Jump to content

Arc Et Avion


Badaboom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherchent sur Internet je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Je vais prendre l'avion et je veux apporter mon arc; est ce que je dois déclarer que j'apporte un arc dans mes bagages à l'embarquement et à l'entrée au douane.

Si vous avez eu des expériences bonnes ou mauvaises avec vos arc et les aéroports (douane), je suis prenneur.

Je vous remercie en avance pour les réponses

Link to comment
Share on other sites

En soute, il n'y aura pas de problème, dans tous les pays civilisés tu as le droit d'emmener du matériel de sport. j'ai emmené plusieurs fois des arcs au Mexique, pas eu de pb, j'ai même rapporté une arbalète du Vietnam, on ne me l'a mise en soute qu'au dernier moment, et à Roissy, aucun problème.

Le seul truc sera la valeur marchande.............

et aussi les déclarations à la c.. si tu vas aux USA..............Là. vaut mieux poser la question, ils manquent d'humour à un point difficilement concevable à l'immigration US..........

Link to comment
Share on other sites

L'autre bonne question, c'est quel type d'arc? Un arc démontable ou assez court passera avec sa valise en bagage normal, un arc monobloc en oversize, et là migraine garantie, surtout si tu as une correspondance...

Et en effet sur AIr France un sac de golf est oversize mais gratos, une valise d'arc payant un surplus, on peut se poser la question de mettre le matos dans une valise de golf, ce que je fais mais chut...

Link to comment
Share on other sites

salut, perso j'ai pris plusieurs fois l'avion et mon compound me suivait, sans aucun problème. La caisse est cadenassée, tu mets un autocollant fragile dessus et hop, en soute. Tout se passe bien.

Par politesse tu peux dire à l'embarquement que c'est un arc, en cas de problème comme ça ils savent, mais normalement aucun soucis (expérience Air France) et aucun frais supplémentaires

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...