Jump to content

Les Parcours 3D De Cette Annee


BIG91
 Share

Recommended Posts

Il y a aussi le fait que les organisateurs prennent en compte les remarques, donc d'un coup sur l'autre :search:

Il est donc très difficile de juger sauf si les organisateurs proposent toujours la même chose sans surprises, mais là y'a plus d'intérêts.

Pour ma part je fais surtout attention sur le soins et le travail de préparation que les bénévoles ont fait et, rien que pour cela, il y a des clubs auxquels je tire mon chapeau. je penses particulièrement pour 2012 parmi ceux que j'ai parcouru = Saran, Boussy St Antoine, Pers en Gatinais, Magny les Hx et St Jean le Blanc.

Link to comment
Share on other sites

C'est super ça!! Mais il n'est pas au calendrier FFTA

J'ai l'impression qu'il déconne le calendrier général,

il ne mentionne pas non plus le plessis brion pourtant programmé sur le site de la ligue picarde.

Comment ça la suppression des 35 M ??

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

Tu en mets un max entre 28 et 30 et ça passe tranquille.

Sympa cette nouvelle règle si elle se trouve avérée, ça va avec le 11 j'imagine.

Étape suivante dans l'harmonisation 3Di, exit les chasses et les poulies nus :)

Non mais plus sérieusement, ça ouvre plus les concours aux tireurs occasionnels ( aux tireurs du dimanche diront certains).

Le bison à 30m ça a quelque chose de rassurant.

Et les compétiteurs purs et durs pourront toujours aller se chamailler les 11.

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

oui il parait qu en septembre les 35 M n'existent plus ,maxi 30 ,ca ne va pas etre facile d'équilibrer pour atteindre les 430M obligatoires.

Je crois que rien n'a encore été dit concernant l'aspect cumul distances et calculs de coeff etc

Si rien n'est changé au niveau de la règle, ça veut dire que tu vas tirer 10 cibles sur 40 à une distance comprise entre 28 et 30 m, ça ferait pas une grosse plage de variation à mon goût et on y perdrait sur le coté estimation/incertitude de la distance.

Mais je pense que des gengens réfléchissent à ça et vont retoucher ce calcul et indiquant peut-être 5 cibles à > 23m par ex.

Link to comment
Share on other sites

Si rien n'est changé au niveau de la règle, ça veut dire que tu vas tirer 10 cibles sur 40 à une distance comprise entre 28 et 30 m, ça ferait pas une grosse plage de variation à mon goût et on y perdrait sur le coté estimation/incertitude de la distance.

du coup on va peut etre s'ennuyer...
Link to comment
Share on other sites

relisez mon message qui resume les modifs à venir dans le sujet cité plus haut...

donc au lieu d'avoir 5 bêtes placées après 28m, cela sera 25m... donc 5 entre 25 et 30m, au lieu de 5 entre 28 et 35m...

mais pour l'instant rien sur un changement éventuel des coefficients (selon une personne de la commission interrogée cela passerait encore dans les coefficients actuels, mais à vérifier)

Link to comment
Share on other sites

Et du coup Laurent puisque tu est là, on s'en fou un peu mais est ce que ça va changer aussi les récompenses, tu sais les écussons?

pourquoi ça les changeraient ????

de toute façon je ne suis pas persuadé que les parcours deviennent plus faciles....

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que d'avoir diminué le maximum, puisse obliger de changer le bareme...

(quoique mathématiquement, on pourrait se poser la question en effet) mais si les infos n'existent pas sur les changements des coefficients, je ne crois pas qu'ils aient pensé aux distinctions à ce propos

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ça les changeraient ????

de toute façon je ne suis pas persuadé que les parcours deviennent plus faciles....

Tout à 30m ou moins, les 10+ en 11, score total sur 880, ça commence à faire quand même...

Mais je suis d'accord ça ne va pas changer grand chose je pense.

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu tard, mais quand on organise un parcours, il rentre aussi en ligne de compte la distribution des cibles. Je m'explique : on ne peut pas toujours amener les bêtes en voiture ou remorque, donc les grosse bêtes sont près des chemins praticables, les petites à dos d'homme peuvent aller plus loin et être déposées sur des pentes disons prononcées. Ceci expliquant parfois des dispositions surprenantes.

Il faut penser que les animaux sont déplacés 2 voire 4 fois (quand il faut les ramasser les samedi après le contrôle), et cela avec souvent un petit nombre de bénévoles.

Cela n'empêche pas que l'on fasse attention à tout le monde, débutants, gauchers, grands, petits etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...