Jump to content

The Burning Rope


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Don’t live to-day for tomorrow, like you were immortal…. »Génésis

dlarge.jpg

glarge.jpg

Le couteau mesure 26 cm hors tout

La lame est en 100 Cr 6

Quant au manche, il est constitué de plusieurs bois : certains sont stabilisés teintés…d’autres, simplement naturels…….

:03:

Link to comment
Share on other sites

surprenant,

ça me fait penser à tes empilements du début, à l'époque où tu ne faisais pas encore de forge...

par contre, j'ai du mal à accrocher,

ça me fait penser un peu à des poignées de blackwidow, cette richesse de couleur

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous..... :drinks:

Laurent..j'ai voulu apporter un peu de couleurs à la grisaille ambiante ...comme quelques rayons de soleil dans le style des sarapes mexicains ..... :musicos: de la couleur, du soleil...histoire de réveiller l'été :search:

Link to comment
Share on other sites

MERCI :drinks:

J'ai pensé exactement à ça en le voyant... Pas très "utile" (haha) à mon goût, mais superbement réalisé.

Très beau couteau.

Sois plus explicite: Qu'est ce qui n'est pas très "utile": ta remarque, l'assemblage ou le couteau ?

il est sympa celui ci

moi j'ai pensé au image de paysages sur toile. ces differents bois rapel des pays ensoleillé.

mais il n'y a pas que du bois si ? le blanc c'est un bois ou de l'ivoir ?

Les éléments blancs sont en bois de renne et en ivoire synthétique

Link to comment
Share on other sites

Sois plus explicite: Qu'est ce qui n'est pas très "utile": ta remarque, l'assemblage ou le couteau ?

M'enfin ? :hmmm:

Ma remarque n'a pas vocation utilitaire, et je peux même m'abstenir de commenter tes productions si tu préfères.

Etant donné que je citais tes mots "dans le style des sarapes mexicains", il s'agissait évidemment de l'assemblage.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Non...non ...surtout ne change rien et continue de critiquer chacun de mes nouveaux couteaux .....

Tous les avis sont légitimes et entendables......cela me permet de lever le nez de la poussière de mon atelier et de regarder mes couteaux sous des angles différents .... :drinks:

Quoiqu'il en soit .....pourquoi cet assemblage ne te parait "pas très utile"?

Link to comment
Share on other sites

"Pas très utile" était à prendre littéralement, c'est à dire n'ajoutant rien de fonctionnel. :bhaoui..:

J'avais assorti cette remarque d'un "haha" car ça n'avait rien de négatif : "l'inutile" a aussi son importance, personnelle, car certain détail touchera et séduira une personne et pas une autre.

Mais pour moi ce couteau n'avait pas besoin de ça pour être attractif.

Link to comment
Share on other sites

OK.....je comprends mieux le sens de ta remarque.... :drinks:

Je garde toujours en ligne de mire qu'un couteau doit être un "bel outil" ...à la fois fonctionnel et beau...

La fonctionalité sera directement lié à l'usage principal du couteau...qui devra être adapté à son utilisateur ( dimensions générale, forme de la lame , ergonomie etc....)

Pour la notion de "beau" = cela se complique car chacun aura une sensibilité propre qui n'a rien d'universelle....nous baignons en pleine subjectivité et c'est bien pour cela que dans ce domaine, tous les avis sont entendables et légitimes

Donc je comprends parfaitement que l'assemblage facon "sarape " puisse ne pas te convenir visuellement :hi:

Effectivement, cela n'apporte rien de plus au couteau sinon une personnalisation = qui fait qu'il est unique :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...