Jump to content

Positionnement De La Tête


aledu35
 Share

Recommended Posts

tiens, tétais là, toi ;)

je reconnais que cette formulation a un léger parfum d'enseignement bouddhiste Zen

mais si on y pense, en suivant la méthode de Cécile, si on met la tête bien comme il faut, et le dos aussi (pas cambré, il faut basculer le bassin vers l'avant à l'aide des abdos pour pouvoir tenir la position), eh bien la tête ne tire ni vers l'avant ni vers l'arrière, donc elle repose sur la colonne vertébrale , puis le bassin, puis les jambes, et le centre de gravité du corps se projette au centre du polygone de sustentation, donc entre les deux pieds !

c'est cul, mais FD quand même :p

C'est tout à fait ça Phil, je tiens ça d'un prof de Kyudo, grace a qui j'ai beaucoup progressé .

Link to comment
Share on other sites

merci a tous de vos reponses. par contre je n'est pas tres bien compris ce que cecile entend par rentrer legerement le menton.

Baisser juste un peu la tête , parce que lorsqu'on se redresse, on a tendance à trop lever la tête pour pointer son nez vers le ciel :acute:

Link to comment
Share on other sites

oki, mais j'avais une autre question. si j'ai toujours les memes reperes au visage (corde toujours au meme endroit, main au meme endroit...), es-ce qu'on peu dire que j'ai toujours la tete placer de la meme façon?

Arrête de réfléchir et tire ! :06:

Si la position de ta tête change d'une tu auras du mal à avoir les mêmes repères - Voir mes com. précédents - et de deux cela aura une incidence sur le résultat en cible . :acute:

Link to comment
Share on other sites

C'est une évidence.

Pour ce qui est d'être certain que tu reproduises tes repères... Il vaut mieux commencer par avoir une tête fixe et bien placée.

Si tu cherches tes repères en espérant trouver la bonne position lorsque tu juges tes repères bons, çà va bouger un max à la fin de l'armement et la fluidité de ton geste va en prendre un coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...