Jump to content

Le Propulseur Dans Tam N° 17


Recommended Posts

Je relaye le mail de Bernard Bouffier que vous avez surement reçu. Il va paraître plusieurs articles sur le propulseur. J'avais réalisé avec Pierre Cattelain une brochure présentant le propulseur et le championnat, lors d'une des premières manches à Nemours, il y a près de 15 ans maintenant .... Bravo à tous pour cette belle initiative commune !

Chers amis tireurs au propulseur et archers,

Christian Lepers a demandé a tous les tireurs au Propulseur si il leur était possible de produire des articles sur le Propulseur pour essayer de donner des bases de tir et de matériel pour le tireurs au Propulseur et pour les archers qui souhaitent s’initier à cette technique ainsi que pour les compétiteurs qui ont abandonné le Propulseur à cause de la difficulté technique et physique. Je me suis proposé pour faire une synthèse de ce que j’ai appris au fil des années par ma pratique, par mon travail qui consiste aussi à apprendre à tirer au Propulseur et par les connaissances que m’ont transmis les autres compétiteurs depuis des années. Nous avons des bases pour le tir à l’arc qu’il soit préhistorique ou pas, il n’y avait pas grand chose pour le tir au Propulseur. D’où l’initiative de Christian Lepers. Il va paraitre dans Tir à l’Arc Magasine 3 articles :

Le Propulseur Fabrication (15 MAI)

Les Techniques de Tir

La fabrication des Sagaies

Les articles ne sont peut être pas d’une vérité absolue mais me semblent constituer une bonne base en technique et matériel. Nous sommes toujours en recherche du perfectionnement.

Pour mieux comprendre, la tribu des Jamon,

a réussi à tirer très rapidement correctement et actuellement au bout de 3 ans à faire des scores dignes d’intérêt. A l’époque héroïque,

on faisait 10 sagaies on était dans le top ten. Le matériel a évolué et les techniques de tir aussi. Les Jamon en ont profité. On veut en faire profiter tout le monde, c’est l’esprit du Championnat.

Je lance un appel à ceux qui peuvent traduire les articles en Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Thaïlandais et autres langues du monde de faire un effort pour communiquer l’information.

Ces articles ont été élaborés grâce à :

Dans le désordre ou presque :

Pascal Chauvaux, Jean Speckens, Bernard Ginelli, Eric Botté, Pierre Lansac, Cyrille Huc, Andreas de Groote, Laurent Bernat, Christophe Jamon, Florence Guerry, Antoine Jamon,

Jürgen Jukmans, Christian Lepers, Eric Sauvion, Thomas Hohn . . .

et beaucoup d’autres que j’oublie et qui m’ont

aussi donné des informations, c’est

l’âge.

A bientôt sur un pas de tir au Propulseur.

Affectueusement

Bernard Bouffier

On peut feuilleter la revue ici (voir p. 90 - 91) :

http://www.journaux....romrevue=presse

post-1616-0-00317400-1337110385.jpg

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

quelle absence de réactions !!!!

personnellement je suis en train de mettre la dernière main (dead line pour le 25 mai) à un article sur le même sujet (mais pas traité comme l'article de Bernard) il serait publié courant 2012 et je vais essayer de négocier pour le mettre rapidement en ligne

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu et relu l'article de Bernard et ça va me permettre de corriger des imperfections de mon premier matos ....

malheureusement trop peu de connaissance sur le sujet pour être utile, mais merci pour le boulot et vivement la suite ! :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...