Jump to content

Aide 1Ère Flèche


Recommended Posts

Bonjours,

Alors tous d’abord je me présente étant nouveau ^^ J'ai 17 ans et je suis lycéens.

je me suis acheter un longbow il y a quelque semaine et j'ai tirer avec des flèche en carbone pendant quelque jours avant d'avoir ...honte ^^

Donc je me suis décider a fabriquer des flèche médiéval ! j'utilise du noisetier de 8mm .

Je les aient fait sécher a l'aide d'un feu (cela m’évite d'attendre 1 moi de séchage ...) et les aient redresser ! une fois sa fait je suis passer a l'empennage ... avant de déchanter !

En effets les plume sont plus rare que je ne le pensait --' je lance donc un appelle sur se forum a celle et ceux qui on des plume d'oies a volonté ^^ penser a moi svp :) enfin bref ! je suis donc passer au pointe en attendant ... ne désirant rien acheter j'ai tester plusieurs pointe "maison" :

-celles durci au feu (une pointe de bois tailler directement dans le fut)

-et des pointes crée a partir d'un clou chauffer a blanc et écraser

je voulait avoir votre avis de vétéran dans ce domaine ^^

cordialement,

Thomas

P.S: je passe aussi une annonce sur les plumes d'oies si certains ou certaines peuvent m'en envoyer gratuitement :s ( je peut payer les frais de port ) merci

Link to comment
Share on other sites

Pointe durcie au feu pas trop conseillé à cause du Foc (point d'équilibre) qui sera en arrière.

Quel style de tir pratiques-tu ? ; médiéval, préhisto, loisir, ... ?

Pour du médiéval pointe forgée (ou ressemblant), pour le préhisto toute matière naturelle ; os, corne, silex, ..., bois durs (j'utilises des bouts d'ipé ; bois très dense qui ne flotte pas) avec une ligature enduite de colle pour alourdir encore un poil plus et atteindre un bon Foc

Pour du tir cible (3D, Nature, ...), il faut prendre en compte le spine (rigidité) du fût pour avoir une bonne sortie de flèche et le poids pour ne pas avoir de différence entre 2 flèches, et là ça se complique :ouf: