Jump to content

Kurly...


chtipat
 Share

Recommended Posts

:37: Disons qu' à ce prix là -5 euros - si les frais de port ne sont pas exponentiels, c'est intéressant, elles valent les spin win, et les 1"3/4 sont plutôt adaptées aux plus longues distances , mais j'ai des 1"3/4 pour toutes distances sur des ace .

Certains Kurly vanes "poudrées" - les coloris fluo - doivent être un peu poncées pour faciliter le collage , ce n'est pas le cas de celles ci .

Attention, ces vanes ont une latéralité, gaucher ou droitier

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

c'est un produit concurrent des fameuses 'spin-wing vanes', visant le même segment avec des résultats comparables - le reste, c'est du marketing

sans aller jusqu'à 'stabiliser la flèche', chose impossible car les vitesses de rotation sont bien inférieures à celles atteintes par un projectile sortant d'un canon rayé, ces empennages parviennent à limiter l'influence d'un vent latéral, celui-ci se contentant de faire tourner la flèche sur elle-même.

ces produits existent en 3 tailles, moyen, long et court, les plus longues pour les courtes distances, les courtes pour les plus longues (tir FITA)

pour les empêcher de se décoller intempestivement, un ruban adhésif est fourni pour les ligaturer en avant et en arrière

le double face est aussi fourni

attention, ces produits ont d'abord été conçus pour les arcs classiques, d'où le besoin de fournir des vanes 'droitier' et 'gaucher', le sens de montage étant déterminé par le dégagement du repose-flèche et du BB.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ;-)

Sont-elles autorisées en compét ?

Et montables sur tout type de tube ? Tant carbone qu'alu et "intermédiaire" ?

Bien sûr qu'elles sont autorisées (manquerait plus que cela) et sur tous tubes

Link to comment
Share on other sites

Oh... Je ne te conseillerai pas ces plumes. Sont jolies, mais pas constituées de la même manière que les spin ou elivanes. C'est un empilement de couches contrairement aux deux autres précédemment nommées, qui ne sont qu'une feuille uniforme de mylar. C'est donc plus fragile, ça s'use plus vite.

Link to comment
Share on other sites

ah ok, merci ;-)

je vais voir ce que sont les elivanes car je ne connais pas ;-)

bonne soirée ;-)

A 5 euros le paquet, il n'y a pas photo et j'utilisais ca quand je tirais beaucoup et je n'avais pas plus d'usures ou de vanes abimées qu'avec les SW maintenant, voire moins !

Link to comment
Share on other sites

A 5 euros le paquet, il n'y a pas photo et j'utilisais ca quand je tirais beaucoup et je n'avais pas plus d'usures ou de vanes abimées qu'avec les SW maintenant, voire moins !

Je confirme.. J'ai utilisé les plumes KURLY plusieurs années en compound sans aucun problème. Et esthétiquement, par rapport aux SPINWINGS, il n' y a pas photo ! J'avais la couleur ''rainbow'', vraiment superbe..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...