Jump to content

Arc Médiéval Et Amérindien


Recommended Posts

vois toi même la différence....entre un long bow et un arc sioux.....Ca n'a pas grand chose de commun.

Eventuellement un petit arc de chasse médiéval (je ne sais pas si on a des exemples avérés) et un arc sioux sans déco.....................

post-70-0-57776700-1331498879.jpg

post-70-0-01983200-1331498897.jpg

Link to comment
Share on other sites

vois toi même la différence....entre un long bow et un arc sioux.....Ca n'a pas grand chose de commun.

Eventuellement un petit arc de chasse médiéval (je ne sais pas si on a des exemples avérés) et un arc sioux sans déco.....................

le seul point commun entre ces eux arcs ce sont les lunettes et le pantalon, c'est dire....

Si tu avais voulu partir sur des indiens de la côte est, il y aurait pu éventuellement avoir quelque chose dans la mesure ou l'on trouve des arcs de grande taille mais avec des indiens des plaines....

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas être méchant, mais j'ai été voir le site et un arc médiéval en rotin à 100 euros ou presque, c'est ... comment dire ? On va dire que c'est un bon busines...

perso en facture d'arc je n'y connais rien je donne ce site car je ne connais que ce site ou il vende des arc de type médiéval

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

les "natives" cela ne veut pas dire grand chose. c'est un peu comme dire européens pour nous désigner. S'il est vrai que cela nous désigne, il y a quand même un nombre non négligeable de différences culturelles entre un Irlandais et un hongrois ou entre un portugais et un finnois. Il en est de même pour les amérindiens;

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce qu'on mesure 1,94 qu'on est obligé de tirer un arc supportant une allonge de babouin.............

Wendat fait 1,93 et tire en manche préhisto avec un arc très court, avec des trous et non renforcé en plus..............

Le bison qui se prend qques flèches de 50cm à 5m dans les poumons se fout éperdument qu'elles aient été tirées par un petit ou un grand Indien............

Link to comment
Share on other sites

il est possible de faire de bons résultats avec n'importe quel arc

le tout, c'est d'être bien entrainé, de maitriser l'arc et la technique qui va avec, et de ne pas prendre le matériel à contre-emploi

entre autres, les arcs cours des amérindiens étaient conçus pour la chasse à cheval, en s'approchant du gibier (Buffalo) en lui courant derrière, et en le touchant au plus près; ces arcs étaient très petits et souvent utilisés en sous-allonge...

vous me dites si j'erre, les gars

Link to comment
Share on other sites

Wendat ne fait pas des scores ridicules avec son petit arc (me rappelle plus la taille, mais moins d'1,30m)............Il ferait encore mieux s'il écoutait quand je l'engueule (malgré son 1,93m) pour ne pas avoir des flèches adaptées................................

post-70-0-35539200-1342364310_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il existait ce qu'on appelle des buffalo bows, des arcs courts et puissants en bois ou en corne renforcés d'une épaisse couche de tendons permettant une sur-allonge..................

Ceci dit, il ne faut pas se fier aux dessins, l'artiste travaille rarement au centimètre.............par exemple dans la dernière gravure, l'arc débandé aurait une corde lâche.......ce qui n'est sûrement pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...