Jump to content

Piquet Bleu À 30M Maxi ....


Recommended Posts

un petit mot en passant sur la ciblerie 3D: il y a fort peu de bêtes ayant un 10+ réglementaire (25% de la surface du 10) dans le cheptel de mon club (sauf quelques natur'foam -pub gratuite).

Le boulot de retraçage d'ici la prochaine saison va être significatif et j'en suis toujours à me demander comment je vais masquer les anciens 10+ pour éviter les contestations. suis preneur de toute idée géniale sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

un petit mot en passant sur la ciblerie 3D: il y a fort peu de bêtes ayant un 10+ réglementaire (25% de la surface du 10) dans le cheptel de mon club (sauf quelques natur'foam -pub gratuite).

Le boulot de retraçage d'ici la prochaine saison va être significatif et j'en suis toujours à me demander comment je vais masquer les anciens 10+ pour éviter les contestations. suis preneur de toute idée géniale sur le sujet.

a mon avis cette règle est mise en place uniquement pour les cibles qui ne sont pas équipées du + ..

Link to comment
Share on other sites

en ayant regardé de près les bêtes de Tigy samedi et dimanche

très peu de bêtes avaient un 10+ conforme au 25 % en surface du 10... et sur les petites qui n'ont pas de 10+, il vaut mieux tirer le premier pour pouvoir espérer un 11...

j'espère que les membres de la commission nous lisent (et je sais que oui) et j'espère donc qu'ils vont répondre aux nombreuses interrogations à ce propos.

Link to comment
Share on other sites

bonjour FANA demande aux "deux ou trois bénévoles qui sont nottament dans la commission parcours ...."

Ils vont te répondre .......

Salut Jacques,

C'est pas tant le travail à faire qui m'inquiète, mais plutot la méthode à employer....

et pour répondre à Nico, je pense que lorsque le + ne servait qu'à départager les ex-aequo d'un même concours, sa taille importait finalement assez peu. maintenant, on va parler de points en plus (ou en moins..) d'ou une incidence sur le score et sur la moyenne donc sur une éventuelle qualif. les archers pointus vont pas être contents d'un parcours avec des + riquiqui (je souligne qu'avec la règle donnée, 25% de la surface du 10, sur une bête qui a un 10 de 12 cm de diamètre, le + devrait faire 6cm. on est en général actuellement très loin du compte).

ceci dit, je suis conscient que ce problème ne concerne probablement que les TL, mais ça m'embêterait en tant qu'organisateur de les pénaliser.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jacques,

C'est pas tant le travail à faire qui m'inquiète, mais plutot la méthode à employer....

et pour répondre à Nico, je pense que lorsque le + ne servait qu'à départager les ex-aequo d'un même concours, sa taille importait finalement assez peu. maintenant, on va parler de points en plus (ou en moins..) d'ou une incidence sur le score et sur la moyenne donc sur une éventuelle qualif. les archers pointus vont pas être contents d'un parcours avec des + riquiqui (je souligne qu'avec la règle donnée, 25% de la surface du 10, sur une bête qui a un 10 de 12 cm de diamètre, le + devrait faire 6cm. on est en général actuellement très loin du compte).

ceci dit, je suis conscient que ce problème ne concerne probablement que les TL, mais ça m'embêterait en tant qu'organisateur de les pénaliser.

ceci t'honore fana...

Le mieux est à mon avis que tu demande à Michel, il pourra surement t'aider

Link to comment
Share on other sites

La surface d'un cercle se cacule en multipliant le carré de son rayon par pi, soit 3,14XR²; pour un cercle de 6cm de diamêtre, son rayon est donc de 3cm. On obtient donc 3.14X 9=28,26cm cm² pour un cercle de 12cm² on a un rayon de -cm soit 3,14X36=113,04cm² .

si on multiplie 28,26 par 4 on obient 113,04....

Link to comment
Share on other sites

comme dit le proverbe: la critique est facile .......

....l'art est difficile..., c'est bien pour ça qu'il y a des croûtes et des chef-d'oeuvres. Je ne pense pas que l'on puisse classer ces " notes de coins de table" dans la 2em catégorie.des performances administratives.

Nous devons le respect à nos instances dirigeantes mais pas plus et pas moins que ces mêmes instances doivent le respect aux adhérents que nous sommes.

Je ne vois, ni dans ce texte ni dans le délai d'obtention de la version définitive, l'expression de ce respect

Alors, je demande pardon aux bénévoles et au permanents d'avoir été ironique mais ils n'en demeure pas moins qu'à ce sujet du moins , ils sont nos débiteurs.

Edited by tartar1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,si les 30 m ne sont que pour le 3Di ,combien d'archers sont ils concernés en pourcentage ?

Il faut pour les sélections ne prendre que des cibles avec le 10+ et le tour est joué.

Je ne sis qu'un archer de base ,bon tir pour Candé .... :clapping: 8P :66:

Link to comment
Share on other sites

Laurent merci pour cette précision ,je devrais moins perdre de flèches, cela est très reposant pour le stress . :06: :66:

à mon avis l'incidence va être un durcicement des parcours ....

On en a parlé ce we à candé et en fait nous avns tous un peu le même constat ....

Fini les grosses cibles couteuses, les clubs vont plutôt investir dans de la ciblerie avec des 10 corrects, mais pas forcément grosses en volume....

Link to comment
Share on other sites

à mon avis l'incidence va être un durcicement des parcours ....

On en a parlé ce we à candé et en fait nous avns tous un peu le même constat ....

Fini les grosses cibles couteuses, les clubs vont plutôt investir dans de la ciblerie avec des 10 corrects, mais pas forcément grosses en volume....

J'ai quelques craintes moi aussi. En tout cas, en tant que responsables des achats de 3D et du tracage des parcours de mon club; j'ai déja fait évoluer ma maniere d'implanter un parcours 3D. Je ne vois plus aucune raison d'acheter des grosses cibles.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu, ce week end un avant gout e ce que pourrait être un parcours avec des cibles ne dépassant pas les 30m en arc droit, je crains aussi que les parcours ne deviennent plus monotones avec beaucoup de cibles moyennes placées dans les 22 à 27m et très peu de cibles en dessous de 18m... les traceurs de parcours vont devoir faire preuve d'imagination.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, en tant que responsables des achats de 3D Je ne vois plus aucune raison d'acheter des grosses cibles.

C'est clair!!

Et moi en tant que compétiteur je vois toutes les raisons de m'entraîner à fond sur des biches à 30m.

Mais attendons de voir ce que ça donne la saison prochaine avant de nous lamenter.

Ça va changer c'est sur!!

Mais bon il y a toutes les chances que ça reste sympa.

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu, ce week end un avant gout e ce que pourrait être un parcours avec des cibles ne dépassant pas les 30m en arc droit, je crains aussi que les parcours ne deviennent plus monotones avec beaucoup de cibles moyennes placées dans les 22 à 27m et très peu de cibles en dessous de 18m... les traceurs de parcours vont devoir faire preuve d'imagination.

pour l'instant c'est toujours de prévu :

au moins 5 cibles en dessous de 15m

au moins 5 cibles au delà des 25m

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, même à 30m j'ai toujours du mal à mettre mes deux flèches dans un 10 de 16 cm :100:

Espérons que les piqueteurs soient plus longbow que TL ou CO pour permettre à tous d'avoir au moins une chance de piquer ses deux flèches dans la bête. Un bambi à 30m même si le 10 est gros, n'est pas facile du tout pour les arc à forte balistique.

Il est évident que les organisateurs savent que les grosses bêtes pas trop loin, ne sont pas gage d'un plein systématique mêm pour les costauds, (cf. Candé ce we) la différence se fera toujours.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...