Jump to content

J'suis Paumé!


 Share

Recommended Posts

Salut, j'aimerais débuter dans le tir a l'arc mais je me pose une foule de questions, j'ai déja utilisé le module de recherche du forum pour en résoudre quelques unes mais y'a pas tout quand meme.

Comment calculer son allonge?

Quelle puissance choisir ?

Quelle type d'arc choisir ?

Est il possible de chasser du petit gibier ( lapin,oiseaux..) avec un arc de débutant?

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'aimerais débuter dans le tir a l'arc mais je me pose une foule de questions, j'ai déja utilisé le module de recherche du forum pour en résoudre quelques unes mais y'a pas tout quand meme.

Comment calculer son allonge?

Quelle puissance choisir ?

Quelle type d'arc choisir ?

Est il possible de chasser du petit gibier ( lapin,oiseaux..) avec un arc de débutant?

bonjour alors pour le calcul de l'allonge le mieux et que tu trouve un club de tir a l'arc et que tu la fasse mesurer sinon tu a ce site qui ma permis a moi de déterminer la miene

http://archerscommerciens.e-monsite.com/pages/les-reglages-techniques/calcul-de-son-allonge.html

la puissance:

ben cela dépend de toi il ne faut pas que tu te blesse avec un arc trop puissant et que tu t'ennui avec un arc trop faible la puissance dépendra de ta corpulence j'ai commencer sur du 30 LBS moi maintenant je tir un longbow de 40 LBS et un compound de 60LBS

le type d'arc:

le type d'arc dépend des gout tu a le longbow (je posterais des photo a la suite que tu vois ce que sa donne), le recurve démontable, le recurve monobloc, et le compound il me semble avoir tout mis ^^

de plus pour chasser il te faut une license de chasse + une mise a niveaux pour la chasse a l'arc il me semble

pour ce qui et de l'arc il te faut un arc d'une puissance de 50LBS a ton allonge minimum (je ne connais pas trop le domaine de la chasse je dois passer mais permis en 2013 donc je n'en dirais pas plus et laisserais les personne qui connaissent mieux s'exprimer )

donc voila je pense avoir dit l’essentiel A oui j'aller oublier une petite présentation ne ferais pas de mal et nous en apprendrais plus sur toi simple question de politesse et de bon sens tu peux le faire dans cette rubrique du forum

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/forum/2-le-monde-du-tir-a-larc/

en espérant t'avoir aider

Jénésise

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'aimerais débuter dans le tir a l'arc mais je me pose une foule de questions, j'ai déja utilisé le module de recherche du forum pour en résoudre quelques unes mais y'a pas tout quand meme.

Comment calculer son allonge?

Quelle puissance choisir ?

Quelle type d'arc choisir ?

Est il possible de chasser du petit gibier ( lapin,oiseaux..) avec un arc de débutant?

l'allonge, jénésise t'a répondu....

la puissance, si tu est débutant en archerie et si tu est "adulte", commence avec 30-35# histoire de maitriser la gestuelle avant de passer au puissance permettant de chasser.

choisi le type d'arc qui te plais !

et non pour chasser avec un arc de 30# !

pour chasser à l'arc, permis de chasse et participation à une journée de formation obligatoire ( JFO) et bien sur la validation annuelle.

puissance pour la chasse....ça veux rien dire !!

plutôt une histoire d'énergie restitué, mais pour faire simple, chasser le grand gibier en France, poids de flèche minimun requis, 30 grammes.

sachant que l'on recommande un poids de flèche de 10grains/pouce par livre d'arc, il faut mini, un arc de 46# à ton allonge.

avec 50-55# tu fout par terre tous les gibiers Français.

pour le petit gibier au sol, 45# suffisent avec une lame affutée.

pour du tir en l'air, les lames de chasse sont interdite, et donc usage d'assomoir.... avec 45#, hormis les oiseaux jusqu'a la taille d'un pigeon.... et encore, tu fous rien parterre !!!

avec un assomoir, c'est un choc qui fait tomber l'oiseau, et la, pour un faisan par exemple, 50# ne suffisent pas dans la majorité des cas.

d'autant plus qu'au vol, c'est empennage fluflu obigatoire donc perte de vitesse du projectile trés rapide avec un arc de faible puissance.

Link to comment
Share on other sites

Déja merci a tous de vous réponses c'est vrai que je ne me suis pas présenté (j'y vais...) mais sa fait quand même plaisir de voir des gens prêts a filer des conseils. Pour la chasse j'vais laisser tomber pour le moment je pense plutôt pour me concentrer sur l'entrainement gestuel.

avec 50-55# tu fout par terre tous les gibiers Français

je suis vraiment surpris je pensais que le gibier vraiment gros nécessitait une puissance supérieure, même un ours des Pyrénées pourrait tomber ?

Link to comment
Share on other sites

Déja merci a tous de vous réponses c'est vrai que je ne me suis pas présenté (j'y vais...) mais sa fait quand même plaisir de voir des gens prêts a filer des conseils. Pour la chasse j'vais laisser tomber pour le moment je pense plutôt pour me concentrer sur l'entrainement gestuel.

je suis vraiment surpris je pensais que le gibier vraiment gros nécessitait une puissance supérieure, même un ours des Pyrénées pourrait tomber ?

pour l'ours, pas touche !! en plus j'habite dans les coins ou il vit.....survit plutôt !!

un ours bien de chez nous, c'est quoi, 100kg maxi.

quant à la puissance nécessaire pour chasser le grand gibier, regarde de l'autre coté de l'atlantique.

en tradi de chasse, ça tourne autour de 50#.... et bien souvent moins !

se qui ne les empéche pas de foutre par terre, cerf de virginie, wapitty, ours, orignal qui passe souvent les 400kg etc etc.

c'est pas la puissance de l'arc qui tue, mais la flèche !!!

si elle est plein coeur, que se soit avec 45# ou 100#, ben c'est mort !

je connais quelques chasseurs qui prévélent réguliérement des animaux bien plus lourd qu'un ours..... sanglier et cerf en particulier, et ce, avec des arcs de moins de 50# de puissance.

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Déja merci a tous de vous réponses c'est vrai que je ne me suis pas présenté (j'y vais...) mais sa fait quand même plaisir de voir des gens prêts a filer des conseils. Pour la chasse j'vais laisser tomber pour le moment je pense plutôt pour me concentrer sur l'entrainement gestuel.

je suis vraiment surpris je pensais que le gibier vraiment gros nécessitait une puissance supérieure, même un ours des Pyrénées pourrait tomber ?

chasse a l'ours interdite il me semble mais au canada j'ai vue une video un type tue un orignal avec un poulie de 55 LBS il suffit juste de l'avoir en plein coeur avec une lame chasse bien tranchante et tu le tue

Link to comment
Share on other sites

pour l'ours, pas touche !! en plus j'habite dans les coins ou il vit.....survit plutôt !!

un ours bien de chez nous, c'est quoi, 100kg maxi.

quant à la puissance nécessaire pour chasser le grand gibier, regarde de l'autre coté de l'atlantique.

en tradi de chasse, ça tourne autour de 50#.... et bien souvent moins !

se qui ne les empéche pas de foutre par terre, cerf de virginie, wapitty, ours, orignal qui passe souvent les 400kg etc etc.

c'est pas la puissance de l'arc qui tue, mais la flèche !!!

si elle est plein coeur, que se soit avec 45# ou 100#, ben c'est mort !

je connais quelques chasseurs qui prévélent réguliérement des animaux bien plus lourd qu'un ours..... sanglier et cerf en particulier, et ce, avec des arcs de moins de 50# de puissance.

de plus pour tuer c'est la force d'impact une flèche de type legacy 20/20 avec pointe 150gr dessus avec un 55 LBS sa fais énormément de dégat plus qu'une flèche classique d'un arc de 100 LBS si si si c'est possible (enfin d'après ma logique je vous direz)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...