Jump to content

2 Licences Pour Un Même Sport?


ROBBEN11
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un sait il si les règlements en vigueur à ce jour, autorisent un archer à posséder en même temps et la même saison sportive, d'un côté une licence FFTA auprès d'un club affilié, et de l'autre une licence UFOLEP (FJEP), pour la pratique du tir à l'arc?

Je n'arrive pas à trouver ce cas de figure, les assurances ne font elles pas double emploi......n'y a t il pas un double répertoire d'inscription pour l'archer au niveau des instances(département, région, etc), ou d'autres problèmes sportifs et administratifs, pouvant en découler???

Merci à ceux qui savent de m'éclairer à ce sujet!!!

Bonnes vacances à tous

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce n'est pas incompatible.

Le seul problème, c'est qu'il faut mettre 2 fois la main au portefeuille .

Par contre tu ne peux avoir 2 licences FFTA (1 dans ton club et une autre dans un autre club ou tu pourrais t'ntrainer par ex)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce n'est pas incompatible.

Le seul problème, c'est qu'il faut mettre 2 fois la main au portefeuille .

Par contre tu ne peux avoir 2 licences FFTA (1 dans ton club et une autre dans un autre club ou tu pourrais t'ntrainer par ex)

çela ce règle facilement en prenant une part club dans un des deux ...

Certains clubs par contre ne l'accepte pas ....

Link to comment
Share on other sites

..., d'un côté une licence FFTA auprès d'un club affilié, et de l'autre une licence UFOLEP (FJEP), pour la prat..

Ce qui permet de faire 600 sur un 18 m en Ufolep en Compound (puisque c'est le gros 10 qui compte) et de se faire inviter à Las Vegas, me semble t'il !!

Link to comment
Share on other sites

Ce qui permet de faire 600 sur un 18 m en Ufolep en Compound (puisque c'est le gros 10 qui compte) et de se faire inviter à Las Vegas, me semble t'il !!

A 18 m; il me semble qu'ils tirent sur blason de 60 en plus . Mais cela ne rapporte pas une invitation à Las Vegas pour autant :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Avoir 2 licences pour un même sport peut se concevoir sans pb.

Mais si dans certains cas, la pratique peut en être facilitée (accession aux installations (et ou) à l'encadrement, en s'appuyant sur une structure développée dans une fédé...Après bien des années à cotoyer le monde sportif ou organisé en fédération comme tel, j'en suis venu à me demander pourquoi pratiquer dans 2 fédés .comme FFTA et UFOLEP? les 2 systèmes devraient être complémentaires dans la hiérarchie proposée :

Pratiquer en ufolep jusqu'à l'obtention d'un certain niveau sportif et passer en ffta à un niveau de compétence sportive supérieur et là le bât blesse...car souvent, on trouve des personnes qui tirent en UFOLEP pour aller chercher une réussite qu'ils n'ont pas par ailleurs..

Après une expérience bien malheureuse, où je me suis occupé aussi bien des licenciés des 2 fédés au sein du même club, sans faire de distinction d'un côté ou de l'autre et ça représentait bien des heures d'entraînements...en retour je demandais la participation les licenciés pour les organisations et là les pratiquants ufolep ne répondaient pas présent....donc ok pour qu'on soit entraînés au mieux mais pas de retour : je prends au moins moins cher et je profite au mieux et basta ....depuis ce malheureux passage, je ne développerai plus jamais au sein de la structure que j'ai en charge de l'ufolep !

Après j'ai regardé pour les autres sports, souvent le même tableau....comme en cyclisme par ex...

j'en suis venu à me dire qu'une réorganisation de la hiérarchie nationale du sport devrait être instaurée par le ministère. Beaucoup trop de titres nationaux décernés dans toutes les disciplines pour les fédérations affinitaires alors qu'ils existent pour celles qui sont délégataires donc reconnues par le ministère , ce qui dévalorise au final la crédibilité des médailles nationales!

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...