Jump to content

Pêche À La Carpe...


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Je rêve ou on y voit encore des traces de la ligature?

Si j'en juge par l'échelle, c'était pas de la flèche de tafiole.........................

ben environ 9 mm de diamètre et une encoche de 4 mm c'est proche d'une flèche classique en 11/32 non

mais en tout cas c'est du beau travail

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ben environ 9 mm de diamètre et une encoche de 4 mm c'est proche d'une flèche classique en 11/32 non

mais en tout cas c'est du beau travail

Je m'a gouru...............J'ai pris l'échelle à moitié................

Effectivement, c'est de la flèche normale en diamètre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir tiré quelques flèches dans l'eau à l'arc, je me suis aperçu que la flèche se dévie au bout d'un certain temps de pénétration.

Ce doit être dû aux différentes formes de flèches, mais c'est un problème pour la pêche à pied. Quand on est dans l'eau jusqu'aux genoux et que le poisson est à 5-6m de soi à 10 ou 15cm de profondeur. La flèche à plus de distance à parcourir dans l'eau du fait qu'elle est tirée obliquement, et est davantage déviée.

J'ai tiré aussi d'un ponton, là pas de problème de déviation. On tire quasi-perpendiculaire à l'eau et d'assez près.

Le problème ? C'est que les mulets ne s'aventurent jamais très longtemps sous ces espaces exiguës. Et le harpon, pour le coup est beaucoup plus efficace :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Après avoir tiré quelques flèches dans l'eau à l'arc, je me suis aperçu que la flèche se dévie au bout d'un certain temps de pénétration.

Ce doit être dû aux différentes formes de flèches, mais c'est un problème pour la pêche à pied. Quand on est dans l'eau jusqu'aux genoux et que le poisson est à 5-6m de soi à 10 ou 15cm de profondeur. La flèche à plus de distance à parcourir dans l'eau du fait qu'elle est tirée obliquement, et est davantage déviée.

J'ai tiré aussi d'un ponton, là pas de problème de déviation. On tire quasi-perpendiculaire à l'eau et d'assez près.

Le problème ? C'est que les mulets ne s'aventurent jamais très longtemps sous ces espaces exiguës. Et le harpon, pour le coup est beaucoup plus efficace :shifty:

je ne pense pas que la déviation soit due à la forme de la flèche mais à la poussée d'Archimède,

voir la page 5 de ce post (aux alentours du 10 juillet) ....

c'est marrant de voir comme ce post à évoluer pour revenir aux mêmes questions

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que la déviation soit due à la forme de la flèche mais à la poussée d'Archimède,

voir la page 5 de ce post (aux alentours du 10 juillet) ....

c'est marrant de voir comme ce post à évoluer pour revenir aux mêmes questions

Mais qui va enfin se décider à empêcher cet Archimède de pousser?

Link to comment
Share on other sites

oui mais la refraction étant une question optique on est dans un phénomène lié à la visée

Oui c'est ce que je voulais dire, la flèche passe au dessus du poisson au maudit ce fichu Archimède alors qu'en fait on a pas pris en compte la réfraction et le poisson n'était la ou on le voyait....

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je voulais dire, la flèche passe au dessus du poisson au maudit ce fichu Archimède alors qu'en fait on a pas pris en compte la réfraction et le poisson n'était la ou on le voyait....

Ne maudissons quand même pas trop Archimède ... il aide aussi nos flèches à voler

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que je ne pensais pas qu'il s'agissait de la poussée d'archimède, je pensais simplement que c'était ma flèche qui était déviée par la forme de la pointe.

Soit, il faut que je change mes angles de tirs ...

Et continuerais de tirer avec des fûts de bambou, et garderais mes flèches flottantes. Désolé bigfoot, même si tes interventions sont intéressante et très pertinentes. (tu es prof de physique ou quelque chose comme ça ??)

Pour la réfraction, je connaissais, et ce n'était pas le problème. Mais c'est quand même bien de s'en souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...