Jump to content

Flèche De Bronze, Argent, Or Et Plus Si Affinités...


chtipat
 Share

Recommended Posts

Merci pour ta réponse ;-)

Je suis allé voir en fait dans le manuel de l'arbitre car je n'ai pas trouvé les distinctions à proprement parler directement sur le site de la FFTA :wacko:

Bonne soirée !

ben les règlements, c'est bien dans le manuel de l'arbitre...et donc bien là que j'ai trouvé les informations demandées.

Link to comment
Share on other sites

Ne peut-on pas passer des badges fédéraux en club ?

J'ai du mal comprendre le règlement des arbitres et fait un amalgame "organisation de concours/délivrance de badge".

Les badges ne peuvent pas être délivrés lors de performances réalisées dans son propre club (hors concours officiel j'entends) même sous la signature d'un entraîneur dûment dîplomé ?

Bonne soirée ;-)

tu fais des amalgames...

une distinction est obtenue sur un score durant une compétition officielle FFTA. (salle, federal, fita, campagne, nature et 3D)

tu as des distinctions pour les catégories, et pour les disciplines.

les flèches et plumes de progressions sont obtenues durant des entrainements ou session spéciale, sous la supervision d'un "responsable" de ton club

Link to comment
Share on other sites

en gros, les flèches de progression sont passées en club, même et y compris les flèches "longues distance" - bronze, argent, or; on peut aussi les obtenir d'après des feuilles de marque d'une compétition (c'était possible il n'y a pas si longtemps)

les "distinctions" - fita stars, fita arrowhead - dépendent de FITA/WA pour les compétitions qui les supportent

de même que les badges (archers, flèches,sangliers, brocards, écureuils, marmots...) et que sais-je encore dépendent de la FFTA; c'est au club de les acheter pour les procurer aux archers suite à présentation de la feuile de marque qui va bien;

si votre club ne vous les offre pas en grande pompe,changez de club !

Link to comment
Share on other sites

en gros, les flèches de progression sont passées en club, même et y compris les flèches "longues distance" - bronze, argent, or; on peut aussi les obtenir d'après des feuilles de marque d'une compétition (c'était possible il n'y a pas si longtemps)

les "distinctions" - fita stars, fita arrowhead - dépendent de FITA/WA pour les compétitions qui les supportent

de même que les badges (archers, flèches,sangliers, brocards, écureuils, marmots...) et que sais-je encore dépendent de la FFTA; c'est au club de les acheter pour les procurer aux archers suite à présentation de la feuile de marque qui va bien;

si votre club ne vous les offre pas en grande pompe,changez de club !

Nous remettons les badges lors de la cérémonie de cloture de la saison :06:

Les flèches marquent la progression des archers en club (comme les étoiles et chamois au ski) et sont attribuées après un tir spécifiquement organisé avec l'entraineur.

Quant aux badges, c'est une distinction obtenue uniquement en concours. Perso, je ne réclame pas les feuilles de marques, je suis les résultats de mes ouailles directement sur le site de la FFTA et les félicite quand ils ont fait un score.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
en gros, les flèches de progression sont passées en club, même et y compris les flèches "longues distance" - bronze, argent, or; on peut aussi les obtenir d'après des feuilles de marque d'une compétition (c'était possible il n'y a pas si longtemps)

les "distinctions" - fita stars, fita arrowhead - dépendent de FITA/WA pour les compétitions qui les supportent

de même que les badges (archers, flèches,sangliers, brocards, écureuils, marmots...) et que sais-je encore dépendent de la FFTA; c'est au club de les acheter pour les procurer aux archers suite à présentation de la feuile de marque qui va bien;

si votre club ne vous les offre pas en grande pompe,changez de club !

Si je présente à mon club une fiche de marque d'un parcours 3D officiel avec un score qui correspondrait à un Brocard "Or sur fond bleu", doit-il me fournir également les badges inférieur si je ne les ai pas ?

Link to comment
Share on other sites

je l'ignore

en fait, la fédération se contente de vendre les badges aux clubs

certains clubs les font payer aux archers (!)

donc rien ne semble les obliger à fournir les badges en-dessous

mais si on prend l'exemple d'un débutant doué et finement coaché, qui à son premier parcours officiel décroche le 3ème brocard, il est clair qu'il n'a pas passé les autres

de plus, il faut garder à l'esprit que les badges sont la marque de quelque chose d'accompli en compétition, et pas des pins à collectionner ....

Link to comment
Share on other sites

Si je présente à mon club une fiche de marque d'un parcours 3D officiel avec un score qui correspondrait à un Brocard "Or sur fond bleu", doit-il me fournir également les badges inférieur si je ne les ai pas ?

c'est normalement des distinctions de progression...

donc celui qui débute et qui tape directement sur le 3eme brocard par exemple, n'a logiquement que faire des premiers, puisqu'il peut arborer fièrement le dernier obtenu...

comme dit phil au dessus, le club peut te fournir ou te vendre, le badge considéré, mais pas les "inférieurs"...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tout pareil. Pour les flèches, comme je suis directement passé à la bleue, on m'avait proposé de passer les flèches depuis la blanche si je voulais la collection complète mais je n'en ai pas vu l'intérêt :search:

Dans notre compagnie on ne 'saute' pas d'étapes, quitte à passer plusieurs flêches sur la même journée d'évaluation. Le passage se fait non seulement sur un score/distance, mais s'accompagne aussi (surtout !) de questions / connaissances sur la pratique, les arcs, la maintenance.. D'ou l'intérêt de passer blanche, noire,... même si on pourrait rapidement obtenir le score suffisant pour les flêches supérieures.. Plutôt pas mal comme approche, non ? N'est-ce pas généralisé ?
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, je connais même quelques clubs qui font encore passer les flèches métal selon l'ancienne méthode, la nouvelle étant jugée trop difficile.

Tout à fait OK pour les tests de connaissance que je pratique aussi. Par contre, pas de flèches à la chaine, nous ne passons qu'une flèche par soirée.

Pour ma flèche bleue, le cas était un peu spécial puisque après 5 ans de tirs je me suis arrêté 25 ans et quand j'ai repris, le tir à l'arc ne s'oubliant pas, je ne suis pas passé par la case débutants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...