Jump to content

Problème Ou Pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon problème (ou pas) j'ai 14ans cela fait 5ans que je tire à l'arc. Je tirai en classique en 32# mes entraineurs disaient déjà que c'était trop. Cela fait 2jours que j'ai changé d'arc et maintenant j'ai un arc chasse très souple de 40# et cela inquiète mes entraîneurs mais j'arrive bien à aller à l'allonge.

Je vous demande juste si je dois baisser en puissance ou si je reste comme je suis.

Link to comment
Share on other sites

A qui penses tu qu'il faille mieux faire confiance? A ton entraineur qui te connait bien et qui te voit tirer ou bien a des gens qui ne pourront te donner que des conseils généraux et qui ne te connaissent pas?

+1

Le sujet à été évoqué mainte fois. La question est quel intérêt d'avoir 40# au lieu de 25#, mis à part être contraint d'arrêter dans quelques années et prendre un abonnement chez un kiné ?

Et puis M.... il faut bien que le corps médical vive. :06: *

* C'est de l'humour noir, noir et gluant .

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voilà mon problème (ou pas) j'ai 14ans cela fait 5ans que je tire à l'arc. Je tirai en classique en 32# mes entraineurs disaient déjà que c'était trop. Cela fait 2jours que j'ai changé d'arc et maintenant j'ai un arc chasse très souple de 40# et cela inquiète mes entraîneurs mais j'arrive bien à aller à l'allonge.

Je vous demande juste si je dois baisser en puissance ou si je reste comme je suis.

l’essentiel c'est de ne pas te faire mal alors suis le conseil de tes entraîneur comme a dit pierre il te connaisse te suive et savent ce qui sera le mieux pour toi

Link to comment
Share on other sites

A qui penses tu qu'il faille mieux faire confiance? A ton entraineur qui te connait bien et qui te voit tirer ou bien a des gens qui ne pourront te donner que des conseils généraux et qui ne te connaissent pas?

En plus d'être de bon conseil, votre Grâce est d'une logique imperturbable.............. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Mes entraineurs me disent que si je suis à l'aise avec cette puissance je change rien. Personnellement j'ai tiré quelques centaines de flèches et je ne suis pas courbaturé et mes articulations se portent à merveille après je suis pas kamikaze si je vois que quelque chose ne va pas je prendrai moins puissant. Merci quand même à tous d'avoir répondu

Link to comment
Share on other sites

Mes entraineurs me disent que si je suis à l'aise avec cette puissance je change rien. Personnellement j'ai tiré quelques centaines de flèches et je ne suis pas courbaturé et mes articulations se portent à merveille après je suis pas kamikaze si je vois que quelque chose ne va pas je prendrai moins puissant. Merci quand même à tous d'avoir répondu

Bonjour,

Voilà mon problème (ou pas) j'ai 14ans cela fait 5ans que je tire à l'arc. Je tirai en classique en 32# mes entraineurs disaient déjà que c'était trop. Cela fait 2jours que j'ai changé d'arc et maintenant j'ai un arc chasse très souple de 40# et cela inquiète mes entraîneurs mais j'arrive bien à aller à l'allonge.

Je vous demande juste si je dois baisser en puissance ou si je reste comme je suis.

tu ne te contredis pas un peu là ?

tu dis que tes entraineurs pensent que 32# c'était déjà trop, et puis là maintenant tu dis qu'ils te disent que si tu peux, tout va bien...

alors pourquoi nous poser la question ?

Link to comment
Share on other sites

Oui on peut croire que je me contredis car en fait j'ai plusieurs entraineurs qui disent que je tire des arcs trop puissants et d'autres qui disent que je fait comme je veux et qui ne s'impliquent pas plus que ça le vrai problème maintenant est que je ne sais pas qui croire

Link to comment
Share on other sites

A une certaine époque on faisait faire un test de tenue aux archers.

N'oublie pas que tu n'as qu'une seule carcasse pour faire toute ta vie.

A mon avis 30 livres en arc chasse à 14 ans c'est un maximum. Mieux vaut maitriser que subir.

Et puis soit tu as le profil d'un rugbyman, soit celui d'un pongiste.

Plus sérieusement, tu n'as que 25 g de poids de flèche à respecter. 32 livres suffisent largement.

Il faut éviter cette course à la puissance que l'on voit aussi bien en arc droit arc chasse qu'en arc à poulie ( sans parler du classique ).Si tu veux tirer 40 livres à 14 ans, combien voudras tu tirer à 20 ans ? 60 ? 80 ?

Dernier point tu dis tirer un arc très souple de 40 livres. Même trés souple, les 40 livres sont là non ?

Ca me fait à chaque fois grogner cette remarque " oui mais il est souple " .

Scientifiquement parlant, 40 livres souples, ça fait 40 livres ! C'est comme le kilo de plomb ou le kilo de plumes.

A 14 ans tu es encore dans une phase ou ton squelette termine sa constiitution, tes cartilages se forment, tes muscles s'adaptent. Laisse le temps au temps.

Link to comment
Share on other sites

Quand je tire je les sens pas vraiment les 40 livres parce que j'ai pas une très grande allonge en fait je le tire à peu près à la même puissance que mon ancien arc c'est à dire entre 30 et 35 livres

: info intéressante !! :hummm:

Pour comparer ce qui est comparable : quelle est la puissance réelle a ton allonge de ton ancien classique ET de ton nouveau chasse ?

Edited by allassard
Link to comment
Share on other sites

quel est ton allonge réel avec cette arc . voila la bonne question

par exemple j 'ai un jeune qui tir un arc droit de 30# .

il me dit je tir 30# je mesure son allonge 22" donc il tir à peu près 22#

ensuite avec ce type d'arc en principe on pousse et on tir( ce n'est pas le cas de tous loin de là) , ce qui divise les effort dans chaque épaule .

donc commence a mesuré ton allonge et pesé ton arc à cette dite allonge , après tu reviens nous en parler .

Link to comment
Share on other sites

Salut

Kétène .:Ca me fait à chaque fois grogner cette remarque " oui mais il est souple " .

D' accord X livres ,c' est X livres , mais la façon d' y rriver n' est pas forcément la meme.D' ou plus souple.( Matériau et design de l' arc.)

En Archerie , j' ai testé un chasse 60 livres en Yamaha Bambou à l' époque impossible , à coté un petit Bear 48" _à Ibs et hop celui la passe difficile mais ça passe.

En ce temps la j' étais jeunes et habitué aux 40Ibs en FITA.

Pour avoir tiré des puissances de cet ordre et avec des années , je le paye aujourd' hui.

Qui va piano va sano ! A 14 ans , il faut choisir en fonction de sa discipline et du futur ( un test de puissance est nécessaire

,puis un entrainement et un CHOIX).

Link to comment
Share on other sites

Salut

Kétène .:Ca me fait à chaque fois grogner cette remarque " oui mais il est souple " .

D' accord X livres ,c' est X livres , mais la façon d' y rriver n' est pas forcément la meme.D' ou plus souple.( Matériau et design de l' arc.)

En Archerie , j' ai testé un chasse 60 livres en Yamaha Bambou à l' époque impossible , à coté un petit Bear 48" _à Ibs et hop celui la passe difficile mais ça passe.

En ce temps la j' étais jeunes et habitué aux 40Ibs en FITA.

:28:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec UM72, il faut penser à ses vieux jours.

Un jour ou l'autre on paye toujours un excès de puissance ( ou alors il faut se marier avec un(e) kiné.

Le monde du tir à l'arc est plein d'archers qui ont eu des problèmes divers ( épaules, tendons..........). Il y a ceux qui pourront t'en parler parce qu'ils tirent encore, et il y a ceux qui on du arrêter.................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...