

post-4-0-63690700-1348169458_thumb.jpg

C'est un birdy fixé sur un piquet long et par l'arrière. Evidemment, je n'ai pas poursuivi vers le bas et le côté l'arbre dans lequel elle se complet à attendre les flèches. Je crois qu'elle serait d'un très bel effet dans la proximité de vrais arbres.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos appréciations ! On s'est bien amusés à tirer dessus !

joliment faite cette cible :29: :wub: :115:

mais non valable, y a pas de 11... :109:

:23:

Bin non, pas de 11, c'est une cible pour nous entraîner en même temps... Difficile le 11 pour les birdies ! Promis, la prochaine aura un 11 !

P'têt pas pour les flèches?

Belle bête au demeurant.

L'empalement, un idée brillante de Phil, s'arrête avant la bête. Seuls les maladroits se payeront le bois....

Ce n'est pas un manche à balai mais la branche cassée d'un petit arc en frêne que j'ai utilisé. A l'occasion, je me trouverai un pieu bien plus grand pour que ce soit plus pratique à trimbaler et à fixer çà et là sur notre terrain.

tres jolie félicitation

notre ami Guy (naturfoam a du mouron a se faire :06: )

Certainement pas ! C'est très long à faire et je peux vous dire que le prix des 3D est très justifié ;)

Cette roussette n'est que le résultat d'une opportunité : restes de mousse à disposition, et d'une envie subite de faire un truc pas courant ! Et qui pourrait d'ailleurs se renouveler, car çà me plaît bien de sculpter le mousse.

Link to comment
Share on other sites

moi j'aimerais voir tout le cheminement de la création :06:

Cà commence par de la biblio sur la bestiole à faire pour pouvoir apprécier la taille, les volumes et une posture naturelle.

J'ai dessiné mon projet en taille réelle avec le zonage, puis dessin du contour sur un morceau de mousse :

post-4-0-61880700-1348336512_thumb.jpg

Silhouette et dessin de côté de l'animal :

post-4-0-70797100-1348336532_thumb.jpg

Découpe à l'égoïne :

post-4-0-62349000-1348336543_thumb.jpg

Collage d'un morceau de mousse supplémentaire à la colle polyuréthane :

post-4-0-12604600-1348336571_thumb.jpg

Sculpture (égoïne, couteau à dent, cutter) pratiquement finie avec le zonage réalisé en creux :

post-4-0-64599700-1348336655_thumb.jpg

Zonages et détails sont fait au fer à pyrograver.

Après enduit et peinture, cible vue de dos avant la modification suggérée par phil qui m'a fait rajouter un morceau de mousse en prolongement de "l'arbre" dans lequel est accroché la roussette :

post-4-0-91405500-1348336995_thumb.jpg

Je ne vous dévoile pas tout parce qu'il devrait y avoir un article dans le prochain TAM sur la réparation des cibles 3D dans lequel je détaille mes techniques de façonnage et surtout de finition ;)

Link to comment
Share on other sites

... pour pallier un peu à nos manques de contre-haut sur notre terrain d'entrainement.

Alors, j'ai fait ceci, une roussette bien suspendue ;)

post-4-0-99972000-1348169372_thumb.jpg

post-4-0-63690700-1348169458_thumb.jpg

C'est un birdy fixé sur un piquet long et par l'arrière. Evidemment, je n'ai pas poursuivi vers le bas et le côté l'arbre dans lequel elle se complet à attendre les flèches. Je crois qu'elle serait d'un très bel effet dans la proximité de vrais arbres.

ben zut alors!!!une activité que je ne connais pas......,très réussie

Bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...