Jump to content

Optimisation De Corde


JMG
 Share

Recommended Posts

j'ai (il y a quelques mois) acheté un nouveau longbow (okapi de chez big tradition) à la jeune fille de la maison ... (son Pierre Lansac après 3 années de bons et loyaux services, présentait des petites fissures sur 2 noeuds de bambou sur le dos (ligaturés depuis, tout tient bien encore, mais il est devenu le mulet)).

du coup, voulant faire une corde de rechange, j'ai examiné la corde sans fin livrée avec...

dacron et 14 brins (??!!??) pour une puissance de 28@28" utilisé à 26# à son allonge.

quelques jours avant l'échéance, je ne vais pas changer la corde pour lui changer ses repères de tir, donc j'ai refait la même en corde sans fin en 14 brins.

par contre pour une telle puissance, je pense que c'est beaucoup trop

je pense passer pour la rentrée à du 8 brins en sans fin, mais en corde torsadé aussi ou pas ?

(chut, je n'ai jamais fait encore, mais comme j'ai en ma possession un métier à corde que je dois justement étrenner :23: )

Link to comment
Share on other sites

  • Ma vieille corde vient de casser au niveau du nock, usure normale. Je viens d'essayer de mettre du ruban de teflon pour robinetterie sous le tranche-fil pour épaissir un peu et réduire l'usure de la nouvelle corde............Ca a l'air de marcher................en tout cas ca épaissit et c'est facile à poser. Pour l'usure, bin on verra à l'usage.........

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses...

(quand même vendre une corde 14 brins d'origine sur une telle puissance...ils ont pas peur, surtout que la puissance max pour l'okapi est de 30lbs( le sien est un 25 marqué, mais mesuré à 28)

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques mois, une jeune du club est venue avec un petit recurve de chez Big, l'arc faisait 35 livres, elle avait une corde de 16 brins dessus. Je suis surpris que ton arc ait u une corde de 14 brins, je me serais attendu à du 16. Partant du rincipe que qui peut le plus peut le moins, ça leur permet de faire des cordes qui vont sur du 30 comme sur du 55 livres....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...