Jump to content

3 Arcs Pour 3 Potes


Recommended Posts

Salut la compagnie,

3 copains de mon club m'ont commandé 1 arc chacun,

Le plus grand mesure 73" de hauteur et 46 # @ 28"

les deux autres mesurent tous les deux 68" et 50 # @ 28

Ce sont eux qui ont décidé des longueurs et puissances ainsi que des teintes .......

Voici le trio.....

dsc01798rb.jpg

triopoigne.jpg

j'ai d'autres photos mais tous d'abord à vos claviers pour des commentaires please !!! ;)

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

merci à tous, je suis très touché !!!

et c'est donc avec plaisir chers amis que nous allons partager ensemble ces quelques photos qui suivent..... ;)

Détail poupée : corne, orme, amgelim

poupecornedco.jpg

armo.jpg

Détails poignée : bambou teinté palissandre, ipé, orme, amgelim .....

arcvadorpoigne.jpg

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

pour les 68, c'est trop tard, je les ai remis en mains propres hier !!!

le grand arc a gardé du réflex et " les petits ", un peu moins, je pense que j'ai encore quelques progrès à faire

dans l'étude du profil des branches, de plus avec le tout bois, c'est à chaque fois plus ou moins la surprise , c'est beaucoup moins homogène qu'avec la FDV......

jamais essayé non plus les poignées deflex, ni les inserts en bouts de branches donc il y a encore de quoi pas mal s'amuser !!!! ;)

dsc01783xf.jpg

dsc01785t.jpg

dsc01792ny.jpg

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

pour les 68, c'est trop tard, je les ai remis en mains propres hier !!!

le grand arc a gardé du réflex et " les petits ", un peu moins, je pense que j'ai encore quelques progrès à faire

dans l'étude du profil des branches, de plus avec le tout bois, c'est à chaque fois plus ou moins la surprise , c'est beaucoup moins homogène qu'avec la FDV......

jamais essayé non plus les poignées deflex, ni les inserts en bouts de branches donc il y a encore de quoi pas mal s'amuser !!!! ;)

dsc01785t.jpg

L'équilibrage a une drole de tête mais je n'arrive pas a déterminer si c'est lié à l'angle de la prise de vue comme pour la photo des tris arcs emseble ou on a l'impression que les branches du bas sont beaucoup plus courtes, ou si c'est lié aux pierres du mur qui donnent une perspective déformée.... On a l’impression que la branche de gauche travaille plus près de la poignée et qu'elle est aussi plus souple que celle de droite Mais si jamais cela n'était pas une illusion d'optique le principal est que les branches soient bien équilibrée à pleine allonge ce qui est le cas.

Link to comment
Share on other sites

oui tu as raison comme ça la branche de gauche parait plus souple que celle de droite, j'ai l'impression que je me suis décentré sur la droite de l'arc quand j'ai pris la photo, ceci accentue l'effet .... En même temps, c'est aussi la branche haute de l'arc, comme la poignée est décentrée vers le haut, je pense que ça doit le faire non ??

les branches sont exactement de la même longueur sur chacun des arcs, c'est du à l'angle de la prise de vue !!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Un fond neutre est déjà une grosse aide. Tu peux t'en tirer pour quelques euros en allant dans un magasin de tissus type toto soldes ou mondial tissu; Les tissus type polaire sont pas mal parce qu'il ne prennent pas de plis et étant souples, il se tendent plutôt bien. par contre, ils ramassent toutes les saloperies qui passent.

Link to comment
Share on other sites

salut Jean Louis, content de te retrouver sur le forum et merci pour les compliments, c'est sympa.....

Et toi, as tu construis un autre arc depuis, est-tu toujours aussi motivé par la facture d'arc car tu étais vraiment bien parti ??? .... :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...