Jump to content

Marsouinage En Poulie Nu


G2aL
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tire en poulie nu et je n'arrive pas à obtenir une sortie de flèche correcte. Le test du papier me donne toujours une déchirure verticale, pointe en bas, et les tubes nus arrivent systématiquement en dessous des empennés, environ 15cm pour un tir a 10 m et plus si je m'éloigne.

Il s'agit donc théoriquement d'un problème de détalonnage, or modifier celui ci n'y change rien, j'ai tout essayé sur une plage d'environ -1cm/+1cm par rapport au point d'appui de la flèche sur le repose flèche et rien n'y fait, j'ai essayé de modifier le tiller, il est actuellement a -2mm sur là branche du bas et je n'ai pas obtenu de meilleur résultat en le changeant. la synchro me paraît bonne elle aussi.

J'ai sûrement dû oublier quelque chose et je fais donc appel à vos conseils avisés, voici ma configuration :

Mon arc est un Hoyt Ultratec de 2006, en XT2000 et donc un entre-axe de 37,5" c'est un 50-60 lbs, réglé à environ 58 lbs, et je le tire a 28,5" d'allonge.

Il est équipé d'un repose flèche type barebow, c'est-à-dire une épingle effaçable et un bouton berger qui me semble bien réglé puisque la déchirure est verticale et les tubes nus dans l'axe des empennés. Le passage de la flèche se fait donc exactement au niveau du trou du berger.

Les flèches sont des Carbon express Medallion XR en spine 500, avec pointes de 90 grains et encoches pin.

J'arme à 3 doigts puis n'en garde que 2, l'index et le majeur avec une petite palette en cuir adaptée. je ne pianote pas et place mes doigts juste sous le nockset du bas.

Merci d'avance pour votre aide

Edited by G2aL
Link to comment
Share on other sites

salut,

ta essayé avec d'autres fleches ? voir si le resultat est le meme ...

spine 500 avec pointe 90grains a 28.5 et 58l le tube est peut etre un peu trop souple , essaye de mettre des pointes a 80 grains voir ...

sinon je vois pas !!! :unknw:

bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

je connais bien l'ultratech au doigts.

tiller équivalents, détalonage prés de zéro si doigts collés sous la flèche, et pour le repose flèche j'utilise les 2 "cornes" basiques ....

reste la sychro qui doit être réglée en allonge totale : la butée de poulie bas juste au contact pendant que le plat de poulie haut plaque sur le câble pile- poil .

le spin des flêches a l'air bon , de toute façon si ça n'allait pas tu "déchirerait" de côté .

voilà,

jm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...