Jump to content

Offrir Des Jumelles À Un Fondu Du Tir Campagne: Pas Simple Pour Une No


La grande Clémence
 Share

Recommended Posts

Chers Webarchers,

Pour mon tendre époux qui tire en arc nu, je voudrais trouver une jumelle monoculaire qui soit adaptée au tir campagne en compétition (donc sans graduation, compas et autres trucs mathématiques interdits) avec un grossissement 8 x 42, ou qui s'en rapproche.

Que me conseillez-vous? J'ai un budget de +/- 120 €.

Je suis preneuse de tous les conseils et bons plans que vous pourrez proposer!

Merci beaucoup,

La grande Clémence

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi monoculaire, c'est assez rare sur les parcours?

Dans l'optique les prix montent vite à des sommets pour la grande qualité.

120€ il faudra rester dans l'entrée de gamme (pour des jumelles en tout cas, monoculaire je connais pas bien)

Bushnell il doit y avoir. Il fut un minimum d'étanchéité car on est pas à l'abri d'une averse (comme ce weekend en Rhone Alpes)

Après il faut qu'elles soien suffisament lumineuses pour bien voir ses flèches. Et c'est justement la luminosité qui fait le prix.

Link to comment
Share on other sites

Voila celles-ci (maintenant qu'on peut depasser les 8,5 de grossissement) ! maintenant les 8x42 seront plus "lumineuses"

Elles devraient se trouver à 100 - 120 € !

Alors elles sont pas étanches donc ca fait de la buée quand il pleut si on les protège pas mais de toute façon quand il pleut on voit rien même avec des plus cheres (moi j'ai les "trophy" étanches c'est vrai mais bon c'est pas flagrant et j'ai déja essaué les powerview c'est pratiquement pareil !)

Faut prendre des prismes "en toit" c'est plus resistant aux "chocs" y a moins de déréglages que les prisme de "porro" (Porro c'est ça ! )

Et pas de monoculaire, à part le faible encombrement y a aucun interêt on voit vraiment pas très bien ! (j'ai testé aussi geonaute-kit-monoculaire-optivisio-400-materiel-de-sport-871329709_ML.jpg de chez Décath .) et bien que ca ait sont utilité c'est pas adapté pour le tir à l'arc !

Link to comment
Share on other sites

Alors comme ça on me fait des cachoteries ? :génial:

Le pourquoi d'un monoculaire: Quand je regarde dans une jumelle, j'arrive rarement à voir avec les 2 yeux en même temps... (avec le bon réglage et tout et tout...)

Et j'ai pas l'impression que ça s'arrange :110:

Link to comment
Share on other sites

Pierre, c'est dommage que le grossissement ne soit pas optimal, c'était esthétique et dans mon budget :)

C'est plus important d'avoir une très bonne luminosité qu'un grossissement de folie parce qu'on a peu de temps pour se stabiliser et regarder .

Link to comment
Share on other sites

en plus, un bon traceur de parcours campagne saura ménager ces points sur le parcours où les éclairages sont tels que le centre de la cible est dans l'ombre et l'archer au soleil

parce que c'est du Campagne, et pas du FITA (toutes mes condoléances aux poulies-viseur qui n'ont pas intégré le concept...... :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour ces (premières) réponses!

Bon, vous avez deviné que le tendre époux (bigleux et vieillissant), c'est Guillaume :21:

d'ailleurs, Guillaume, sors de cette discussion, c'est la mienne!

Bon après-midi

La grande Clémence

Mais tu ne sais pas où tu as mis les pieds malheureuse :113:

Mais ne t'inquiètes pas, je vais veiller à la bonne conduite de cette conversation en bottant les indiciplinés à coups de jambe de bois ou les taillader avec mon crochet... :aggressive:

J'y vais coco à faim... :chris:

:crazy:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...