Jump to content

Quel Recurve?


Raoh
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je pense bien que ce genre de sujet peut etre agacant (pourra etre effacé?), mais après quelques recherches je ne peux pas me decider tout seul, on me dira va l'essayer etc, mais ca n'est vraiment pas possible pour le moment, et pour une premiere aquisition, je vous demande juste quelques modeles.

Alors je vous eplique la situation;

- J'ai quelques notions de tir, pratique en club pendant quelques mois (aucune notion sur le vocabulaire et le details des differentes matieres fonctions etc...)

-Et je cherche un arc a priori recurve monobloc, recurve car utilisation en foret (utilisation très varié et si possible ne fermant aucune possibilité, genre chasse etc), besoin de mobilité etc, monobloc pour le coté "authentique" d'avoir un arc "en un seul morceau" (peu fondé certainement mais bon)

Budget pour l'arc seul, 300e

Je suis passé sur quelques sites de vente et j'ai vu un premier palier allant jusqu a 200, puis un bond au dela de 400

J'ai trouvé quelques pistes comme le Samick Spikeman, j'ai cherché des review mais bon c'était très vague

Je pense que certains d'entre vous seraient a même de citer quelques modeles ayant le meilleur rapport qualité prix pour ce budget, ca serait vraiment cool pour un petit nouveau

En vous remerciant par avance,

M.

Link to comment
Share on other sites

salut,avant d'acheter un arc,il vaut mieux t'inscrire dans un club,déja pour avoir une licence,et avoir de bonnes bases tu verras diférents types d'arc,et seulement tu pourras te faire une idée du matériel qui corespont à tes envies,

maintenantsi tu veus chasser:il te faut le permis de chasse(général) plus l'atestation de formation à la chasse à l'arc,et aprés trouver un acca qui t'acceuille

si tu veux t'amuser ,fait du parcours nature,et 3d,perso j'étais chasseur,et je me régale plus sur un parcours 3d,pas de risque de blesser un animal

inutilement,perso j'ais un samik shb de 50 livres,maintenat au placard car trop puissant pour mon age (62)je tire avec un 40 livres,bien asser pour les parcours,

au risque de me répéter,on ne pars pas en foret avec un arc comme cela,c'est trop dangereux ,

j'espere que cela,t'aideras,vas dans un club.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Merci de la réponse, je ne souhaite pas chasser, disons que je cherche un arc qui a un bon compromis technique pour pouvoir assurer les differentes manieres de l'utiliser,

J'étais déjà en club quelques mois,

L'utilisation principale sera dans un vaste jardin en bordure de foret, avec plusieurs utilisateurs dessus ( autant dire que le calcul de l'allonge et tout les details...on est jeunes et sportif encore, je pense prendre du 55 ou 60 livres)

Je cherche donc un arc "primitif", si tu vois ce que je veux dire, le cahier des charges etant l'authenticité de la construction/qualité/durabilité, sans aucune recherche supplementaire d'optimisation pour ce premier achat,

Voila un lien, http://www.francearcherie.com/liste2-arc-recurve-chasse-1-6.html

Lequel prendriez vous du moins cher jusqu'au Old Tradition mirage?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

salut

55 livres pour débuter, c'est énorme, et inutile pour du parcours. après 15ans de tir à l'arc (j'en ai aujourd'hui 30), je tir environ 50livres, et je pense redescendre un peu. Pour moi, un 40 livres est un bon compromis pour un confirmé (2/3 ans de pratique), 30 livres pour un débutant, le temps d'acquérir la technique.

pour le Spikeman, j'en ai un aussi, je le trouve assez esthétique, mais un peu raide. normal pour un arc d'entrée de gamme, par contre un très bon rapport qualité / prix. Et pense bien à avoir un poids de flêche adapté, sinon c'est la casse assuré

Link to comment
Share on other sites

Pour un arc qui servirait a plusieurs archers, et dans un cas comme le tien, pourquoi ne pas faire un tour sur les occasions du site ?

Tu y trouves des arcs de différentes catégories, bien entretenue, et souvent vendu avec du matériel !

Car c'est 300 euros pour l'arc seulement ? ou 300 € avec fleches, protection, housse, fausse corde ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Bon j'ai pris un horsebow express de bearpaw en 50livres, qui repart deja de chez moi lol

Je me suis laissé aller pour test en reel et affiner mes besoins, et il en ressort une question;

Pourquoi est ce qu'à la decoche la corde vient taper sur le pouce??? Limite si je tirai un peu plus fort la corde viendrait taper l'arc! Est ce que c'est du à la finesse de la poignée? la petite taille? 48''

Sinon 50livres c'est trop, non pas du point de vue physique mais y a pas moyen de profiter du coté amusement qui est quand meme ma priorité, je dois me resoudre au fait qu'on ne peut pas avoir un bel arc à tout faire,

Et puis les filles et certains potes ne peuvent pas tirer avec...

Bref,

Je vais prendre un 35 livres et un autre modele, reste à savoir lequel, pourquoi pas un longbow,

Si vous connaissez un entré de gamme le plus épuré possible un minimum fiable, je prends

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ca sera un Millenium, mongo ou mohican http://www.francearcherie.com/fiche-arc-chasse-millenium-mongo-ambidextre-60-180.html ou http://www.francearcherie.com/fiche-arc-longbow-millenium-mohican-fourni-avec-housse-polaire-et-accroche-corde-218.html

Frene ou erable?

60 ou 68''? 68 pas trop grand?

Est ce que le fait qu'un arc soit ambidextre est un "moins"?

Bref je prends vos precieux avis, en attendant je regarde les reviews, a priori le mongo aurait ma preference

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...