Jump to content

Fil D'aluminium ?


Recommended Posts

Je sais çà fait pas très historique mais quelqu'un à t'il déjà essayer le fil d'aluminium pour faire un camail ou autre ???

J'avais un petit stock de fil TIG alu et j'ai commencé à en faire un j'en suis à 500 g pour la tête quasi complète !!! Par contre l'alu à tendance à noircir un peu la peau avec la transpiration...

Par contre pour ma part j'enroule 2 fils en même temps comme çà je n'ai pas besoin de les ouvrir mais juste à les fermer...

J'attends vos remarques qu'en à l'utilisation de l'alu (hormis le fait que c'est pas solide (je ne compte pas faire bataille avec c'est juste pour la forme !!!)) :hummm:

Dadidah

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pour un peu qu'on s'y connaisse en métaux, ça se remarque du premier coup d’œil.

Avec votre raisonnement, si tu veux encore plus léger, il existe des cottes de maille en plastique qui ont très exactement le même aspect que de l'acier. C'est ce qui a été utilisé pour les films du Seigneur des anneaux et le Hobbit.

Je rappelle qu'une cotte de maille se porte au moment d'un combat et uniquement à ce moment là. Si tu veux en faire une fausse pour porter tout le temps, tu quittes le contexte reconstitution pour celui du déguisement. Ceci dit, si c'est ce qui t'intéresse... Chacun est libre, heureusement d'ailleur, de faire ce qu'il veut.

Pour l'anecdote, cela me rappelle nos débuts dans la reconstitution dans les années 80 - 90 où certains réalisaient leurs maille en alu (comme toi) ou leur armure de plaque en zinc. :21:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...