Jump to content

Disparition De La Catégorie Minime Arc À Poulie ! Merci La Fédé


archersclaixwood
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon fils est minime arc à poulies nues ( 12 ans en décembre, il tire un PSE de 25 lbs )

Cela fait quelques semaines que je suis au courant, la ffta a décidé de supprimer la catégorie minimes arc à poulies nues et cadets arc à poulies nues

Maintenant que le CDF 3D est terminé c'est officiel

42 garçons et 10 filles qui pratiquent le tir nature et 3D qui se retrouvent rejeter par la fédé :bad:

pas évident de repasser au bare bows lorsque l'on est habitué à un tir tendu à 30- 35 métres

Un double surclassement pour passer en Junior ??? dur-dur pour des jeunes de 12 ans =@ de se retrouver avec des jeunes de + de 16 ans ( en + pas sur que cela soit possible )

ou

un surclassement pour devenir cadet TL ( reste à savoir quelle sera la distance de tir retenue...) car un tir à 45 métres :21: aïe ! aïe !aïe !

il ne lui reste sans doute plus qu' à changer de sport :unsure: :unsure: :unsure:

Si vous avez un avis, une idée, une solution ! merci pour votre contribution

Amis archers je vous salue

Laurent

Edited by archersclaixwood
Link to comment
Share on other sites

c'est bien comme cela que c'est expliqué...

par contre effectivement, les minots minimes tireraient donc dans la même catégorie que les cadets et juniors (du même piquet ? là je ne suis pas sur) et donc très peu de chance pour eux de penser obtenir des places de têtes de série...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de téléphoner à la Fédé pour avoir confirmation et il y a bien un regroupement cadet sur la catégorie junior donc le surclassement est possible pour un minime, :ouf:

c'est toujours mieux que de le faire tirer en open à 45 mètres :bad: à 12 ans...

reste à savoir le nombre de qualifiés pour les CDF car en junior, cette année il n'y en avait que 5 :21:

Merci beaucoup pour votre contribution,

@+ Laurent

Link to comment
Share on other sites

c'est bien comme cela que c'est expliqué...

par contre effectivement, les minots minimes tireraient donc dans la même catégorie que les cadets et juniors (du même piquet ? là je ne suis pas sur) et donc très peu de chance pour eux de penser obtenir des places de têtes de série...

à la lecture des mises à jour il semblerait qu'ils vont tirer du mème piquet que les juniors

Link to comment
Share on other sites

Rassure toi, je ne vois pas en lui un Zidane et je ne fais aucun transfert ... et je ne veux surtout pas en faire une bête à concours.

Par contre j'adore le dimanche matin partir sur un concours officiel avec mon fils. Rien de tel qu'un sport pratiqué avec ceux que l'on aiment.

Intégrer un peleton d'adultes, être considérer comme un archers à part entière malgrés son jeune âges c'est cela aussi le tir à l'arc nature, la convivialité dans la compétition, le respect de l'autre...quelle que soit

son âge ou l'arme que l'on utilisent :acute:

toutes ces valeurs que de nombreux sports ont perdues :wacko:

Mais à 12 ans lorsque l'on a gouté à la compétition on a du mal à comprendre pourquoi sa catégorie passe aux oubliettes pour d'obscures raisons statistiques.

Quoi qu'il en soit, il sait maintenant que pour la prochaine saison il pourra continuer à m'accompagner le dimanche et suivre sa progression au classement officiel et "accessoirement me mettre des traceurs"

:06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

pause toi la bonne question

ton fils fait du parcours pour le plaisir de ce retrouver dans les bois ou pour jouer les bêtes de concours à ce prendre la tête avec les points .

à 12 ans ...

Je penses que pour un jeune (même si ce n'est pas encore une bête à concours) c'est trés motivant de rentrer le dimanche soir avec une médaille autour du cou en ayant battu des tireurs de son âge.

Ils ont quand même l'esprit de compétition et sont fiers de rapporter quelque chose.

Que va-t-il se passer ? Les plus jeunes auront un sentiment d'injustice de devoir tirer avec les grands juniors et devront prendre leur mal en patience pour pouvoir à nouveau revenir le dimanche soir avec une médaille.

Le risque est de voir certains jeunes se décourager et d'abandonner le tir à l'arc.

Ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas faux,

Ils serait intérréssant de savoir dans 12 mois combien des 57 jeunes archers concernés par cette réformes continuent le tir à l'arc :search:

Surtout que dans le sud-est les présidents de club prévoyent toujours en plus de la médaille un maxi pot de Nuttela ou une boite Haribo pour les jeunes vainqueurs :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

il sera certainement plus fiers de battre des grands ;-)

combien d'archer avait 'il dans ça catégorie avant , jouez seul ou presque n'est pas très motivant non plus .

bon c'est vrai que ces dommage il faut etre patient il va grandir .

dans mon club j 'ai un jeune de son age qui tir arc droit , on le passe en barbow il ne fera jamais un podium , mais il prend du plaisir , et le jour il passera junior , voir senior en arc droit il va faire mal .

les vieux on du soucis à ce faire

Link to comment
Share on other sites

Surtout que dans le sud-est les présidents de club prévoyent toujours en plus de la médaille un maxi pot de Nuttela ou une boite Haribo pour les jeunes vainqueurs :06: :06: :06:

Je comprends mieux Laurent ton inquiétude de voir disparaître la catégorie de ton fils : tu ne pourras plus mettre tes doigts dans le Nutella ni lui piquer des fraises tagada :21: .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour moi cela me fait bien rire j'ai une crevette de 13 qui tire aller 25 livre que va t'il faire contre des junior de 21 ans qui on deja de la barbe et qui tire 60 livres mettons les junior a une puissance maxi de 30 livres et alors il seront au meme niveau moi le mien a contre coeur il a mis un viseur (apres de longue discution) c'etait cela ou il arreter.

Link to comment
Share on other sites

ce qu'il va ce passer et bien les mômes qui vont arrêter les papas et maman qui en faisait aussi arrêteront en tout cas ce sera mon cas et en plus nous sommes une famille de 10 archers si on arrête car nos enfants arrête et bien c'est le club qui en prend un coup aussi et oui 10 bénévoles en moins et vous savez que de nos jours les bénévoles sont de plus en plus dure a trouver .

Link to comment
Share on other sites

cela ne supprime pas la difficulté et ça rajoute de la distance :bad:

le mien va tenter une année de + sans viseur en 3D avec la nouvelle distance maxi de 30 mètres il peut peut être encore se faire plaisir :ouf:

pour le tir nature avec des distances allant jusqu'à 40 mètres ce n'est meme pas la peine, ça va l' écoeurer + qu'autre chose !!!

par contre ils aurraient pu rajouter quelques places de plus pour le CDF :06: :06: :06: 5 places alors qu'il y a regroupement de trois catégories en une =@ =@ =@ =@

Link to comment
Share on other sites

Je penses que pour un jeune (même si ce n'est pas encore une bête à concours) c'est trés motivant de rentrer le dimanche soir avec une médaille autour du cou en ayant battu des tireurs de son âge.

Ils ont quand même l'esprit de compétition et sont fiers de rapporter quelque chose.

Que va-t-il se passer ? Les plus jeunes auront un sentiment d'injustice de devoir tirer avec les grands juniors et devront prendre leur mal en patience pour pouvoir à nouveau revenir le dimanche soir avec une médaille.

Le risque est de voir certains jeunes se décourager et d'abandonner le tir à l'arc.

Ce n'est que mon avis.

+1

Je pense que la réussite motive grandement les plus jeunes, jouer contre des "adversaires" de son age et tout de même bien plus équitable.

En tout cas j'espere que le petit Tristan ne lachera pas l 'affaire car il a un super potentiel ce petit ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...