Jump to content

De L'intérêt De La Fibre De Verre En Lames


Recommended Posts

arrh tout faut , il se sont répondu avant d'envoyer mon message

Je pense que Greg ne me contredira pas sur ce qui suit, ce qui est intéressant ds la fibre industrielle pultrudée, c'est sa constante du point de vue épaisseur, c'est important quand on en fabrique en série...

Après on peut toujours fabriquer de la fibre ds son garage mais pour obtenir la précision de l'industriel, ce n'est pas gagné !!

ici il le fait et ça fonctionne sans souci mais je pense qu'au finish, il ne faut pas être trop difficile non plus ....

bah..

???

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait, en pultrusion, la régularité prime puisque c'est la filière qui conforme le produit final.

Lors d'une strate façon "polofox", on s'en sort pas mal aussi, c'est juste que le taux volumique de fibre est plus bas.

Et puis il n'est pas facile de gérer l'épaisseur au final, cela dit, il y a des noms connus qui le font...chacun son truc :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait dernièrement la connaissance d'un étudiant allemand, futur-ingénieur, qui prépare à l'université de Kaiserslautern un thèse sur les fibres synthétiques et leurs colles "vaccum made"

sa passion : ....................facteur d'arcs !

çà vole trés trés haut, tenez-vous prêt ce sera une révolution

dk-factory cherchez sur Glouglou, son nom David Kossman

Link to comment
Share on other sites

cela dit, il y a des noms connus qui le font...chacun son truc :)

ah bon , chez les facteurs d'arcs pro ???

on veut des noms... :)

franchement ils se font bien ch... parce que c'est beaucoup de boulot pour un truc incertain et quand tu regarde à quel prix est vendu la fibre industrielle Bearpaw, même avec ses légés défauts, ben c'est encore une relativement bonne affaire ( par rapport à la Gordon et ses fdp) .

Link to comment
Share on other sites

euh...je parlais de certains auteurs de livres connus que de moi hélas :06: :21:

Donc tu ne me parlais d'un facteur d'arcs connu et auteur d'un livre et pas de plusieurs.

En fait plus haut je voulais parler des facteurs pro et je te disais qu'en général ils utilisent quasiment tous le pultrudé, voilà c'est tout ....

et puis c'était histoire de parler, y'a aucun souci ... :shifty:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Au fait je crois que polofox est un pro....arcofacus je ne sais pas...mais bon au chili... :)

quand tu compares le bordel dans l'atelier de Polofox avec le côté laboratoire nickel chrome de celui de Philippe Baumann par exemple ( qui utilise de la fibre Gordon ) , ben t'es à peu près sur qu'il doit y avoir une bonne différence de qualité entre leurs productions .....

En gros ça fait plus bricoleur que pro son affaire .... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

:06:

De plus la poussière ce n'est pas très bon aussi, m'enfin bon...n'étant pas du genre à baisser les bras je viens de commander 50 ml de fdv :06: .....mais y a que moi qui en veut de celle ci alors ...j'ai encore du taf sur la planche (coute cher la R&D)

Edited by greg64
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...