Jump to content

Arc Falco Spirit Besoin D'aide Pour Validation Fabrication


Slewrate
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé un Falco Spirit. Après un premier arc sorti non conforme à ma demande, Falco en a refait un autre.

Ce soir, je recois le mail suivant :

I am sending a picture of the bow we made to you for you to assess the depth of the arrow shelf. The master craftsman took as much off of it as he could to still keep the structure of the bow intact. However, it is currently only cut to centre as on this particular bow the supporting wall on the other side is slender. So for safety reasons this is exactly as much as we could take.

However, if you wish the shelf to be deeper, it is possible to try and customize another bow for you. It would take a little extra time but we could ge the shelf even deeper (although it is a game on the very edge there).

J'ai bien compris qu'il y avait un "problème" avec la fenètre. A priori un problème de profondeur si je traduis bien. Trop profond ou plutot pas assez, et par rapport à quoi, j'avoue ne pas comprendre.C'est mon premier longbow donc plus novice, c'est dur. Je ne demande pas une traduction littérale complète mais je voudrais savoir si j'ai bien saisi le "problème" et quelles peuvent en être les conséqunces ? Je pense que si Madis me pose la question, c'est bien que l'arc n'a pas la forme / les qualités attendues ? Qu'est ce que je risque (en terme de confort de tir, de fiabilité, etc) si j'accepte cet arc ?

En dehors de cela, l'arc devait avoir une couleur ébène et au vu de la poignée, ça ressemble plutôt à de l'ébène marron ou du teak.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

sans la photo, j'avoue avoir du mal à comprendre effectivement le soucis

la fenetre ne serait pas assez profonde pour permettre le plus possible, le center shoot, (le fait d'avoir la flèche le plus près possible de l'axe de l'arc)

tu peux poster la photo ?

Link to comment
Share on other sites

nos posts se sont croisés...

je pense avoir bien compris finalement, la fenetre est à peine center-shoot...

tu devrais demander à Madis, une photo d'un autre spirit sans l'erreur, on verrait je pense que l'épaisseur de la poignée serait plus importante et décalée sur la droite de la photo...

j'ai jamais vraiment vérifier si mes trophy étaient 100% center-shoot

pour la couleur, les spirit sont teintés à la fin seulement,, et puis l'ebene bien noir noir (ça me rappelle un sketch ça), ce n'est pas toujours le cas on a souvent des ebenes avec des veinages et clairs...

Link to comment
Share on other sites

Fausse alerte ! Nouveau mail de Madis me présentant ses excuses. Le mail ne m'était pas adressé à moi, mais à un autre client français qui voulait une fenetre très creusée.

sorry for the confusion. I accidentally sent the previous mail to the wrong person. There is another Frenchman who ordered basically the same bow as you but requested a slightly deeper shelf cut. You may pay no notice to the previous letter.

Peut être un webarcher ?

Merci JMG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...