Jump to content

Cela Faisait Longtemps....


Recommended Posts

En ce qui concerne les courbures, je n'en suis pas pleinement satisfait et si je continue a avancer sur ce design je modifierais le système.

post-73-0-80004900-1344797220_thumb.jpg

la première lame d'ipé est bien assez fine et se courbe facilement. Le wedge en érable ne pose pas de problème mais la lame d'ipé du ventre était trop épaisse pour atteindre le rayon de courbure que je souhaitais d'ou ces courbures longues et "plates" quand l'arc est bandé.

post-73-0-95318700-1344797228_thumb.jpg

Mais à priori, j'ai déja trouvé la solution pour résoudre ce problèmes sans avoir à courber l'ipé à la chaleur......

Link to comment
Share on other sites

ouah !!! très belle ligne, qu'elle élégance !!!

qu'est ce qu'il donne au tir, souple à l'armement non ??

pas trop de torsion au niveau des recurves ??

PS: c'est bizarre, quand j'active " répondre à ce sujet " , je n'ai plus la possibilité d'inclure des émoticônes, des photos ou des citations etc ... j'ai fais un truc qui ne fallait pas ???

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

ce matin préparation du colis, passage d'UPS prévu à 13h30; vers 11h3à, coup de fil, "bonjour monsieur, ici UPS, je peux être chez vous d'ici 1à minutes, le colis est il prêt?" Ben non mais on va faire en sorte qu'il le soit...

Donc pas de photo armé... et je n'ai pu tirer que quelques flèches avec et encore en sous allonge.

Pour Pat, le fort deflex apporte beaucoup de stabilité dautant que quand le band est réglé correctement la corde est en contact avec les courbures uniquement sur les 7 ou 8 derniers cm. De plus les poupées sont larges, au final, je n'ai pas trouvé de problème de torsion.

Pour l'armement, il est en effet assez souple mais cela est aussi du à sa taille de 68 pouces. J'aurais bien aimé relever la courbe force allonge mais manque de temps....

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les courbures, je n'en suis pas pleinement satisfait et si je continue a avancer sur ce design je modifierais le système.

post-73-0-80004900-1344797220_thumb.jpg

la première lame d'ipé est bien assez fine et se courbe facilement. Le wedge en érable ne pose pas de problème mais la lame d'ipé du ventre était trop épaisse pour atteindre le rayon de courbure que je souhaitais d'ou ces courbures longues et "plates" quand l'arc est bandé.

post-73-0-95318700-1344797228_thumb.jpg

Mais à priori, j'ai déja trouvé la solution pour résoudre ce problèmes sans avoir à courber l'ipé à la chaleur......

j'adore le look très simple de cette arc un lamellé collé qui ressemble a un arc sorti d'une branche toute simple j'aime beaucoup vraiment !!!

Link to comment
Share on other sites

surtout que l'ipé, c'est la grosse galère à courber avec une source de chaleur, ça ne marche pas bien, ça se casse !!!

Même avec une chaleur humide style vapeur ?

@Pierre,

toujours aussi magnifique ton travail, ça motive tout cela !

zat

Edited by zatmania
Link to comment
Share on other sites

Et bien ce n'est pas le premier arc que tu nous présentes avec le dos en bambou et qui conserve son aspect proche du naturel avec cette teinte que tu rajoutes. Je trouve que ça fini par créer une identité sur ces arcs, un truc facile à reconnaitre car je ne me souviens pas l'avoir vu chez d'autres facteurs d'arc. Je finis par associer cette finition à ton travail. Suis je plus clair :hmmm: ?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Ok, je n'avais aps compris que tu incluais la finition teintée dans ton message. Oui, j'aime bien cette patine, si on peut appeler ça comme ça. Je t'avoue que ce qui m'a inspiré est un flatbow deflex reflex fabriqué par Dryad Bows que j'ai acheté d'occase il y a deux ou trois ans à un membre du forum. La finition était assez proche de ce que je fais et le fait de toucher le moins possible au dos pour conserver le plus grand nombre possible de marques tout en les mettant en valeur avec une teinte m'avait bien plu.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement laisser apparaitre toutes les nuances du bambou je trouve ça très plaisant à l'oeil. Bon et p'is je vais arrêter la brosse à reluire sinon je vais me faire sanctionner pour tentative de corruption de modo.... :06:

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...