Jump to content

Manufarc : Manufacture Des Ardennes


 Share

Recommended Posts

  • 10 months later...

Je top le topic bien tardivement... Mais dites-moi, il ne serait pas un peu très cher, non?!?

Car si ses arcs ne se comparent pas à un Guy/Baumann/+++, par contre côté prix, il est carrément plus cher! 660 euros pour son longbow à la base, + option bambou= 800+ euros.....

Edited by psycho
Link to comment
Share on other sites

Y a des facteurs d'arc plus cher aussi en version de base ...

Désolé mais le savoir faire ça compte regarde le coût de ton taux horaire =>!?

quand tu vas chez un patissier tu compares les prix des gateaux en comparant le prix de la farine ?

un bout de féraille c'est pas cher pourtant une bonne lame c'est pas 10 euros...

A+

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais le savoir faire ça compte regarde le coût de ton taux horaire =>!?

quand tu vas chez un patissier tu compares les prix des gateaux en comparant le prix de la farine ?

un bout de féraille c'est pas cher pourtant une bonne lame c'est pas 10 euros...

:29:

25- 30 heures de travail, moins avec du débit et de l'organisation

Un peu de MP

Un peu de consommables

Un peu de marge pour nourrir:

- son inspecteur des impots

- les taxifieurs en tt genre

et s'il en reste un peu, sa famille

Vu le cout du travail en france, c'est vraiment pas cher....

Je peux developper là dessus...

BF

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais le savoir faire ça compte regarde le coût de ton taux horaire =>!?

quand tu vas chez un patissier tu compares les prix des gateaux en comparant le prix de la farine ?

un bout de féraille c'est pas cher pourtant une bonne lame c'est pas 10 euros...

:29:

25- 30 heures de travail, moins avec du débit et de l'organisation

Un peu de MP

Un peu de consommables

Un peu de marge pour nourrir:

- son inspecteur des impots

- les taxifieurs en tt genre

et s'il en reste un peu, sa famille

Vu le cout du travail en france, c'est vraiment pas cher....

Je peux developper là dessus...

BF

Oui indiscutable... C'est pourquoi des bruits courent concernant le recul de l'activité de manufacture de Mr Guy.

Cependant.... En tirant un peu sur la corde, ce n'est pas parce que tu as passé 10 heures sur une production qu'elle vaut cher. C'est bien ce qui est mis en doute là: certains disent que ces [manuf. des Ardennes] arcs ne vallent pas les produits d'autres facteurs français, alors qu'ils sont au même prix...

Edited by psycho
Link to comment
Share on other sites

[quote (Black Fiber @ 08/11/05 - 20:03)

QUOTE (robinplessis @ 08/11/05 - 14:33)

Désolé mais le savoir faire ça compte regarde le coût de ton taux horaire =>!?

quand tu vas chez un patissier tu compares les prix des gateaux en comparant le prix de la farine ?

un bout de féraille c'est pas cher pourtant une bonne lame c'est pas 10 euros...

25- 30 heures de travail, moins avec du débit et de l'organisation

Un peu de MP

Un peu de consommables

Un peu de marge pour nourrir:

- son inspecteur des impots

- les taxifieurs en tt genre

et s'il en reste un peu, sa famille

Vu le cout du travail en france, c'est vraiment pas cher....

Je peux developper là dessus...

BF

Oui indiscutable... C'est pourquoi des bruits courent concernant le recul de l'activité de manufacture de Mr Guy.

Cependant.... En tirant un peu sur la corde, ce n'est pas parce que tu as passé 10 heures sur une production qu'elle vaut cher. C'est bien ce qui est mis en doute là: certains disent que ces arcs ne vallent pas les produits d'autres facteurs français, alors qu'ils sont au même prix...

acer campestre

Je ne comprend rien dans ce post. On parle de ces arcs(lesquels?) ou de ses(à qui?)arcs. Cà veut dire quoi le" recul de l'activité": il freine son activité ou les clients le boudent? On parle de qui de Guy ou de la manufacture des ardennes?

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le désordre... D'après des rumeurs persistantes (venant d'autres posts, mais aussi de propos qu'un des vendeurs de France Archerie m'a tenu il y a peu), Mr Guy diminurait son activité de facteur d'arc, au profit d'une autre (et je ne sais pas laquelle). La raison, qui fait écho aux propos de BlackFiber & Acer Champestre, est que son activité de facteur d'arc ne lui rapporte pas suffisamment.

Par ailleurs, je ne "critiquais" pas les arcs de Mr Guy, mais les arcs de la manufacture des Ardennes, que certains archers disent être d'une qualité inférieure à ceux des autres producteurs. S'ils arrivent, en fin de compte, au même prix qu'un Guy/Baumann/Phoebus, alors que la qualité est moindre...

Plus clair comme ça? :hypo:

Edited by psycho
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer un coup de fil à Jean-Marie, il va bien est il n'a pas l'intention d'arrêter sa fabrication. Il a juste ralenti sa production non pas pour un autre travail mais juste parcequ'il n'a pas la forme qu'il voudrait. J'en ai profité pour planifier un petit resto la semaine prochaine avec lui... :37:

Link to comment
Share on other sites

Concernant la Manufacture Des Ardennes il faudrait arrêter les ragots aussi... Il fait des superbes arcs de très belle facture, mais je sais qu'il a eut des desaccords commerciaux avec certains magasins, qui n'ont rien à voir avec la qualité de sa production. :37:

FAIRE TRES ATTENTION AUX JUGEMENTS TROP RAPIDE des critiques rapides peuvent faire très mal à des artisants qui n'ont dejà pas une facile :07:

A bonne entendeur les rumeurs n'ont rien à faire sur webarcherie..... :37:

Link to comment
Share on other sites

Pour info, un article de 2 pages était présent dans le chasseur à l'arc N°24, 1T2002.

Ecrit par Olivier Six je crois.

J'en ai retenu qu'il s'agit d'un tireur et surtout d'un chasseur confirmé, avec à priori une conviction sur la probable évolution des arcs chasses vers les formes des arcs turcs.

Sinon RAS de particulier!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer un coup de fil à Jean-Marie, il va bien est il n'a pas l'intention d'arrêter sa fabrication. Il a juste ralenti sa production non pas pour un autre travail mais juste parcequ'il n'a pas la forme qu'il voudrait. J'en ai profité pour planifier un petit resto la semaine prochaine avec lui... :37:

La prochaine fois que je verrai mon revendeur, je ferai suivre l'info... :07:

Link to comment
Share on other sites

Concernant la Manufacture Des Ardennes il faudrait arrêter les ragots aussi... Il fait des superbes arcs de très belle facture, mais je sais qu'il a eut des desaccords commerciaux avec certains magasins, qui n'ont rien à voir avec la qualité de sa production. :37:

FAIRE TRES ATTENTION AUX JUGEMENTS TROP RAPIDE des critiques rapides peuvent faire très mal à des artisants qui n'ont dejà pas une facile :07:

A bonne entendeur les rumeurs n'ont rien à faire sur webarcherie..... :37:

merci de l'info je craque sur un de ses arcs et j'en entends des vertes et des pas mures sur plusieurs facteurs d'arcs.

j'espère avoir l'occasion de voir ses arcs un de ces quat'

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je crois qu'un arc c'est un peu plus qu'un objet. Il fait appel à des souvenirs trés lointains de l'homme,à un savoir faire oublié puis retrouvé, c'est vraiment un concentré d'humanité. Alors ce serait domage qu'il ne sorte pas des mains d'un artisan , même si on peut l'avoir pour moins cher, même si on peut l'avoir plus vite, même si la précision industrielle peut sans aucun doute faire au moins aussi bien que la main du facteur... Et puis c'est pas vraiment cher par rapport au plaisir procuré, si on compare avec la voiture pour certains, aux fringues pour d'autres etc etc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...