Jump to content

Reprise Après 5 Ans D'absence...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vais commencer par me présenter :06:

Je m’appelle Jérémy, 22 ans ; Breton. J’ai commencé le tir à l arc à l âge de 11 ans, en 2001. Après plusieurs années honorables (champion de France en 2002 et 3ème en 2005 en Nature barebow, record personnel à 1245 en cadet), mon niveau c’est mis à régresser… 1 entrainement par mois, Décoche en sous allonge, non maintient de la visée, décoche hors cible et j’en passe des vertes et des pas mures :pfff: . J’avais toujours été sur le podium au Bretagne en nature, 3d et campagne jusqu’au jour où… pas de podium et là j’ai tous laissé tomber, c’étais en 2007…

Voilà pour la petite histoire. J’ai depuis déménagé en Alsace .J’ai emporté mon bébé avec moi (un hoyt matrix, branche W&W 32lb), ça me titillait depuis un moment et voilà, je suis de retour. J’envisage de commencer par travailler à la paille, je ne sais pas si mes mauvaises habitude sont toujours là, donc je vais essayer de retrouver le geste qui était le mien à mes débuts. Je pense commencer les compétitions salles en Novembre, Décembre. En Barebow toujours. Et pour ensuite recommencer les parcours en en mars-avril. Je planifie 2 entrainements par semaine.

Voilà toutes vos remarques sont les bienvenue sur ma phase de reprise.

Link to comment
Share on other sites

Merci deudtension, bah il y a plein de club autour de chez moi donc je vais bien en trouver un de bien. Et Robion, il y avait pas eu un championnat de France nature la bas en 2005 il me semble? Ou il avait eu de la pluie comme j'en ai rarement vu sur un parcours^^

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Salut Jere-mimi, je suis dans le même cas que toi, après quelques années d'arrêt, je reprend le compound, je me suis fais plaisir avec un CRX35 et je m'équipe doucement mais surement, pour les débuts il est assez dur de reprendre quand on a eu un bon niveau il y a quelques années.

Pour ma part un de mes derniers tir en poulie en qualif pour le championnat de France était de 283 par série et maintenant j'en ch... pour faire plus de 270, mais il s'agit d'une première reprise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...