Jump to content

Orthèse Et Tir À L'arc


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour Cécile!

Je fais partie de ces archers qui sont aussi médecins (ou l'inverse) et j'ai été aussi soigné à plusieurs reprises par acupuncture pour diverses douleurs articulaires dont une magnifique tendinite du pouce qui m'embêtait depuis une semaine et a cédé en 20mn avec une aiguille.

Double avis donc.

Pour toutes les douleurs LOCALES, liées à un choc ou un surmenage, c'est vrai que mes collègues acupuncteurs font du bon boulot.

Une prise régulière de curcuma (parfois de cassis) dans l'alimentation aide, de même qu'une diminution des produits laitiers (cf livre du Dr Seignalet "l'alimentation, la troisième médecine").

Application de chou, bien sûr!

Prends avis des médecines parallèles, (ostéopathe, phytothérapeute...) . L'arthrose est trop souvent un diagnostic de facilité.

Et même, (mais ça, il ne faut pas le dire trop fort), certains magnétiseurs... Pour les brûlures, en tous cas, il n'y a pas mieux.

En tous cas, avec tout ce que j'ai lu de toi sur les forums, une tendinite chez Cécile, c'est une perte pour l'art...

Je te souhaite une récupération intégrale et définitive

Edited by philibert de Nismes
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cécile!

Je fais partie de ces archers qui sont aussi médecins (ou l'inverse) et j'ai été aussi soigné à plusieurs reprises par acupuncture pour diverses douleurs articulaires dont une magnifique tendinite du pouce qui m'embêtait depuis une semaine et a cédé en 20mn avec une aiguille.

Double avis donc.

Pour toutes les douleurs LOCALES, liées à un choc ou un surmenage, c'est vrai que mes collègues acupuncteurs font du bon boulot.

Une prise régulière de curcuma (parfois de cassis) dans l'alimentation aide, de même qu'une diminution des produits laitiers (cf livre du Dr Seignalet "l'alimentation, la troisième médecine").

Application de chou, bien sûr!

Prends avis des médecines parallèles, (ostéopathe, phytothérapeute...) . L'arthrose est trop souvent un diagnostic de facilité.

Et même, (mais ça, il ne faut pas le dire trop fort), certains magnétiseurs... Pour les brûlures, en tous cas, il n'y a pas mieux.

En tous cas, avec tout ce que j'ai lu de toi sur les forums, une tendinite chez Cécile, c'est une perte pour l'art...

Je te souhaite une récupération intégrale et définitive

Merci beaucoup pour les conseils (et le compliment :21: ) !

J'ai encore des séances d'un kiné-ostéopathe et je me soulage l'inflammation tendineuse au choux vert en compresses. J'ai également en cours un grip orthopédique pour pouvoir continuer à tirer sans trop de bobo et surtout sans orthèse. Je retiens pour le curcuma. Pour les produits laitiers, je savais déjà, mais je pense que les produits issu de lait de chèvre ou de brebis sont moins mauvais. Est-ce le cas, car j'en rafole ? Le cassis j'adore, mais ce n'est pas facile à trouver en cette saison...

Je vous posterai mon travail sur le grip. Cà pourra peut-être en aider d'aitres ;)

Link to comment
Share on other sites

Voilà mon grip fini et approuvé lors du tir de Boussy St Antoine :

La difficulté a été de rentrer dans le cercle au travers duquel doit passer l'arc. J'ai donc dû emputer largement l'arrière du grip que j'aurais, autrement, fait plus long :

post-4-0-41936500-1350410923_thumb.jpg

post-4-0-02698200-1350410928_thumb.jpg

L'humidité de Boussy a fait hélas jouer le bois pourtant collé à l'araldite et enduit d'huile de lin...

post-4-0-94475400-1350410932_thumb.jpg

La position finale donne un poignet bien en ligne avec le bras, ce qui soulage complètement la base du pouce là où çà fait aïe.

J'aime pas comme position, mais il faut que j'en passe par là. Je me retrouve avec une prise de grip à la coréenne (prise traditionnelle). Il est pas bien beau ce grip mais fonctionnel pour mon problème, donc, il est validé :)

J'ai bien arrondi la partie côté paume de main afin de limiter les effets de torque au maximum.

Comme je repasse au viseur en salle cette année, il va falloir que je refasse le même travail sur ma belle poignée Elan...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...