Jump to content

François Désécot


Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'amis Raynold en a un chez nous (LB assez court), il claque un chouilla, mais comme il doit faire 65# et qu'il est assez court, ca me semble normal.

Par contre ca pousse fort

(j'ai toujours un peu peur quand je lui prète mes futs bois spinés 45/50, mais ca passe...)

Ce sont de beaux arcs, et bien finis.

Link to comment
Share on other sites

Bonne remarque, la prochaine fois que je le vois, je lui demanderais combien il met.

Mais s'il faut qu'il tente encore plus, on va se casser une épaule pour le bander après... :whistling:

Peut être que le fait d'avoir déja eu un longbow qui lui a explosé dans les mains, il n'ose plus trop les tendre... :P :107: (mauvais souvenir ça, enfin l'arc était sous garantie je crois)

Link to comment
Share on other sites

vu sur archasse :

françois.d Ecrit le : 08/12/04 - 20:43  

François Désécot Facteur d'arcs

37, rue du bois 56450 Surzur

02.97.42.17.59

e-mail fdarcs@aol.com

" C'est en 1998 que je décidai de fabriquer des arcs traditionnels en tant que professionnel.Je choisis alors le bambou comme élément principal et mis au point un système pour usiner les lattes refendues dans des chaumes de gros diamètres.

Je propose donc:

- des arcs droit deflex- reflex de 60 à 67 "

- un recurve de 62" monobloc

- un recurve à forme triangulaire et effet levier prononcé.

Prix: à partir de 650€."

post-11-1102536991.jpgpost-11-1102537132.jpg

:109:

Tres beau l'elfique, je demande surtout d'ou viennent les plumes

montées sur les deux fleches. :109: :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai tiré quelques flèches avec une longbow desecot 45# et j'en reste un peu hébahi je dois avouer... c'est d'une douceur :blink: :wub: !!

il est tout doux à armer (par rapport au monobloc 38 livres prêté par le club ou pire par rapport à un chasse 45# 62" de marque industrielle) et idem la décoche et toute en souplesse et en puissance, un vrai plaisir :wub:

> Je reviens de chez lui, très accessible, passionné et professionnel, de très bon conseils : définitivement à connaitre :29:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...

je pense que c'est pour que l'arc soit plus silencieux, etant destiné à la chasse

le fait que la corde ne soit pas en contacte avec les branches de l'arc permet d'eviter d'ajouter des silencieux et autre accessoire qui alourdissent tant la corde ....

Entout cas, un arc tres novateur dans ça forme .... j'aimerais vraiment l'essayer pour en ressentir les sensations :P

Link to comment
Share on other sites

je suis comme GILLES cela me laisse un peu dubitatif, je ,e vois pas trop ce que cela apporte au rendement de l'arc même à la chasse cela donne une signature au facteur, je ne vois que cela !

Link to comment
Share on other sites

Dream, sans avoir essayer je ne jugerais pas plus avant

Mais il a été pensé pour la chasse et connaissant d'autre arc dessecot je ne doute pas de la rapidité de celui ci ,la courbure doit apporté de la souplesse à l'armement et la puissance doit etre embagasiné avant la pleine allonge, le silence doit etre au rendez vous

et il ne coute que 820€ ....

je dis donc "à voir" :109:

Link to comment
Share on other sites

Certes Eric tu nous donnera tes impressions ! il est vrai toutefois que cela lui donne un look sympa, je ne dirais pas beau mais original mais cela est à vrai dire une question de goût n'est ce pas ?!Par contre un arc beau n'est pas forcément un bon arc , tu le sais aussi bien que moi !et trouver un arc qui posséde les qualités pour en faire un trés bon arc de chasse n'est pas légion ! 820 euros c'est le prix du marché chez un customer

Edited by dream
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas quand je pourrais essayer l'hermine peut etre sur un concour FFTL que François frequente de temps en temps,

ou sur un salon mais il y est moins souvant ... j'ai mis ces photos sur archasse peut etre nous en dira t il plus sur le forum,

J'ai de la chance, tous mes beaux arcs sont de bons arcs :109:

Link to comment
Share on other sites

Eh, :pfff:

l'un dans l'autre, ça donnerais pas un petit air de Tao

Bref j'espère que le concept des branches n'est pas déja déposé :whistling:

Sinon c'est clair que ça donne un truc qui plait ou qui ne plait pas (comme le Tao d'ailleurs)

Va falloir que j'en discute avec un acher équipé d'un Desecot!

Link to comment
Share on other sites

Même ton dernier mis en vente ? comment s"appelait t'il le pilgroo ou pligrim avec les les poupées refaites

T'es objectif eric ?vraiment tous ! ? :104:

il y a un peu de cela Gilles! c'est vraiment le boomorang pour pas le citer qui est un arc trés attachant en terme de désign, c'est pas subjuguant en terme de performance mais confortable, bien fini et assez beau en définitive :108:

Edited by dream
Link to comment
Share on other sites

oui dream vraiment tous,

Je vends le pilgrim uniquement pour faire de la place aux autres et d'ailleurs il n'est pas vendu et je n'insiste pas plus que celà pour le vendre ...

Et je ne pense pas acheter de nouveaux arcs avant longtemps.

Donc voilà, je comptes sur vous pour tester ces nouveautés et me faire baver de jalousie

Dites vous me laisserez essayer hein .... :109:

heu pardon ?? un Tao bien fini !! c'est a dire avec un bois de poignée sans trace de vers et des vis d'assemblage de même type, et avec du verni bien partout ????

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...