Jump to content

Cross X Ambition


tell
 Share

Recommended Posts

bonjour tous,

je vois sur les sites de plusieurs professionnels ces fléches d'entrée de gamme

http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=2079

Range de spine / prix sans équivalent avec pointe et encoche pin m'intéressent (pour du parcours avec intention de casser)

mais je ne trouve pas ce modéle sur le site carbon express (je ne me trompe pas Cross X = carbon express?). Surtout pas moyen de trouver le poid de ces tubes.

Quelqu'un connait et utilise ?

Link to comment
Share on other sites

Nop, cross X c'est pas CX, pas la même chose.

Ensuite, ceux qui utilisent ça, ce sont des jeunes, donc pour les retours, c'est pas évident....Néamoins, il y en a quelques uns qui en utilisent, en initiation, j'ai pas vu de casse, contrairement aux axiom.

Si c'est pour casser, ça devrait aller...

Je vais aussi m'en prendre un jeu pour faire de la paille.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

premier essais cette semaine en salle

sans trop d'éléments j'ai choisi le même spin que ce que j'utilisais en medaillon XR , j'obtiens avec le même arc un comportement assez proche aux essais avec et sans empennage ... reste à confirmer aprés plus de flêches

trés légéres (je ne peux pas en dire plus , la pile de ma balance est HS) et trés fines. J'ai un trait terrible sur mes distances d'essai (10/20m)

homogénéité sur 6 flêches à ces distances =pas de mauvaise surprise

seul petit bémol , les encoches tournent rapidement , mais une goutte de flechtite ...

pour le moment bien entendu aucun recul sur la solidité

plutot positif de prime abord et me convient pour ce que je voulais faire (NB j'ai jamais utilisé Skyart axiom donc je ne peux pas comparer)

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bjr,

un débutant de mon club en a acheté un jeu chez ARCHERIE "31 à TOULOUSE

6 euros pièce la flèche complète, çà vaut le coup et çà marche bien pour ses premiers extèrieurs à 30m,

sauf que les encoches on tendance à se barrer facilement des pins inserts..........

il a pris du 900 pour 26#, franchement rien à dire, et elles ont un look haut de gamme en plus.....

reste à tester la solidité dans le temps!!!

en tout cas, trés bonnes impressions pour ce début avec ces CROSS X AMBITION.

Edited by ROBBEN11
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Si je peux rajouter mon avis, même si le sujet est vieux, j'y suis tombé dessus lors de mes recherches pour mes flèches pour débuter, donc si ça peut aider quelqu'un...

Je les trouve très bien, cependant, prévoir des pointes supplémentaires, et de la colle/résine, d'origine, elles ne tiennent que très peu.

4 perdues (enfin 2 retrouvées) sur 6 flèches en ayant tiré environ 400-500 flèches (au total, pas chaque flèche) !

Sinon, apparemment le prix à encore baissé :

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/340-3296-Tubes,_fleches_et_accessoires-Fleches_Initiation___Loisir-CROSS-X-Fleches_d_initiation_perfectionnement_Ambition_ (et encore moins cher par lot)

Edited by Exedil
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'en ai acheté il y a quelques mois avec mon premier arc (je tire depuis un an). Elles me permettent de nettement mieux grouper que les Beman de base que j'utilisais auparavant. J'ai eu des problèmes de pointes qui se décollent sur les 6 premières que j'ai commandé mais pas sur sur ma dernière commande... Hasard ou ont-ils corrigé le tir?

Sur la boite il y a les infos suivantes pour le poids :

spin grains/pouces

500 7.7

600 6.8

700 6.8

800 6.8

900 5.5

1000 5.0

1100 4.9

1300 4.7

Autres infos : tolérance de poids : +/- 0.02 grains pour un spin de 500 à 700 et 0.03 grains au dessus de 700 - rectitude : 0.005" pour tous spin - diamètre interne : 4.2mm pour tous les spin.

Apparait aussi sur la boite l'adresse www.crossxarchery.com. Je suis allé voir et c'est le vide intersidéral...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

on a des flèches Cross X Ambition à la compagnie, j'en ai moi-même utilisé en début de saison (prêt de la compagnie car il y a eu un gros retard de livraison dans mon complément de Carbon Impact ... bref). j'ai donc eu 6 flèches en prêt, en spine 700 si je me souviens bien, et j'ai tiré quand même au moins 1500 ou 2000 flèches (réparties sur les 6, donc) avec. je n'ai eu aucun problème d'encoche ou de pointe, mais je crois que d'autres archers ont laissé une ou deux pointes dans le stramit avec le même modèle de flèches. Niveau qualité, je les trouve nettement au-dessus des Beman de base et un peu moins "constantes" que mes Carbon Impact, mais pas énormément.

ces Cross X je les ai vues à moins de 5€ la flèche complète sur le net, à ce prix là j'ai l'impression que c'est un bon plan, pour qui ne cherche pas de la flèche haut de gamme bien sûr. D'ailleurs justement je me posais la question de m'en prendre quelques unes pour les cibles hasardeuses en nature/3D.

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Ces flèches sont aussi utilisées cette année dans notre club, celui qui s'en occupe est d'ailleurs bien content, elle sont mieux que les "basiques" et ne coutent pas vraiment plus chères lorsqu'elles sont achetées en lots...

Sinon pour le tir nature/3D, il n'y a pas de cibles hasardeuses, juste des tireurs pas assez sûr d'eux ! :06: (citation d'un grand maître !)

Edited by FabienB4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est pour m'essayer au parcours en barebow (je suis plutôt Fédéral et Fita poulies jusqu'à présent), donc je tiens pas à y mettre cher au début, c'est à dire avant de savoir si ça me plait et si je suis pas trop nul :unsure: .

Je tire 34# à mon allonge (27"), tu me conseillerais un autre modèle de flèches solide et pas cher?

Link to comment
Share on other sites

les Carbon Impact Super Club que j'utilise sont solides je trouve (largement plus que les Cross-X Ambition, d'après ce que j'ai pu constater). pour le moment j'en ai cassé qu'une seule en parcours. on les trouve à moins de 6€ complètes et montées chez Service+ Archery.

après j'imagine bien qu'il ne faut pas en attendre les performances de flèches à 15€, j'ai notamment constaté pas mal d'écart de poids d'une flèche à l'autre. mais bon, on parle de flèches à 6€.

Link to comment
Share on other sites

Les super club, c'est ce que je tire en ce moment (flèche recoupées à 27" et replumées en x-vanes), c'est vrai qu'elles sont solides.

Mais le spine conseillé dans le tableau est trop raide, et les correspondances entre modèle et spine sont pas évidentes. J'ai pour l'instant des superclub 20-30 recoupées à 27", ce qui est préconisé, et pour que ça rentre, mon berger est au plus mou (si je le dévisse d'un tour de plus, il va partir en morceaux).

En plus, les encoches pin des ambition sont quand même un plus et le prix est quand même tentant.

Selon mon logiciel de choix de spine, pour être près du spine idéal, il me faut pour mon allonge et ma puissance:

- soit du spine 800 avec des pointes 90

- soit du spine 900 avec des pointes 80

les 900 ont de plus l'avantage du gain de trait de par leur poids plus faible

Problème: je ne trouve pas le poids des pointes fournies avec

PS: la solution de ne pas recouper les tubes ne me convient pas, car je veux pouvoir remonter stab, viseur, et clicker à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je relance ce sujet car je viens de m apercevoir que les fleches que j ai trouvé à Décathlon sont justement des Cross X Ambition.

Avec maintenant du recul, conseilleriez vous ces fleches pour faire du tir nature, et faire des concours nature ou 3D?

Je tire en barebow recurve 38#, allonge 31'.

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça fait enviton 2 ans que nos débutants les tirent au Club (98% Nature/3D). Je parle de débutants et non de jeunes puisque l'on a tous les ages, et surtout des spines de 1800 à 700 si je me souviens bien (le 1800 n'a plus l'air de se trouver).

Ormis les problèmes de pointes déjà cités, ce flèches sont très bien pour la progression des archers, dans un budget (très) raisonnable. La finition des pin bushing laisse à désirer (les encoches flottent souvent...) mais les résultats sont probants pour des archers en pleine bourre et qui changent tous les 6 mois de puissance.

Bref, elles tiennent la route.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...