Jump to content

Masses Sur Les Arc Nu


Recommended Posts

Je vais me permettre d'intervenir, pour vérifier qu'il n'y a pas de joint ou d'amortisseur (ou alors de mercure à l'intérieur de la masse comme ça c'est produit une fois...) tu es bien obligé de faire démonter la masse. Donc la masse doit être démontable, c'est aussi simple que ça !

salut Christophe

c'est une interprétation possible, mais il en est une autre.

et pourquoi pas ajouter une masse ad vitam aeternam sans rondelle ni dispositif absorbant (ce n'est pas interdit n'est ce pas ?)

@hillarest, si je t'ai taquiné, c'est que j'ai déjà discuté de cela avec des archers de ma ligue sur le terrain(ça va faire 3 ans que je suis en rouge et noir) , et effectivement le bon sens a raison, mais le bon sens n'est pas le règlement comme ils disent.

PS : si on veut tricher, ajouter un dispositif absorbant invisible au démontage, n'est pas impossible.

Link to comment
Share on other sites

Je vais me permettre d'intervenir, pour vérifier qu'il n'y a pas de joint ou d'amortisseur (ou alors de mercure à l'intérieur de la masse comme ça c'est produit une fois...) tu es bien obligé de faire démonter la masse. Donc la masse doit être démontable, c'est aussi simple que ça !

Tout est dit

JMG, dans quelle catégorie es-tu classé avec ta stab au sable ?

Si tout le monde jouait le jeu, on n'arriverait pas à de telles extrémités, comme interdire un simple joint thorique, mais comme certains semblent ériger la triche au titre de sport national , les règlements n'en finissent pas de "s'enrichir ".... et dieu sait que certains sont "créatifs" dans le genre...

Link to comment
Share on other sites

tangent,

si la stab est détectée hors norme, du coup on passe en TL bien évidemment.

et si une masse n'est pas vissée sur l'insert métal contre métal, on voit le joint ou la rondelle, donc la nécessité de démonter n'est pas obligatoire de mon point de vue.

(ou bien alors si le gars est métal contre métal, et qu'il a réussi à monter une fixation absorbante, il fait parti du même gabarit que je propose plus haut, tricheur de haut vol)

je connais plusieurs archers, dont la masse (réglementaire)serrée tient des mois sans pb, mais qui si elle démontée à chaque concours se dévisse durant la journée la moitiée du temps (va comprendre Charles comme dirait une vielle pub)

Link to comment
Share on other sites

"Du (des) poids peut(vent) être ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les poids,
quelle que soit leur forme, doivent être montés directement sur le fût, sans tiges, extensions, attaches de
montage angulaire ou dispositifs d'absorption des chocs."

à lire ceci on a l'impression qu'on ne peut pas avoir du tout de "stab de chasse" avec masse ??

moi j'ai ça sur mon poulie nu :

p1060379h.th.jpg

ça rentre dans la longueur autorisée, c'est monté rigide mais forcément : j'ai une rondelle, pour tenir ma dragonne en cuir, rondelle que j'ai toujours eue, même quand j'avais mon ancienne stab "basique", je n'ai jamais eu de remarque, et ce n'était bien évidemment pas dans une optique de triche mais bien dans une logique de montage selon moi...!

Je puis virer la rondelle pour faire plaisir, je ne pense pas que cela changera grand chose, en revanche je serai toujours amortissant puisque avec ma dragonne de cuir.

Cela fait des années que je suis ainsi, suis-je hors règlement ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...